Les discussions
Autoriser le copier/coller dans une textbox
RésoluBonjour, J'ai chercher partout, mais impossible de trouver ce que je cherche. Voila, j'ai un UserForm dans lequel j'ai 8 TextBox. Dans chacun...
Copie presse-papiers
RésoluBonjour la communauté. J'aurais besoin de réaliser une simple copie de l'ActiveCell dans le presse-papier (pour aller le coller ailleurs). De plus...
Saisie semi automatique liste déroulante
RésoluBonsoir, Je souhaite faire une saisie semi-automatique dans l'onglet "Clients" colonne "Adresse" à partir de l'onglet "PDI" colonne "Adresse". C...
Changer la couleur d'une date lorsqu'elle dépasse un an
Bonjour Dans un tableau excel, dans une zone "date d'inscription" je voudrais que la date change de couleur lorsqu'il y a plus d'un an De même, aprè...
Problème espace
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une liste de noms, mais ces derniers ont tous un espace au début. Je peux le supprimer un par un, mais j'en ai...
Total des cellules d'une certaine couleur
Bonjour, Je voudrais mettre en place une cellule qui permet de calculer le nombre de cellule jaunes ou rouges. L'objectif n'étant pas de faire la ...
Copie automatique de données
RésoluBonjour à tous Je cherche à copier une case automatiquement dans une autre...c'est pas très clair? Je m'explique : j'ai sur ma feuille excel deux ...
Somme de valeur entre deux dates variables
Bonjour, Je cherche une formule ou méthode pour calculer la somme des valeurs (colonne "Valeurs" de la feuille "données") obtenues sur toute la du...
Filtre ne fonctionne plus
Bonjour On m'a envoyé un fichier excel et lorsque je veux utiliser le filtre j'ai uniquement "sélectionner tout" au lieu d'avoir les différentes do...
Addition d'heures dans excell
Bonjour, Je dois additionner des temps de consommations téléphoniques dans un tableau excel (détail que donne les opérateur téléphoniques par appel...
Mfc couleurs excel
RésoluBonjour, Puis-je et comment utiliser le MFC pour mon pb suivant ? Je souhaiterai que ma cellule "A1" passe en couleur verte lorsque ma cellule ...
Collage avec lien hypertexte
Bonjour, je viens de changer pour office 2013 et je n'arrive plus à trouver une fonction dont je me sert beaucoup au travail : il s'agit de copier...
Vba - utiliser un titre de colonne dans une macro
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit bug sur une macro (novice en VBA). Je dois insérer une colonne ADR en "L" afin d'y insérer les données comp...
Message d'erreur saisie validation des données
RésoluBonjour à tous, J'ai repris les forums concernant la liste de validation dynamique avec les saisies semis automatiques par rapport aux premières l...
Condition avec et
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes A,B et C dans un tableau et une cellule D1 Je souhaiterai dans D1 : compter le nombre de lignes remplies dans A unique...
Convertir fichier texte en tableau sur plusieurs lignes
Bonjour à tous, Je souhaiterais convertir un fichier .txt tout simple en tableau, mais avec retour à la ligne : je m'explique: voici mon fichier te...
Modifier un fichier exel 2007 protegé
BON JOUR A TOUCT. je veux modifier un fichier exel 2007 protégé. que dois-je faire merci.
Afficher une image d'une feuille excel vers une autre feuille
Bonjour, Je veux afficher automatiquement un dessin qui existe sur une feuille f1 dans une autre feuille f2. Ma question est y a t-il une autre métho...
Masquer une étiquette d'axe
RésoluBonjour, J'ai tenté de trouver ma réponse sur les forums, mais je n'ai rien trouvé donc j'implore votre aide! Je bâtis un graphique avec une sé...
Suprimer ligne
RésoluBonjour, Voici mon code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim lig As Long Dim r As Range Dim dt As String If Not Inters...
Séparer une colonne en deux colonne
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un fichier Excel 2007 (une base de donné de client avec 40 colonnes et 10000 lignes) qui contient plusieurs c...
Comment installer excel sur windows 8.1 ?
Bonjour, j'aimerai savoir comment installer Excel gratuitement sous Windows 8.1 ?
[excel] fichier non sauvegarde...
Hello! alors je travaillais sur un fichier excel que je n avais pas encore sauvegarde, et malheureusement coupure de courant! (enfin disons plutot ...
Dossier supprimé
Bonjour, J'ai un petit problème, je suis actuellement en stage et je dois retrouver un fichier excel important sauf que lorsque j'essaye de l'ouvri...
Problème d'impréssion d'un fichier exel
Bonjour à tous, voila mon souci, j'ai un fichier exel mais lorsque je lance l'impression je trouve pas le nom de l'imprimente, et quand je fait reche...
