SUIVI DE RECEPTION COMPOSANTS
Résolu/Fermé
FILOU78180
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
4 janv. 2016 à 18:06
FILOU78180 - 7 janv. 2016 à 11:59
FILOU78180 - 7 janv. 2016 à 11:59
A voir également:
- SUIVI DE RECEPTION COMPOSANTS
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
2 réponses
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
4 janv. 2016 à 18:20
4 janv. 2016 à 18:20
Il va falloir être un peu plus précis sur ta demande :
Si je comprends bien, tu souhaites savoir, pour une référence donnée, à quels mois tu l'as reçue (et j'imagine les quantités qui vont avec ?)
N'hésite pas à faire un schéma, ça sera beaucoup plus éloquent que des dizaines de lignes.
Si je comprends bien, tu souhaites savoir, pour une référence donnée, à quels mois tu l'as reçue (et j'imagine les quantités qui vont avec ?)
N'hésite pas à faire un schéma, ça sera beaucoup plus éloquent que des dizaines de lignes.
4 janv. 2016 à 18:30
J'aimerai pouvoir dire en mars par exemple , fin mars j'ai recu en cumulée 10 000 pièces de la ref A , sachant que les premières réceptions ont été en février
Modifié par Arkana0 le 4/01/2016 à 20:12
Dans ce cas voici qui devrait te débloquer : la fonction RECHERCHEV()
Le principe est de rentrer comme arguments (éléments nécessaires à la fonction) :
- La valeur à rechercher : en l'occurrence une référence
- La plage où se trouve le résultat que tu cherches à retrouver (ici la quantité). Attention : les références devront être la première colonne de cette plage pour que ça marche !
- La colonne de la valeur à renvoyer. En admettant qu'on ait ces colonnes : Référence, Autre info, Quantité. Il faudrait mettre 3.
- Faut-il prendre en compte une valeur (référence) proche de celle à rechercher. Ici il faudra mettre FAUX, autrement la référence ABB pourra être prise à la place de la référence ABA
Pour coller à mon exemple :
Le principe serait de chaque fois faire un tableau récapitulatif avec les références et le total des quantités.
Ensuite sur le fichier Excel où tu souhaites faire un récapitulatif sur toute l'année, il sera bien de savoir faire référence à la cellule d'un autre classeur Excel :
Pour chercher la cellule A1 de l'onglet "Annuel" dans le fichier "Budget.xls", stocké dans C:\Rapports
En travaillant avec ces deux éléments, vous devriez pouvoir résoudre votre problème
5 janv. 2016 à 09:16
MERCI tout d'abord pour avoir travaillé sur mon sujet
Je maitrise recherche V , ce qui m'embete c 'est comment gérer les nouvelles refs qui rentreront en février donc NA avec recherche V ?
5 janv. 2016 à 14:33
Ça peut être un fichier indépendant, lié au suivi et qui va piocher ses chiffres dans les différents fichiers mensuels (plus simple à automatiser ?)
Soit un fichier mensuel qui va piocher les infos du fichier précédent, qui lui-même est allé piocher dans le précédent, etc.
C'est un peu ta manière de fonctionner qui permettra de choisir la façon de s'y prendre.
7 janv. 2016 à 11:44