Les discussions

Excel : fusions de plusieurs tableaux màj auto

Bonjour tout le monde, Je viens à vous parce que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème en parcourant le forum. J'ai plusieurs tableaux a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
via55

Macro vba et formulaire

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne mais qui est trop longue à s'exécuter. Dans un formulaire VBA j'ai un bouton charger le dossier. Pour charg...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
SarahFistol

Activer copier/coller

 Résolu

Salut, J'ai réalisé une macro pour afficher un message d'alerte sur une feuille (CT) quand une donnée est sélectionnée sur une liste déroulante. J'...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
gbinforme

Calcul de date avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs lignes, j'aimerais calculé la durée d'un état à chaque fois que celui-ci repasse à "FALSE". Ci-de...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
GracianeR

Formule conditions avec choix différents

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de cumuler des si avec pour chaque condition un résultat. Si vous pouvez m'aide...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
carmenkp

Simple mise en forme conditionnelle!

Bonjour, Je chercher à appliquer différentes MFC sur une même cellule C3: 1) si le pourcentage de C1/C2 est plus petit que 49%, mettre C3 en roug...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Maggye

Traduire une condition excel en vba excel

dans la colonne A si(A1>A2;A1-A2;0) dans la colonne B si(A1

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
TOUATIAHMED

Recherche excel avec tableau multicritère

Bonjour, Alors voilà, j'essaye depuis plus d'une semaine une formule par rapport à un gros fichier matrice (plus de 3 milles lignes et 46 colonnes...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
tontong

Tableau de correspondance multiple à deux entrées

 Résolu

Bonjour, j'ai un énorme souci avec un tableau excel, disons trois tableaux. En fait j'ai des prix des marchandises pour trois pays. La tarific...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
kibondroid

Comment m'être un arrondi dans une macro vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mon prix soit arrondi à deux chiffres après la virgule... Je ne veux pas que se soit seulement visible... If clair...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Patrice33740

Calcul nbre jours + % en équivalence en j. à 100 %

 Résolu

Bonjour, N'ayant que de très faibles connaissances excel, je m'adresse pour la 1ère fois sur ce forum afin d'obtenir de l'aide. Y a-t-il des formu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Sissisfa

Organisation de tournoi sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain d’organiser des olympiades et je souhaiterai faire affronter 8 équipes contres 8 autres équipes. L...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Copie mfc

Bonjour, J'ai la MFC suivante sur mon fichier : Règle ==> Formule : =$R$5 ="" Format ==> ROUGE S'applique à ==> =$R$5 : $S$5 Comment puis...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
via55

Formule pour rechercher un nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau comme ceci : Les années sont présentes dans une liste déroulante. Quelle formule dois-je utiliser si je veux qu'un...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
andy2092

Importer/comparer base de donnée

Bonjour à tous, Je suis technicien éolien et référent d'un parc, après avoir eu des soucis sur certaines turbines je vais extraire les fichiers con...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
eriiic

Mise en forme tcd

 Résolu

Bonjour, j'essaye de me lancer dans un TCD, jai une base de donnée et j'aimerais à partir de cette base créer d'autre tableau, mais je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
RAF26ML

Codification stock selon

 Résolu

Bonjour, Je souhaite codifier des produits en suivant la logique des premieres lettres. Ci joint, un modèle Merci d'avance pour vos réponses...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
seart

Changer le format de fichier excel

Bonjour, Je suis actuellement alternant et pour mon mémoire je dois mettre en place un fichier Excel automatisé pour évaluer nos niveaux de stock à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
eriiic

Gestion d'un planning de chambres d'hôte

Bonjour, j'ai récemment téléchargé un fichier de gestion de chambres d'hôte que j'ai adapté selon mes besoins. Malheureusement je rencontre à prés...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Patrice33740

Demande de mise en forme

Bonjour, Je souhaite que ma cellule "A2" se mette en vert s'il y a "OK" dans ma cellule "A1" et en rouge s'il n'y a rien dans ma cellule "A1" D'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Vaucluse

Questionnaire choix excel

 Résolu

Bonjour, Je viens difficilement de créer un fichier à choix d'options pour mon travail qui évalue l'ambiance au sein de l'entité. Je suis novice s...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
AudreyBEAUMARD

Petit prôblème de formules sous excel

Bonjour, Voici mon petit prôblême en partant du tableau non exhaustif ci-dessous : A B 1 0 1 0 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0 1 0 1 0 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
lePtitMatou

Formule

 Résolu

Bonjour, dans un tableau Excel je fais le suivi des congés. en bout de tableau le décompte se fait automatiquement. Dans ma formule je dois changer u...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
PapyLuc51

Copier coller du méme dossier

Bonjour, Bjr dsl de vous déranger une pote à moi a modifier mon dossier Excel elle a fait un copier coller mais j’ai eu le temps d’enregistrer mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante intuitive (auto-complétion)

 Résolu

Bonjour la communauté CCM, J'ai une liste de noms et de prénoms (sur 1 colonne, A2:A362) sur une 2 ème feuille et je souhaiterais que lorsque je ta...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
CidjyStar

