Les discussions
Cellule excel
RésoluBonjour, dans un fichier excel, comment fait-on pour écrire plusieurs lignes dans la même cellule sans avoir à la grandir sans que je sois obligé d...
Création base de recherche
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon activité de sapeur pompier, Je cherche à faciliter la recherche de documentation opérationnelle. En effet...
Tableau combiné
Bonjour, Besoin d'aide pour une fonction a rentrer sur excel ou faire un tableau dynamique je ne sais pas quelle est la meilleur des solutions. ...
Contact
Je voudrais reprendre mes contact sur mon portable volee ils etaits synchroniser sur facebook
Classement et pool nhl
Bonjour, Je connais absolument rien sur Excel et j'aimerais pouvoir me bricoler un classement dont je pourrais actualiser pendant la saison de hocke...
Modification d'inventaire avec recherche de données
Bonjour, j'ai un classeur qui m a généreusement été donné mais je souhaiterais pouvoir le modifier ; c'est un inventaire avec recherche de données...
Vba envoi mail via outlook
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, voila mon problème, j'ai créé un bouton sur une feuille excel (nommée "FC" qui me permet d'envoyer par m...
Arrondi dans un calcul.
RésoluBonjour, bonjour, peut on incorporer à cette fonction un arrondi ? =SI(K460="";"";SI(K460-I460
Question sur formule
Bonjour, J'ai à nouveau besoin de votre aide, et vous ne pouvez pas imaginer comme votre aide m'est précieuse. Je ne sais pas comment m'y prend...
[excel] fonction, nombre négatif, positif
RésoluBonjour, J'essayes avec toutes les peines du monde de me faire un tableau sous excel, pour des calculs que je fait souvent, j'explique le "probleme...
Afficher le résultat d'1 calcul en couleur en fonction du résut
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir incorporer une couleur dans un calcul =SI(J3=H3;I3*1)) Merci beaucoup. Configuration: Windows / Chrome 45.0.2...
Nb.si avec plusieurs conditions
Bonjour, je souhaiterais faire une formule qui dise de compter le nombre de personnes dont la fonction commence par "abc" (colonne g) et pour qui ...
Organigramme modification
Bonjour, Je me lance a mon compte et j'ai trouvé un outil super pratique pour moi. Je parle de l'exemple OrgaPhoto que j'ai trouvé sur le site de ...
[excel] recherchev avec deux valeurs cherchees
RésoluBonjours je suis sous excel 2004 et j aimerais effectuer une recherche vertical dont la valeur cherchee serait de deux cellules Exemple Produit...
Excel, comment une ligne peu prendre le dessus d'une cellule?
Bonjour, alors voilà dans mon tableau excel, j'ai une ligne de couleur (via Q2) (elle se transforme en bleu foncé, claire, jaune ou grise selon ce qu'...
Effacer la colonne de la feuille 3
RésoluBonjour à tous, Encore besoin de vos compétences ... :) Sur un fichier contenant plusieurs onglets: - 1ère feuille: Bouton avec macro associée...
Conserver les données d'un tabx après reset d'un formulaire
Bonjour à tous, Je me suis lancé dans VBA avec grand plaisir en apprenant sur le tas ... mais cela a quand même des limites :/ Je suis en effet blo...
Somme entre deux date
Bonjour, Bonjour est ce que quelqu un peut m aider avec la bonne formule. =SOMMEPROD(('GESTION PREVISSIONNEL DES FONDS.xlsx'!date>=DATEVAL(& quot;...
Alt a,d en francais
Bonjour, J'ai commencé à utiliser excel en anglais et l'utilise maintenant en francais. Je cherche donc à connaitre l'equivalent de quelques raccou...
Convertir des chiffres en lettre sur excel 2010
Bonjour, Chers messieurs; je cherche le fichier Nblettre.xla et le code pour convertir un chiffre en lettre sur Excel 2010 et merci
Verrouillage d'une cellule sur excel
Bonjour, comment verrouiller définitivement le montant d'une cellule une fois que la date soit dépassé excel Configuration: Windows 7 / Firefox...
Tableau croisé dynamique
Bonjour! (Excel 2007 professionnel) J'ai un problème en créant un tableau croisé dynamique. Un message d'erreur apparaît disant "le nom du champ de...
Conversion fichier
Résolubonjour, Comment convertir rapidement un fichier CSV en XLS sans passer par données, convertir, etc........... Par avance, merci pour vos consei...
Calculs sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle fonction je peux utiliser pour faire un calcul genre "=(A2*B2)+(A3*B3)+(A4*B4) ........" J'ai cherché pendant un...