Excel - formule somme.si avec critère de mois
Bonjour, Je bloque complètement sur l'élaboration d'une formule. J'ai une colonne C pour la date de type 01/01/14 et une colonne K montant (num...
Rechercher une valeur selon une plage de valeurs : index - equiv
RésoluBonjour, je souhaite trouver le taux d'ancienneté selon l'ancienneté qui est dans une tranche d'ancienneté : j'ai une table des taux : en B4:C23...
Aide planning création macro/mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, j'ai pour habitude de me débrouiller en cherchant à droite à gauche sur des forums mais là je sèche. Je souhaiterai c...
Formule excel
RésoluBonjour a tous, Je vous sollicite encore une fois. Voici mon besoin : 1 - J'ai une date dans ma case "A1" et je dois renseigner ma case "A2" ...
Planning hebdomadaire avec calcul d'heures automatique
Bonjour, Comme indiqué dans l'objet, il me faut élaborer un planning hebdomadaire avec différents horaires et différents employés, (à savoir qu'il...
Aide sur une fonction
Bonjour, Que veut dire: =DECALER(Réactifs!G:G;EQUIV(12^12;Réactifs!G:G;1)-1;;1;1) =DECALER(Oligos!C:C;EQUIV(12^12;Oligos!...
Chercher les colonnes qui comporte plus que 2 chaine de caracter
Bonjour, J'ai un problème.. je veut filtrer une colonne qui contient des noms et prénoms qui comportent plus que 2 chaines de caractères dans une ...
Créer 2 fichiers excel pour fusion ultérieur
Bonjour, Je vous explique ma démarche : Je souhaite créer un fichier excel avec des coordonnées à rentrer (nom, téléphone...), peut être des cal...
Gestion des dates et heures avec excel 2003
Bonjour, Afin de pouvoir aider mes collègues au service RH, je souhaiterais pouvoir faire une gestion automatisée des congés avec des demi-journées. ...
Astuce graphique dynamique
Bonjour à tous, J'ai créer un TCD se décrivant comme suivant: Pays Amount France 60 Congo 80 Lib...
Afficher cellule devant une forme
Bonjour, J'ai une forme assez grande (rectangle) avec un fond de couleur Bleu qui se trouve sur plusieurs celulle. Donc je ne vois pas toutes les ...
Vba: activeworkbook.savecopyas vers serveur sharepoint
Bonjour tout le monde, Je poiraute depuis ce matin sur une petite ligne de code qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner.. J'ai silloné de nomb...
Fusionner un format "nombre" et un format "heure
Bonjour, J'ai dans une colonne A : le nombre de jour en retard et dans un colonne b : le temps de retard (Heures :minutes) Je souhaiterais fusio...
Formules excel
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante si elle existe : si M7 (résulatde A1 à L1) = 0 résultat 0 ou si M7 =1 résultat = 40 ou si M7 >1 résul...
Exporter des données en csv_vba
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre en place un outil permettant d'exporter une plage de données de mon classeur en CSV avec comme séparateur (^) ...
Wordpad ?
COMMENT ENVOYER DES DOCUMENTS WORDPAD A UN AMI ?
Excel et conditionnel
RésoluBonjour, Merci d'avance de votre aide. - Date butoire à ne pas dépasser en "A1" - Nb de jour en approche de la date butoire en "A2" - Date ...
Formule si ... alors texte+valeur d'une cellule
Bonjour, J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question sans toutefois pouvoir la trouver. Je souhaiterai mettre en place une fonction SI ...
Plantage de macro
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la macro ci-dessous plante une fois sur 2. Je n'arrive pas malgré de nombreux essai à trouver...
Transformation du fichier excel en csv
Bonjour Trés Chers, Qui peut m'aide à trouve comment transformé un fichier Excel xlsx en Csv et s'il vous plait le séparateur doit etre different d...
Libellé page1 excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaitre le libellé "PAGE 1" sur une feuille excel et le desactiver a volonté Merci
Modifier par défaut taille police commentaires
Bonjour, Je travaille sous Excel 2007, j'ai suivi certains conseils à savoir dans l'onglet ACCUEIL, je ne trouve pas de flèche sous STYLE donc je...
Création formulaire
Bonjour à tous, Voici mon problème: Je suis en train de créer un fichier sous Excel 2013 pour la gestion de mon association. Pour simplifier le trav...
Dates et occurences
Bonjour à tous, Je vous sollicite car je ne trouve pas la solution à mon problème qui pourtant doit être très simple. Alors voilà je voudrais list...
Problème formule excel !
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec excel ! En effet, j'ai un tableau avec en première ligne les mois et en deuxième ligne le chiffre d'affaire de ...