Les discussions
Extraire données excel
Bonsoir, N'étant pas un pro d'excel je galère un peu; je souhaite extraire des données d'un classeur pour les mettre ds un autre, et que la mise à jo...
Recherche et utilisation d'une équation provenant d'un graphique
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir utiliser une équation donnée par un graphique - ajouter tendance, polynomiale, équation - dans une cellule. Je m'e...
Calculer la différence entre deux points kilométrique (pk) !
Bonsoir pour tous le monde, je suis entrain de faire un tableau Excel là ou j'ai besoin de calculer la distance entre deux points Kilométrique (PK), j...
Liste déroulante de dates avec condition sur excel
RésoluBonsoir tous le monde, J'aurais une petite question. J'ai un soucis avec une deuxième liste déroulante sous excel Ma première liste est une liste ...
Calculer le prochain triennat à partir d'une date
RésoluBonjour, A partir d'une date, je souhaite calculer la prochaine date de triennat (donc tous les 3 anniversaire) possible. Imaginons la date de 4...
Fichier excel qui ouvre avec des symboles
Bonjour ! Il se trouve qu'une employé de mon bureau à un problème avec son excel. Son fichier est bien en XLS. Il faut absolument qu'elle fasse e...
Excel 2010 - rechercher-remplacer multiple dans tout le tableau
Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour automatiser dans une feuille Excel 2010 une action rechercher-remplacer. Explication: j'ai un tableau a...
Formule excel
Bonjour, Un peu d'aide pour une formule que je n'arrive pas à mettre en place. Je souhaite mettre dans différentes cellules une valeur ex ( 1 ou 1...
Nb.si avec plusieurs valeurs
Bonjour, Dans mon fichier, il y a une colonne avec différentes données. Il y a des chiffres et des lettres avec chiffres. (Ex: 21, 23, 31, A21, ...
Convertir un age en catégorie fédérale
bonjour n'étant pas un expert d'EXEL j'appel a l'aide si dans une colonne H j'ai (5) qui est l'age calculer a partir d'une autre colon...
Défusionner des cellules fusionnées.
Bonjour, Comment fractionner des cellules fusionnées ou défusionner, bref, depuis cette version 2007 l'aide Microsoft qui était incorporée aux vers...
Aide pour formule excel
Bonjour, Je me prends la tête pour automatiser un tableau et je n'y arrive pas. Je m'explique : il s'agit d'un classement selon un score. ...
Suite de date automatique excel 2007
RésoluBonjour, Habituellement dans mes tableaux excel 2007, je rentre dans une colonne une suite de date puis pour aller plus vite je sélectionne deux cel...
Tableau excel
Bonjour, J ai créé un tableau excel avec la fonction recherchev. Sur la cellule de référence, je dois entrer un N°. Lorsque je fais un copie coll...
Nombre de "cases" correspondant à deux criteres excel
RésoluBonjour a tous, Une petite question sur excel: Alors j'ai deux colones: - la premiere dans laquelle j'ai les dates d'ouverture des dossiers -la ...
Je recherche livre complet de formation de word et excel
Bonjour, je recherche livre complet de formation de word et excel Configuration: Windows XP / Chrome 31.0.1650.57
Exportation adresses mails excel
Bonjour. Dans le cadre de mon travail, je vais être amenée à envoyer des newsletters et e-mailings à de futurs clients. Quelqu'un connaîtrait-il un...
Macro copier un onglet et le renomer
bonjour je cherche une macro pour realiser une action de copie d onglet en fonction d un onglet model (l onglet a copier) et d un onglet total ( le n...
Logo rond déformé...grrr
Bonjour, J'essaie en vain d'insérer mon logo d'entreprise sous excel, celui-ci est rond mais apparaît oval à l'aperçu d'impression ou l'impression...
Figer une information dans un tableau
Bonjour, J'ai un fichier Excel à compléter tous les jours de plusieurs colonnes. L'information dans la colonne E et J est toujours la même. D...
Formulaire activant macro d'exportation xls --> txt
Bonjour à tous j'ai un petit problème : J'ai créé une macro excel (en récupérant des bouts de code sur le net) qui me permet d'exporter le contenu ...
Somme texte avec chiffre
Bonjour, je voudrais faire la somme d'une contenant chiffre, exemple en commence de la cellule A1 à A 3: mohamed 1 mohamed 2 mohamed 3 et ...
Formule si supérieur à ?
RésoluJe fais des tableau de soumission avec des subventions. J'ai une subvention qui est maximum 25 000$, par contre quand je fais mes calculs, il arrive ...
Fractionner 2 pages ?
RésoluJ'ai un fichier excel a plusieurs pages. J'ai des tableaux dans chaque pages. J'aimerais que hque page soit indépendante pour pouvoir changer les lar...
