Calcul automatique de formules contenant du texte
Noiram5891
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai automatisé une lettre type avec le nom des clients et prestataires que je pioche dans une liste de validation. Voici un exemple:
="Par la présente, je "&K4&"informe que nous donnons l’autorisation d’accès "&K6&" ci-dessous en faveur de "&J2&" au laboratoire "&J3&"."
Mon problème est que les formules contenant du texte ne se mettent pas à jour: J'ai essayé 2 solutions qui n'ont pas fonctionné: mettre le fichier en mode calcul automatique et faire un bouton avec une macro (Je suis novice en macro)
Une solution fonctionne: Double cliquer sur chaque cellule, mais j'en ai beaucoup!!
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème s'il vous plait?
Merci!
Marion
J'ai automatisé une lettre type avec le nom des clients et prestataires que je pioche dans une liste de validation. Voici un exemple:
="Par la présente, je "&K4&"informe que nous donnons l’autorisation d’accès "&K6&" ci-dessous en faveur de "&J2&" au laboratoire "&J3&"."
Mon problème est que les formules contenant du texte ne se mettent pas à jour: J'ai essayé 2 solutions qui n'ont pas fonctionné: mettre le fichier en mode calcul automatique et faire un bouton avec une macro (Je suis novice en macro)
Une solution fonctionne: Double cliquer sur chaque cellule, mais j'en ai beaucoup!!
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème s'il vous plait?
Merci!
Marion
A voir également:
- Calcul automatique de formules contenant du texte
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Calcul moyenne excel - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
Je pense que "que je pioche dans une liste de validation" à son importance vaucluse. Et bonne année avec la santé au passage ;-)
Noiram5891, dépose un fichier exemple sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
eric
j'ai beau tester avec des listes de validation, le texte se met à jour avant même que je fasse ENTER dans la cellule quand le change le texte?
Bien cordialement
Je me demande si c'est n'est pas toute la formule qu'il met dans sa liste.
A voir quand il aura mis son fichier.
Voici comment je suis passée en calcul auto:
Fichier, Options, Formules, Mode de calcul, Automatique.
Je vous ai mis un fichier pour exemple:http://www.cjoint.com/c/FAhkaZitgsz
Le principe est que je rentre les infos uniquement dans la case jaune et que cette lettre se fait automatiquement.
Par exemple quand je change la valeur en J7; C26 ne se met pas à jour.
aucun problème chez moi
essayez quand même d'aller à:
Ruban / Onglet formule / complétement à droite "options de calculs"
et voyez si automatique est bien cochée
Sinon difficile de vous aider alors que tout fonctionne chez moi
Crdlmnt