Les discussions
Pourcentage
Bonjour, Comment faire apparaître un pourcentage dans une phrase ? je m'explique: E32 = 4,3% B63 = =SI(E32="";"";"Les charges représentent ...
Déterminer une valeur manquante en fonction d'un résultat
RésoluBonjour, Alors, j'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé ce que je désirais. Je cherche donc à déterminer quelle valeur il manque à ma "séri...
Format fichier excel non valide
Bonjour, Je suis en déplacement et j'ai copié tous mes fichiers EXCEL présent sur mon Ordi de bureau pour pouvoir les utiliser sur le portable mai...
Vba : bouton imprimer un tcd muni d'un filtre
Bonjour, Je suis sous excel 2013 et j'ai conçu un tableau croisé dynamique qui me sort la quantité de chaque item à commander (que je peux filtrer...
Problème de chiffre
Bonjour, J'ai un fournisseur dont je récupère le fichier tout les jours pour mettre à jour ma base de données excel qui me propose des codes artic...
Format personnaisé de cellule
RésoluBonjour, je voudrais avoir un format cellule qui affiche le mot "rien" quand on y saisit 0 apres plusieurs heures dessus , ça me semble insoluble...
Aide pour recherche si,
RésoluBonjour, J'ai une fiche sur une feuille X avec la cellule G8 comme référence, je dois y mettre une formule recherche qui va rechercher des données ...
Raccourci formule =numtext
Bonjour, TLM Je souhaite avoir un racourci d'une formule excel sans l'ecrire ou passé par FONCTION Exemple : =NumText(D3;"DA";"Cts";2;" et ") ===...
Tâche complexe
Comment convertir 7min en heures
Problème avec l'erreur 1004
Bonjour, J'ai un petit problème avec mes macros. Alors voila j'ai un fichier avec une macro et j'aimerai à partir d'un autre fichier exécuter cett...
Recherchev systématique n/a :(
Bonjour, Je ne suis pas un pro de la rechercheV c'est la 2e fois que j'en fait une et lo je trouve pas l'erreur :( Dans un onglet nommé Contrat...
Date d'épuisement d'un stock
RésoluBonjour, Je voudrais calculer la date d'épuisement d'un stock à partir de moyennes mensuelles différentes Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Copier automatiquement données d'un tableau à l'autre
Bonjour, Je souhaite copier automatiquement des données d'un tableau à l'autre. Je vous explique : J'ai un Tableau 1 avec des noms de personnes,...
Calculer les 10 chiffres les plus présents
Bonjour à vous tous ! Je me permet de vous questionnez car je n'ai pas trouver la solutions sur le web. Je souhaiterai obtenir les 10 chiffres l...
Macro dynamique
RésoluBonjour, J'intègre régulièrement des données contenues dans des tables Excel dans la base sql. Pour chaque base de données, je suis obligé de ...
Probleme formule si
Bonjour a Tous, Je suis sur ma page Excel depuis ce matin, et j'ai besoin d'aide! Dans la Colonne A j'ai mes valeurs Dans la colonne B, j'ai u...
Liste déroulante avec incrémentation automatique
Bonjour, Je souhaiterai comment faire pour créer une liste déroulante spéciale. Ma liste comporte 3 colonnes : - désignation - code article ...
Copier automatiquement une colone dans une nouvelle feuille
Bonjour J'ai un classeur avec 6 feuilles. j'aimerais que lorsque j'ecris quelque chose dans la colonne A des feuilles 1 à 5. Cela soit automatiq...
Fuille de calcul excel à 3 conditions
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. Je souhaite développer une formule à trois conditions; je m'explique: - Condition 1 : La moyenne de 24 valeur...
Tri par couleur
Bonjour, Ma question est simple, mon problème moins... J'ai une liste dans une colonne (colonne A), des lignes vertes, d'autres oranges, est-il...
Histogramme empilé
RésoluBonjour, Comment faire un histogramme empilé pour représenter l'évolution cumulée d'une donnée sur plusieurs années, sur un seul bloc ? Merci de vo...
Fonction si(et...)
Bonjour, Comment écrire la fonction si(et...) en passant par l'assistant? Merci de votre réponse Configuration: Windows 7 / Internet Exp...
Problème à résoudre sur excel
Bonjour tout le monde Je vous présente mon problème sur le lien suivant. http://www.cjoint.com/c/EKAlV7gYSLO merci d'avance
Date
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une date que j'écris sans slashs s'affiche avec des slashs exemple: 121215 =>12/12/15 d'avanc...
Mise en forme conditionnelle sur 2 colonnes
Bonjour, j'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle qui dépend de 2 colonnes dont une avec des dates. Je veux savoir pour quelles ligne...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai créé une liste de données (ex : banane, pomme, poire...) dans la cellule A1 et je souhaite mettre en couleur si une valeur ne figuran...