Impression incomplète

 Résolu

Bonsoir, j'ai un vieux excel 2010. Voila mon problème j'ai fais un tableau pour chaque mois mais quand je souhaite imprimé cela s’arrête a 15 pages. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
EMI666

Requête sql à partir d'un erp

Bonjour à tous, J'ai un problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre. Pour poser la situation : nous avons, dans mon entreprise, un ERP duque...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tyranausor

Tableau croisé dynamique

Bonjour, comment travailler avec tableau croisé dynamique excel MERCI Configuration: Windows / Chrome 67.0.3396.99

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
eriiic

Faire varier une formule en fonction d'une cellule

Bonjour à tous, Voici ma question, je travaille en laboratoire et met mes résultats d'analyse dans un fichier hebdomadaire avec un onglet pour ch...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Macro recherche d'un espace + somme de colonnes

Bonjour, J'aimerais créer un nouvel indicateur sur un fichier Excel existant qui me permettrait de connaître la somme de différentes colonnes, entre ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Thornhegel

Vba compter pour inserer

Bonjour à tous, Je viens ici car j'ai un problème dans la resolution d'une de mes macros. Je voudrais compter les composants d'un lot pour inser...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
ccm81

Erreur dans excel vba

Bonjour, j'ai enregistré un classeur avec des macros et ça s'ouvrait très bien. J'ai mis du temps sans l'ouvrir et aujourd'hui quand j'ouvres je reçoi...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Patrice33740

Calculer nombre cellule a s-1

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, j'ai un tableau contenant dans une colonne des nom (colonneA) des infos de Pose (Posé, non posé) (en colonneB) et en c...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Fabien

Macro pour coller dans cellule si n° variable

 Résolu

Bonjour, je souhaite une macro pour : dans une cellule "A1" je rentre un numéro qui sera variable , comme 5 ou 15 ou ..., je copie une plage co...

57 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
f894009

Colorer toute une ligne

 Résolu

Bonjours, J'ai un classeur excel de plusieurs colonnes sur ma dernière colonne se nommant Famille, j'ai à chaque un mots comme Usinex, Arnould, Sch...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Val

Extraire une partie d'un tableau

bonjour, Voici mon petit soucis: J'ai créer un dossier planning avec une feuille par mois où l'on retrouve les différents horaires et lieux de trav...

14 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
jess-44

Incrémenter et reconnaitre un doublon

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne D j'ai une valeur NomPrénom (calcul par concatener). Il y a des doublons NomPrénom (mais il n'y a pas d'homonyme) Dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Vaucluse

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant comment rédiger une formule EXCEL pour mon boulot sur laquelle je...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
PapyLuc51

Dates consécutives plusieurs paramêtres

bonjour dans une liste d'absences j'ai besoin pour chaque agent selon le matricule d'identifier si les dates d'arrêts sont consécutives et si tel ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Alice555

Triage des doublons

Bonjour, Je suis nouveaux a la discussion, j'ai besoin d'aide sur Excel -Comment trier des noms doublons avec leurs information ? -Que les dou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
PapyLuc51

Identifier une valeur selon une liste de critères

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'aurai bien besoin de votre aide sur ce sujet. Dans le cadre d'une demande au travail, et pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
pesellier

Tableau récapitulatif excel

Bonjour, Je voudrais faire un tableau récapitulatif annuel de plusieurs feuilles Excel qui comporte des rapports mensuels. celui-ci contient des d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Somme à 3 colonnes

Bonjours, Mon problème est expliqué dans le document excel si vous n'avez pas toutes les information demandé moi :) Les valeurs utilisé dans le t...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Somme erronée

 Résolu

Avec excel j'ai créé un tableau de plusieurs lignes et colonnes et j'y ai mis des données. J'ai fait la somme sur une ligne et j'ai tirer la formule p...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
eriiic

Recherchev renvoyant plusieurs résultats

 Résolu

Bonjour, Je souhaite renvoyer plusieurs valeurs avec une fonction équivalente à RECHERCHEV(). J'ai un tableau principal qui contient un id_produc...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
darlass

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite modifier le tableau réalisé par une autre personne mais impossible de comprendre :/ J'ai une base de données très si...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
malicou

Assistance

Bonjour! Prière de me porter assistance à ce qui suit: Le combat c'est avec la fonction RECHERCHEV. Dans ma feuille d'excel feuil 1 Jai les codes de...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Vaucluse

Copier feuil a feuil avec selection

 Résolu

Bonjour j'ai 6 feuils de forme totalement identique (1 feuil département, et 1 feuil commune A, et 1 feuil commune B, et 1 feuil commune C, et 1 fe...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Vaucluse

Fusion tableaux excel avec formules

bonjour, je dois fusionner 4 tableaux de prix par pays, qui sont calculés à partir d'une même colonne de référence J, mais les formules ne figent p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
COCO92

Comment créer un formulaire et partager en ligne ?

Bonjour, Création de formulaire sur Excel ? Configuration: iPhone / Safari 5.1

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Patrice33740
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000