Affectation macro

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mes macros, comme j'ai plusieurs fichiers Excel, j'ai un répertoire dans visual basic qui est commun à tous.
Mais le soucis est que je les aient devant mes yeux, je peux les exécutées manuellement pas à pas ou autre mais je ne peux pas les appeler depuis mes feuilles Excel alors que dans le visual basic je les voient depuis n'importe quelle feuille.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur :)

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

On a pas tout compris.....

tu les vois dans visual basic ... ? c'est à dire ? depuis l'interface : Visual Basic EDITOR ?
    Tes macros sont où ? dans les "feuilles" ou dans des "modules" ?

Tu peux éventuellement nous mettre une capture écran pour compléter ton explication.

PS: pour pouvoir poster des images sur le forum, il faut utiliser le bouton REPONDRE (et pas juste "commenter" )
    0

1. Merci de ta réponse aussi rapide, j'étais entrain de faire la capture d'écran justement :)

J'ai donc des modules dans les documents Excel et d'autres modules dans la partie commune mais je ne peux accéder à la partie commune depuis une feuille, j’espère m'être bien exprimé.
      0
      1. Modérateur
        Ta capture (et les commentaires que tu y a mis) résument bien le fonctionnement....

Seules des macros présentent dans des "modules" sont accessibles à l'ensemble des document OUVERTS.
        Il faut que le fichier qui les contient soit ouvert....

Ensuite, il faudrait voir comment sont créées ces macros .... sont elles public ou privée ?
        Si elles commencent par :
        private sub .....

Elles ne seront pas accessibles depuis les autres fichiers.....
        0
      2. Elles sont en privé, il faudrai que je les déclarent en public? (mes macro) Parce que j'en ai aussi en public sub mais je ne les voient pas non plus
        0
      3. Ok merci je vais y jetter un coup d'oeil :)
        0
      4. J'ai bien fait comme ils disent, Excel à reconnu le .XLAM mais je n'arrive pas à utiliser ses macros :/
        0