Google Sheet : besoin d'aide

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2016 à 22:22
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou dans la section Internet, puisqu'il s'agit de tableur mais pas spécifiquement d'Excel, merci de supprimer mon post s'il n'est pas à sa place.

J'ai créé une feuille sur Google Sheets dans le but d'enregistrer des temps effectués pour terminer divers niveaux d'un jeu vidéo. J'ai procédé comme suit:

Titres des colonnes: Pseudos
Titres des lignes: Nom des niveaux
Intersection des deux: Temps sous le format personnalisé de durée "[minutes]:[secondes]"

J'aimerais maintenant en faire un graphique pour comparer les temps de chacun facilement. J'aimerais avoir en ordonnées les durées (allant de 00:00 à 01:00), en abscisses les noms des niveaux, et en légende des couleurs spécifiques correspondant chacune à un joueur.

Cependant, sur l'axe des ordonnées, le temps ne s'affiche pas correctement. En effet, un "00:00" dans le tableau est affiché comme "01:00:00" dans le graphique.

Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
7 janv. 2016 à 19:13
Bonjour,

Une fois ton tableau de scores fait, tu n'a plus qu'a tout surligné, puis : Insertion > Graphique > Choisis ton type de graphique et il va apparaître

Dis moi si ce n'est pas le cas
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2023 à 15:59

Merci pour ta réponse rapide. Mon problème n'est pas de générer le graphique mais plutôt de modifier le format de l'axe des ordonnées (les temps). Dans une cellule, s'il est inscrit "00:00:13" cela correspond à 13 secondes et l'affichage sous le format personnalisé "[minutes]:[secondes]" est donc "00:13". Or dans le graphique il s'affiche comme ceci : "01:00:13", je ne comprends pas d'où vient ce 01.

0
Tiiiix Messages postés 87 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
7 janv. 2016 à 21:10
Tu peux personnaliser chacune des cellules en faisant insertion > Graphique

ensuite une fenêtre de paramètres s'ouvre, tu n'a plus qu'à choisir quelle cellule aura quoi ;)

--
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 22:22
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire. J'ai fait une impression d'écran pour mieux te montrer la situation: http://img1.imagilive.com/0116/probleme.png
0