Remplacer un texte dans une chaine de caractère par autre texte
Bonjour, j'aimerai extraire d'une date l'année et la remplacée par une autre année. ex: j'ai 03/04/2016 que j'aimerai modifié par 03/04/2020 ...
Problème de formatage de date ...
RésoluBonjour, J'ai un souci avec le formatage de date d'une cellule (H4). Je voudrais la voir apparaître sous le format suivant: dd-mm-yyyy Cela foncti...
Index - equiv ??
Bonjour, j'aimerai dans le document ci-joint récupérer face à chaque dénomination de la liste, la plage affecté dans le tableau. Exemple : pour ...
Compter le nombre d'occurences lorsqu'il y a plus de 500 réf
Bonjour, J'utilise un tableur excel pour plannifier des transports. J'utilise un classeur par mois et un onglet par jour. Dans la colonne A, je ...
Recherche et suppression
Bonjour, Je vous expose mon problème : En colonne A j'ai une liste de collectivité En colonne B une liste de client Je souhaiterai que les ...
Création d'une fiche via un tableau général (listing)
RésoluBonjour, Au sein de mon entreprise, je développe un tableau récapitulatif de toutes les données que l'on a concernant un SITE (nom clé). J'ai donc ...
Liste de valeurs distinctes et nombre apparition
RésoluBonjour, Je souhaite analyser la fréquentation de mes visiteurs grâce à leur codes postaux. Je les ai donc renseigné dans une colonne de mon table...
Recherche ou si
RésoluBonjour, J'ai besoin du raisonnement, pour appliquer une formule : Sur la feuille 1 en T4 (par ex) qu apparaisse un mot "xxx" si en feuille 2 J2 ou...
Graphique forme bouteille champagne
Bonjour à tous, Voilà je recherche partout depuis 1 semaine et impossible de trouver la solution. Pour mon rapport de stage, j'aurais besoin de ...
Mettre un cellule en couleur
Bonjour, J'aimerais faire en sorte qu'une céllule ''X'' devienne d'une couleur défini si je saisi une donné dans la céllule ''y''. J'aimerais...
Transformer un age,décimal en années,mois
RésoluBonjour, j'aimerai transformer mon ages 52.6 en 52 ans et 7 mois Comment faire ? Merci
Cellule
Bonjour ma question porte sur une cellule qui va chercher une autre cellule dans un autre fichier. Lorsqu'on ajoute des lignes aux fichiers où la val...
Cotisation salariale
Bonjour, comment je peux calculer la cotisation salariale ?? aider moi et merci Configuration: iPhone / Chrome 38.0.2125.102
Pblm avec somme si
RésoluBonsoir à tous les internautes de CCM Merci d'avance pour votre aide. Je suis une consultante régulière de ce site et je viens de m'inscrire enfin. ...
Somme
RésoluComment afficher la somme de deux ou plusieurs cellules, dés l'instant que l'une ou l'autre de ces cellules, est supérieur à zéro. Ne rien afficher s...
Comment faire clignoter une cellule excell
RésoluBonjour, comment faire clignoter une cellule sous Excel avec une condition par exemple si C11>6000, la cellule affiche "MAUVAISE DÉPENSE" comment f...
Problème code vba
RésoluBonjour, voilà j'ai ce code, mais je ne sais pas comment le modifier pour qu'il fonctionne indépendamment sur toutes les feuilles du même classeur. ...
Coller deux tableaux
Résolubonjour, voici mon problème : dans un premier tableur j'ai une série de donnée (1700 environ) ce sont des sons de chiroptères avec un numéro de réf...
Macro autofilter
RésoluBonjour, J'ai en ma possession une macro me permettant de filtrer mes choix d'une première feuille et de les reporter dans une autre. Cependant, d...
Comptage top 10
Bonjour, Excusez moi de vous poser cette questio, je suis nouveau, je viens tout juste commencer a manipuler Excel Ma question est la suivante?...
Fonction si
Bonjour, voici ma formule en B50: ="7. La valeur technique du lit s'élève à "&ARRONDI(E25;0)&"€." Est-il possible d'ajouter une fonction SI à ...
Test chaine de caractères
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me fournisse la position d'une chaine de caractère en fonction d'une autre. Je m'explique, j'ai deux listes qu...
Comment faire une programmation ?
Bonjour, Je dois monter un projet et j'aimerai créer une programmation ( seul problème : je ne sais pas du tout comment m'y prendre...). Mon idé...
Message d'erreur
RésoluBonjour ! Je ne suis pas très doué en bureautique je préviens ! Lol. Une petite question (encore). J'ai un tableau excel 2010 avec des cases à rempl...