Scinder colonne en 3
Résolu
veromaud
Messages postés
6
Statut
Membre
-
veromaud Messages postés 6 Statut Membre -
veromaud Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec des dates (01.01.2016) que j'aimerais scinder en 3 colonnes (jour, mois, année) Quand je passe par "convertir"; "délimité"; "séparateur ." j'obtiens bien 3 colonne avec mois et année dans les 2 dernières mais dans la 1ère, mes données se trasnforment toutes en date.01.1900. Quie faire pour y remédier?
Merci d'avance
J'ai un tableau excel avec des dates (01.01.2016) que j'aimerais scinder en 3 colonnes (jour, mois, année) Quand je passe par "convertir"; "délimité"; "séparateur ." j'obtiens bien 3 colonne avec mois et année dans les 2 dernières mais dans la 1ère, mes données se trasnforment toutes en date.01.1900. Quie faire pour y remédier?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour ,
si toutes tes cellules sont de la formes jj.mm.aaaa ,
tu peux scinder tes cellules ainsi :
=jour (tacellule)
=mois (tacellule)
=annee(tacellule)
Fahora-
-
J'ai compris, pardon, mais j'ai une colonne de 300 lignes à faire je ne peux pas les faire une par une! J'ai déjà fait cette manipulation l'an dernier pour le même tableau et je sais que je suis passée par "convertir" mais je ne me souviens plus comment.
- J'étais dans l'hypothèse où tu ne pouvais pas changer la première colonne. Pour revenir à la solution initiale, tu peux appliquer ses formules à tes colonnes B, C , et D et les appliqués à toutes tes lignes en sélectionnant tes 3 cellules de ta première ligne et double cliqué sur le petit carré en bas à droite.
-
-
Bonjour tout simplement
après avoir converti (c'est la bonne méthode)
Tout simplement dans ta colonne année
format-nombre-standard