Remplir les cellules d'une colonne en fonction d'une autre ?
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, comment remplir les cellules d'une colonne en fonction du résultat des cellules d'une autre colonne ? Exemple: ...
Excel anormalement lent depuis passage sur office2013
RésoluBonjour, J'ai depuis des années un fichier excel très simple pour gérer mes comptes. Régulièrement je fais un copier-coller depuis le site en ligne d...
Indicateur de tendance
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau excel avec toute les ventes des produits des 4 dernière semaines, je voudrai ensuite dans la cellule d'a coté pour ...
Publipostage
comment fait-on une base de donnee avec excel
Graphique semaine
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec pour colonne A les jours à la suite et en colonne B le nbr d'appel reçu par jour. j'aimerais faire un graphique ave...
Si un mot est présent dans le texte d'une colone...
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si le mot contenu dans ma cellule A1 apparais dans l...
Sommeprod 2 conditions dans même colonne
Bonjour, Je veux faire une somme si les critères suivants sont respectés: Colonne S = unité mesure Colonne E = Mois Colonne C = SYNDICAT OU PRO...
Transfer de données
Bonjour, J'ai pris en charge une tâche bénévole à l'école des enfants, en lien avec des collectes de fonds. je dois, importer des données d'un ta...
Excel : 2 fonctions ensemble
Bonjour à vous, Je ne suis pas très habile avec Excel et je dois résoudre le problème suivant : Le fichier « Plaques de voiture » contient 420...
Si imbriquée et ou
Bonsoir, J'ai un probleme avec une formule si avec ET OU imbriqué. Le resultat obtenu n'est pas le bon. Si je fais la formule inverse, j'aurai m...
Userform 2
Bonjour, j'essaie de créer depuis ce matin un USER FORM me permettant d'alimenter une base de données. Je débute et ne comprends pas forcement tous...
Problème de formule
Bonjour, Besoin d'un coup d'pouce rapide sous excel J'ai créé un fichier excel avec des formules à l'intérieur qui sont liées à d'autres classe...
Fusionner 2 tableau exel
Bonjour à tous, Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette f...
Somme de qualificatif
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau excel de mes commandes clients. Ils sont enregistrés sur plusieurs colonnes (nom, date de cmde, montant, marge...). ...
Mise en forme conditonnelle pour faire des graphiques
Bonjour, Je dois faire des graphiques pour synthétiser des données issues d'un tableau excel. J'ai deux colonnes de dates : - Deadline pour ...
Calcul heure supplementaire
Bonjour à tous. voila j'aurai une question à vous poser je travail dans une entreprise de chaudronnerie sur le havre et je travail 39h semaine. j'...
Comparer deux listes de longeurs différentes
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici et j'ai un problème sur lequel je bloque : J'ai deux colonnes d'adresses mail, l'une avec plus de 500 l'autre avec un...
Tableau pour le calcul d'heure
Bonjour, Je m'y connais très peu avec Excel ... J'ai besoin d'un tableau qui peut me calculer les heures de travail en centième ... (heure d'arriv...
Comment rendre positif des nombres négatifs
Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour rendre positif des nombres négatifs ? J'ai essayé de passer par "format de cellule", je peux mo...
Ajouter des noms depuis une bdd excel dans un modele word
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment ajouter des noms depuis une BDD excel dans un modèle word? Il s'agit d'un certificat, et j'ai une base de donné...
Comment bien maîtriser les calculs dans excel?
j'ai besoin d'aide pour faire le budget et surtout les formules pour sommer -- Ayez foi en Dieu dans tout ce que vous faites
Erreur d execution 1004 et formulaire excel
Bonjour, je débute en création de formulaire et VBA. Je viens de rentrer ce code pour un bouton de validation de données : Private Sub CommandBu...
Mfc
Bonjour, Bonjour, =SI(C8="S";"CS";"") Peut-on me dire pourquoi cette fonction ne fonctionne pas?. Mon but étant de faire une MFC de type si...
Lier cellules entre feuilles via formule en sautant lignes (?)
RésoluBonjour à tous(tes) je me permets de vous poser diverses questions auxquelles peut être aurez vous les réponses. Je suis en train de travailler su...
Calcul excel reduction en % sur prix ttc
RésoluBonjour, pour une facturation, j'ai besoin d'insérer une formule qui me permet que calculer le prix après imputation de la réduction (exprimée en %) c...
Excel 2016
Bonjour, je vient d'acheter excel 2016 et quand je clique sur une cellule je ne vois pas de curseur, en plus je ne vois pas ce que j'écris quelqu'u...