Les discussions

Convertir des entrées excel en événements outlook

Bonjour, On a créé un registre d'événements dans Excel où les gens doivent entrer une date de début et une date de fin dans des colonnes séparées. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Différence de taille image excel

Bonjour, Je suis en préparation d'étiquettes sous excel pour un commerce et j'ai une différence de quelques millimètres entre la mise en page sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
TomTom

Perdu fenetre de gauche dans excel

Bonjour a tous, Forum bonjour, En ouvrant mon Excel 2007, je m'aperçois que je n'ai plus la fenêtre de gauche impossible de remettre les fenêtes a...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
vieuxray

Choix dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir la formule qui me permettrait d'obtenir la donnée dans mon tableau en choisissant deux valeurs qui y sont rattaché sur E...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Marco

Conversion d'heures de travail en centièmes

Bonsoir, J'ai pris un poste de remplacement pour quelque semaine, je fais juste les relevés d'heures des intérimaires, je ne suis plus certaine de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
pvirg

Extraire les données d'un "tableau mère"

Bonjour à tous, Actuellement je travaille dans une collectivité au service voirie et nous référençons l'intégralité des demandes de travaux pour 48...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Aide pour formule excel

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule sur excel. J'ai deux feuilles, 1 et 2 : . La feuille n°1 est ma feuille générale qui regr...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Remi

Faire une somme entre deux feuille

Bonjour, j'ai un fichier Excel et je veux l'automatiser , j'ai déja crée un code qui me permet d'ajouter chaque mois 3 feuilles , maintenant je ve...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
cylia2015

Besoin d'aide pour une formule excel si; et; mois.décalé

Bonjour, Je me casse la tête depuis plusieurs jours pour trouver cette fameuse formule. J'explique, à partir d'une date de départ (colonne A), j...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
brucine

Faire correspondre les dates de 2 colonnes différentes

Bonjour, Pour réaliser un planning sportif, je fais un copier coller d'un tableau sur un autre J'aimerais que des lignes s’insèrent (ou pas) afin d...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
via55

Moyenne dequipes

Bonjour, je dois faire une moyenne déquipe pour la fin de lannée mais je crois pas avoir la bonne méthode.et si je peu aussi avoir pour la moyenne d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
madmyke

Fichier excel dans dropbox

Bonjour J'ai un fichier d'excel dans le Dropbox partageable parmi 12 personnes (horaires) qui chacun de nous pouvons modifier. Voilà depuis quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Diviser un fichier excel en plusieurs fichiers de 10 feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient un grand nombres de feuilles, et je voudrais le diviser en fichiers de 10 ou 20 ou ... feuilles. Un code...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Le Pingou

Diviser une colonne en 4 colonnes

Bonjour, Comment diviser une colonne en 3 colonnes: la cellule est par exemple A22-343-422 et sur plusieurs lignes différentes. Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
eriiic

Excel : somme de montant € selon différents critères (date)

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie d’avance pour votre aide… Voilà je souhaiterais faire la somme de montant en €(colonne G, prix) selon 3 critères : leur c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Accptexcel

Fichier excel vm

Bonsoir le forum, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider sur la planification et le suivi des visites médicales...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Alfred-33

Recherche sur plage avec plusieurs prénoms et un seul nom

Bonjour, J'ai une plage de données avec des cellules contenant des noms, 1er prénom, 2eme prénom, 3ème prénom etc. En parallèle j'ai une autre pla...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Vaucluse

Macro excel : changer format date fichier généré automatique

Bonjour, J'ai un fichier excel de créé ou des contrats sont saisis en masse (onglet import file). Une fois que tout est ok, les personnes lancent ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
f894009

Xlsx to image

Bonjour, - J'ai un fichier Excel (xlsx) de 2,62mb - C'est une image dessiné sur excel en utilisant les cases et les lignes, donc rien contenant d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Turk_182

Bloqué une cellule suivant une seconde donnée de cellule

Bonjour, je suis coincée concernant un fichier sheet a partir de données reçu de form. Je voudrais bloquée les données de ma seconde page de répons...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Problème heures excel

Bonjour, Alors voilà j'ai deux problèmes : 1) Je veux calculer la différence d'heures et Excel ne me donne pas la bonne valeur alors que j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Cherche une formule

 Résolu

salut à toutes et tous j'aimerais attribuer des notes aux élèves sur Excel selon un barème pour les garçons et un autre pour les filles (existants) d...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
vega

Tableau impossible à imprimer en totalité

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Voilà ce qui m'arrive. J'ai créé un calendrier pour 2O22, il reste encore quelques modifications à faire, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Saisie automatique d'adresse et code sur excel

Bonjour, Tous les mois je dois saisir les adresses de mes clients, un mois correspond à un onglet. Est il possible svp de faire une saisie autom...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Alfred-33

Copier des données via une macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai via une macro, alimenter un onglet à partir d'un autre en fonction de plusieurs critères . Je cherche, en effet, à cop...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Val67

