Macro + segment ?

Fermé
Qtipy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - Modifié par crapoulou le 13/01/2016 à 02:32
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 8 janv. 2016 à 11:59
Bonjour,

[Excel 2013]

J'aimerais que lorsque je clique sur mon segment catégorie de clientèle, ma macro se lance automatiquement.

J'affecte ma macro au segment, ma macro fonctionne correctement sauf que maintenant ma catégorie de clientèle (segment) ne change pas lorsque je clique sur une des valeurs.

Comment faire pour que la valeur de mon segment s'actualise aussi lorsque je clique dessus ?

Merci d'avance !

Le code de ma macro est le suivant :

sub QPQG()

Range("R122:U200").Select
    
    Selection.Copy
    Range("X122").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("AA122:AA200").Select
    
    Application.CutCopyMode = False
    ActiveWorkbook.Worksheets("TCD Graphe").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("TCD Graphe").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "AA122"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
        
    With ActiveWorkbook.Worksheets("TCD Graphe").Sort
        .SetRange Range("X122:AA176")
        .Header = xlNo
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
        
    End With
End Sub


Merci.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
8 janv. 2016 à 11:59
Sans le document sous les yeux, cela devient compliqué de comprendre à quoi correspond chaque chose... qu'est-ce qu'un segment par exemple pour vous ?

Pour aller plus vite, pensez à mettre un document illustratif via le site www.cjoint.com

Bonne continuation
0