Une colle pour les costauds en Excel ????

Résolu/Fermé
Spirou30820 - 6 janv. 2016 à 23:20
 Spirou30820 - 7 janv. 2016 à 11:14
Bonjour le forum et avant tout ... BONNE et HEUREUSE ANNEE 2016 !!!!

Je cherche de l'aide, on s'en serait douté ... Non ??? ...;)

Voilà mon problème :
Je voudrais associer une macro à un bouton "Valider la sélection"
Jusque là ... pas trop difficile, mais la suite est moins évidente !!!!

Dans un tableau, j'active un filtre.
Grâce à ce filtre je sélectionne un type de ressources => sélection de quelques lignes
Parmi ces lignes, je ne retiens que celles qui m'intéressent par un clic sur le n° de ligne en question et en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée. Donc, parmi les lignes retenues via le filtrage, je ne sélectionne que les lignes que je désire "VALIDER"

Je voudrais que la macro applique une couleur de fond aux cellules des lignes sélectionnées mais uniquement sur les colonnes A, D et de H à J.

Bref, je voudrais sélectionner une ligne à la souris, mais ne colorier que certaines cellules dans les lignes sélectionnées.

Evidemment, je pourrais sélectionner chaque cellule individuellement et me passer d'une macro, mais quand on doit sélectionner ces cellules sur une 40 lignes, ça devient vite très très très énervant !!!!

Quelqu'un se sent d'attaque ????

Comme un exemple vaut mieux qu'un grand discours ;)

http://www.cjoint.com/c/FAgwtohMqKD

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
6 janv. 2016 à 23:36
Bonjour,

Sub Valider()
Application.Intersect(Range("A:A,D:D,H:J"), Selection.EntireRow).Interior.ColorIndex = 4
End Sub


A+
0
Euh .... Je suis scotché !!!!!!
C'est nickel !!!!!!
Merci beaucoup

Je garde précieusement ton pseudo sous le coude au cas où ;)

Bonne journée et encore une fois un GRAND MERCI !!!
0
Re-bonjour ;)

Vu la facilité avec laquelle tu as répondu à mon problème, je me suis dit que tu pourrais peut-être regarder ça ;)

Re-colle :

Mon problème est que si j'ai sélectionné une ligne par erreur, je voudrais pouvoir annuler le coloriage sur cette ligne.

Mais, pour corser le tout, j'ai oublié de te dire dans la première "colle" que les lignes sont déjà colorées via une macro. Cette couleur est paramétrable via deux variables "CGroup1" et "CGroup2"

Encore une fois, un exemple vaut souvent mieux qu'un long discours, alors :

http://www.cjoint.com/c/FAhkoc2OUOD

MERCI encore pour ton aide.
0