Affectation macro
Pierre1310
Messages postés
8854
Statut
Membre
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mes macros, comme j'ai plusieurs fichiers Excel, j'ai un répertoire dans visual basic qui est commun à tous.
Mais le soucis est que je les aient devant mes yeux, je peux les exécutées manuellement pas à pas ou autre mais je ne peux pas les appeler depuis mes feuilles Excel alors que dans le visual basic je les voient depuis n'importe quelle feuille.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur :)
j'ai un petit soucis avec mes macros, comme j'ai plusieurs fichiers Excel, j'ai un répertoire dans visual basic qui est commun à tous.
Mais le soucis est que je les aient devant mes yeux, je peux les exécutées manuellement pas à pas ou autre mais je ne peux pas les appeler depuis mes feuilles Excel alors que dans le visual basic je les voient depuis n'importe quelle feuille.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur :)
2 réponses
-
Bonjour,
On a pas tout compris.....
tu les vois dans visual basic ... ? c'est à dire ? depuis l'interface : Visual Basic EDITOR ?
Tes macros sont où ? dans les "feuilles" ou dans des "modules" ?
Tu peux éventuellement nous mettre une capture écran pour compléter ton explication.
PS: pour pouvoir poster des images sur le forum, il faut utiliser le bouton REPONDRE (et pas juste "commenter" )
-
-
Ta capture (et les commentaires que tu y a mis) résument bien le fonctionnement....
Seules des macros présentent dans des "modules" sont accessibles à l'ensemble des document OUVERTS.
Il faut que le fichier qui les contient soit ouvert....
Ensuite, il faudrait voir comment sont créées ces macros .... sont elles public ou privée ?
Si elles commencent par :private sub .....
Elles ne seront pas accessibles depuis les autres fichiers..... -
-
Je viens de voir ...
fichier XLAM ..... donc pour les macros complémentaires ....
jettes un oeil ici
https://olivier-bureautique.blogspot.com/2012/10/vba-les-fichiers-xlam.html -
-
-