Aide pour creer un tableau complexe sous excel 2007
bonjour, une personne bien calé pourrait-elle m'aider pour créer mon tableau sous excel mon tableau est creer mais je ne sais pas comment faire pou...
Calcul de moyenne d'heure excel avant/après minuit
Bonjour, J'aimerais calculer une moyenne d'heure, incluant des horaires avant et après minuit. Un exemple valant mieux qu'un long discours : 01:...
Copier plusieurs lignes avec colonnes en lignes uniquement
RésoluBonjour, je souhaite transformer un fichier EXEL avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes en un fichier lignes . je souhaite avoir toutes les c...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Afin de gérer au mieux des consommables, je cherche à mettre un système de couleur sur plusieurs cases de la même colonne du fichier. ...
Fonction nb. si qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour Je viens à vous car j'ai un problème qui m'empeche d'avancer sur un projet urgent!!!! La fonction Nb.si affiche toujours 0. Voici la fo...
Mise en forme répititive sous excel 2010
RésoluBonjour, j'utilise quotidiennement excel sur lequel j'importe un tableau de comptabilité. tous les jours je dois refaire la même mise en page avec d...
Formule qui change chiffre en fonction de couleur case
Bonjour, truc tout bête je suis sure mais que je ne connais pas !!! j'ai fait un tableau Excel avec mes dépenses et crédits pour l'année a...
Création de tableaux avec champs liés automatiquement
RésoluBonjour à tous(tes), Je suis archi débutant en Excel et bien évidemment j'ai un problème qui dépasse de loin mes petites capacités et qui pourtant ...
Sommes alternées
Bonjour, J'ai un tableau excel qui contient 6 données mais répétées 14 fois. Par ex : 1) Facture A 2) Facture B 3) Facture C 4) Facture...
Deux conditions (si et et) et 27 possibilités de choix.
Bonjour, À l'aide du tableur Excel, je dois écrire une formule à deux conditions qui sont déterminés par deux menus déroulants. J'utilise la for...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, J'ai un tableau comportant en 1ère ligne des titres de colonnes sur 6 cellules fusionnées. en 2ème ligne, il y'a une première catégorie ...
Mise en forme selon valeur d'une cellule autre
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en couleur 2 cellules C1 et D1 selon la valeur de J1 Pour cela : si J1 = 4 alors c1 et d1 de couleur rouge j'...
Récupérer un fichier excel non enregistré
Bonjours chers Internautes J'ai entré des données sur tableau Excel et lorsque j'ai quitté le logiciel, dans ma précipitation, j'ai omis d'enregistre...
Calculer la durée d'un placement sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment peut-on calculer la durée d'un placement ? C'est à dire: En Capital souhaité : 15000€ Durée du placement :...
Recherche de formule
RésoluBonjour, je fais un classement de mon équipe de basket. et à chaque résultat ce classement ce met à jour. cependant pour les matches non joués...
Incrémentation inversée
RésoluBonjour, Comment puis-je modifier l'incrémentation? Ma formule est : ='Quest Jeff'!E3 et doit devenir : ='Quest Jeff'!E4 Mais quand j'inc...
Affichage de liste selon des critères
RésoluBonjour, Je m'occupe des achats de mon entreprise et voudrais créer un tableau sous la forme de celui ci-joint, ou je pourrai enregistrer mes dema...
Recherche avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Après m'être creuser la tête pendant un moment je me décide à demander de l'aide. Voici mon problème : J'ai un tableau avec les mois en ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne A des prénoms, dans ma colonne B des montants positif ou négatifs. Je souhaite reprendre dans un tableau récapitulat...
Assembler deux formule
slt je voudrais entrer une formule tres longue mais excel me dit que le nombre d'imbrication des tests dans ma formule n'est pas permis. j'ai essaye ...
Problème décimal
RésoluBonjour, j'ai toujours un problème de 15 décimales après la fusion du publipostage. 2605.4000000000001 J'ai essayé de rajouter \# "0,00" comme...
Excel : impossible de faire une somme
RésoluBonjour à tous, j'ai qu'une colonne au format Nombre dans mon .xls mais impossible de faire la somme de plusieurs chiffres avec =SOMME(A1:A4) par e...
Pour aider un novice
Bonjour, sous excel je souhaiterai connaitre une formule pour calculer une somme selon 2 paramètres cellule 1 donne sur menu déroulant donna...
Ne voir que la feuille active sur excel
Résolubonjour, je souhaite envoyer un tableau excel, et qu'il n'y est que la feuille active qui soit affichée. merci
Comment enlever les 0 dans excel
RésoluBonjour, J'ai différents tableaux excel très simples. En fait, j'ai 4 fichiers excel qui font un cinquième fichier "RECAP". C'est-à-dire : un fichi...