Liste déroulante à plusieurs réponses possibles

leila41 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire une liste déroulante ou je pourrais choisir plusieurs réponse.
J'ai plusieurs enfants avec un ou des handicaps différents, et je souhaite cocher dans la liste ou sélectionner leurs handicap et cela se transfert sur un tableau qui me comptera le nombre de personne par handicap.
Je dispose d'Excel 2013.
Merci beaucoup pour vos réponse car cela fait un moment que j'essaye en vain !

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Avec Un Tableau croisé dyamique...

je te bricole un exemple : un peu de patience

0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

http://www.cjoint.com/c/FAhmTnDNRiy

insérer-tableau corisé dynamique en cas d'évolution:
clic droit dans le TCD -actualiser
0
leila41 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je voyais pas les choses comme cela mais sa résou mon problème. Juste est-il possible d'entrer plusieurs handicap par enfant ?
0
leila41 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

juste pour ma culture perso les liste déroulante avec des cases à cocher cela n'existe pas ?
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > leila41 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui: tu marques 2 ou + le nom de l'enfant et tu actualises

si survient un nouvel handicap, même punition dans "handicap"
0
leila41 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'ai pas compris ou inscrire 2+ avec excel 2013 je suis perdu !
0

svppppp c'est très important
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Leila

Une liste déroulante à choix multiple n'est possible qu'avec un formulaire et une macro (voir exemple à Formulaire sur le site de Jacques Boisgontier) ce qui me semble lourd pour ce que tu veux faire

Pourquoi pas simplement un tableau des handicaps dans lequel tu marques avec une croix les handicaps par nom d'enfant ? En sommant les X tu auras tes totaux , exemple rapide :
http://www.cjoint.com/c/FAhoqHcCWhf

Cdlmnt
Via
0

Bonjour,

Merci oui c'est beaucoup plus simple effectivement !
J'ai trouvé ce que je voulais exactement c'est une zone de liste à sélection multiple enfaite en VBA si j'ai bien compris
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

0