Ouvrir des fichiers en batch Excell 10

Fermé
mootsy666 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par mootsy666 le 4/01/2016 à 20:49
 mootsy666 - 7 janv. 2016 à 20:37
Bonjour. Oui je sais ça n'est pas la toute dernière version ;)
En tous cas, j'ai le besoin suivant :
je suis pinardier (je vends du vin) et je saisis donc mes commandes en faisant un xls par vigneron en les organisant de la manière suivante :
\vigneron X\commandes\2015\BdC [nom_client] [nom_vigneron] JJ-MM-AA.xls
Dans chaque fichier, j'ai un onglet qui contient le nom du client en A2 puis le détail de la commande et un onglet qui reprend en B1 le total ttc et en B2 le nombre de bouteilles de la commande.
DONC j'aurais besoin d'une macro qui ouvre tous les fichiers du répertoire et me récupère dans chaque fichier la cellule A2 du 1er onglet + la B1 & B2 du 2ème onglet pour pouvoir avoir un fichier qui donnerait ça sur n lignes :
nom client ; nombre de bouteilles ; total ttc
Je ne sais pas si c'est possible car j'ai cherché mais j'ai point trouvé... :(
Alors j'espère que j'ai mal cherché ! ;)
Merci par avance et bonne année à vous tous !!!
PS : petite précision, je ne suis TOTALEMENT ET COMPLETEMENT débutant !
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2016 à 22:43
Bonjour,

ça n'est pas la toute dernière version ;)

Tu as bien raison mais je l'ai encore et elle fonctionne !
Alors je te propose cette solution testée avec cette version :

https://www.cjoint.com/c/FAevPCSXTtl

Il te suffit de sauvegarder ce classeur dans ton répertoire, puis de l'ouvrir en validant les macros et si ta description correspond à ce que j'ai compris, tu devrais avoir ta liste.
Si tu rajoutes des fichiers ou modifies des classeurs, la liste est refaite à l'ouverture du classeur.
Bon test.
0
Bonjour. Je vais donc essayer merci beaucoup ! Cordialement, M
0