Aide excel fonction si

Bonjour à tous :) J'aimerai automatiser un fichier excel pour un suivi client. Dans l'onglet 1, j'ai noté toutes les informations dont j'ai bes...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, je cherche la meilleure manière de créer une règle de mise en forme conditionnelle Je voudrais comparer les valeurs de la lignes 4 avec la l...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Problème après une insertion de ligne via macro

Bonjour, J'ai un problème avec mon fichier excel : une partie calcul une somme sur une plage donnée disons entre A2 et A25. J'ai créé un macro qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Arki

Message #valeur! après la fonction somme.si

Bonjour, Dans un classeur Excel que j'ai crée, j'ai 3 feuilles (Donnees_articles) , (Donnees_Achat) et (Donnees_vente). Après quelques exercices,...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Mike-31

Automatiser alignement de valeurs dans une colonne

Bonjour, Je reçois chaque jour un fichier CSV avec une liste de 100 cryptomonnaies accompagnées d'un certain nombre d'informations dans des colonne...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Largo22

Cellule xcel qui copie la dernière frappe

Bonjour, Quand je tape du texte dans une cellule, parfois, aléatoirement, elle ne garde l'info que jusqu'à ce que je passe à un autre cellule. Et là...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier budgets : feuille bd articles budgets. tabbdab

 Résolu

Bonsoir à toutes, à tous. Dans ce fichier, feuille BD articles budgets, tableau BDAB : après un clic sur Valider création articles budgets, l'enregis...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
BUDGETS

Point par match

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe de la gestion d'un petit championnat de football lors d'un stage, j'ai donc crée un fichier excel calculant le pourcentage ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
JulienGry

Dernière finition pour une macro

 Résolu

Bonjour, Je n'arriverais pas à m'y faire à VBA :( J'ai pu faire tourner une macro, mais seulement quand une des feuilles concernées est active......

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Le Pingou

Excel - si multiple

Bonjour, J'ai 2 colonnes avec ces valeurs : - un statut X, Y ou Z (colonne A) - des dates au format 01/01/2022 (colonne B) Je souhaite créer ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
PapyLuc51

Nb.si problème

Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de "oui" qui apparaît dans plusieurs cellules, mais impossible de créer la formule. =NB.SI(AR2;AW2;BB2...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
crapoulou

Créer un simulateur de rachats de prêts immos"

Bonjour, Je dois créer un simulateur afin de simuler des rachats de prêts immobilier, Je dois tout automatiser via VBA sauf que je ne sais pas...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
alma.klm

Liste déroulante de choix conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une liste où j'ai besoin d'avoir une liste déroulante de choix qui met en évidence des cellules en...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Nemo

Formule excel pour date avec condition

Bonjour, Houston, j’ai un problème!! Je recherche la formule Excel pour incrémenter une cellule format date répondant à plusieurs critères : J’a...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
PHILOU10120

Supprimer un nombre différents de caractères

Bonjour à tous, Pour supprimer les caractères à la fin d'un mot il y a cette formule =GAUCHE(A1;4) Ex : Si je veux supprimer les 4 derniers car...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Aide pour terminer une fonction excel

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça : =SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Vantassel

Formule plusieurs conditions

Houston, j’ai un problème!! Je recherche la formule Excel pour incrémenter une cellule format date répondant à plusieurs critères : J’ai une date...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
jee pee

Archiver un ou des cellules dans google sheet & excel

Bonjour, je souhaite tout simplement savoir comment archiver des cellules dans une autre feuille de calcul ou sur une autre plage de cellule dans ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier de suivi et historique

Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier de suivi en fonction d’une base de donnée qui évolue chaque semaine. J’utilise un logiciel de suivi...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
PHILOU10120

Excel : extraction de données pour partager une feuille

Bonjour, je cherche à convertir le lien d'une cellule Excel (ou de plusieurs en même temps exemple "='Feuille1'!$A$30" par le texte de sa donnée "T...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
jee pee

Ajout dans une liste déroulante depuis une combobox

Bonjour ; Je voudrais savoir si depuis une ou plusieurs combobox on peut ajouter des données à une liste déroulante et trier ces données et comment ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Le Pingou

Problème ouverture fichiers excel

Bonjour, Gros problème qui me cause un stresse énorme. Certains fichiers EXCEL, tout d'un coup n'ouvrent plus sur mon ordinateur. Principalement ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
crooner76

Formule sur base d'une date

Bonjour, La liste de données reprenant les interventions à planifier (install, visite etc). C'est un fichier de travail dans lequel on joue bcp av...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
eriiic

Comment faire un tableau optimisé excel.

Bonjour, je suis débutante en ce qui concerne excel et j'ai besoin d'optimiser un tableau imbuvable. J'aimerais avoir un tableau avec par exemple 10...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Morgane

Calcul excel jours travaillés entre 2 dates

Je cherche une formule me permettant de connaître le nombre de jours entre 02 dates en éliminant les jours fierier et les samedi et dimanches Pouve...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Vaucluse
Résultats 3251 - 3300 sur un total de plus de 50 000