Affectation macro
Pierre1310
Messages postés
8564
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mes macros, comme j'ai plusieurs fichiers Excel, j'ai un répertoire dans visual basic qui est commun à tous.
Mais le soucis est que je les aient devant mes yeux, je peux les exécutées manuellement pas à pas ou autre mais je ne peux pas les appeler depuis mes feuilles Excel alors que dans le visual basic je les voient depuis n'importe quelle feuille.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur :)
j'ai un petit soucis avec mes macros, comme j'ai plusieurs fichiers Excel, j'ai un répertoire dans visual basic qui est commun à tous.
Mais le soucis est que je les aient devant mes yeux, je peux les exécutées manuellement pas à pas ou autre mais je ne peux pas les appeler depuis mes feuilles Excel alors que dans le visual basic je les voient depuis n'importe quelle feuille.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur :)
A voir également:
- Affectation macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
2 réponses
Bonjour,
On a pas tout compris.....
tu les vois dans visual basic ... ? c'est à dire ? depuis l'interface : Visual Basic EDITOR ?
Tes macros sont où ? dans les "feuilles" ou dans des "modules" ?
Tu peux éventuellement nous mettre une capture écran pour compléter ton explication.
PS: pour pouvoir poster des images sur le forum, il faut utiliser le bouton REPONDRE (et pas juste "commenter" )
On a pas tout compris.....
tu les vois dans visual basic ... ? c'est à dire ? depuis l'interface : Visual Basic EDITOR ?
Tes macros sont où ? dans les "feuilles" ou dans des "modules" ?
Tu peux éventuellement nous mettre une capture écran pour compléter ton explication.
PS: pour pouvoir poster des images sur le forum, il faut utiliser le bouton REPONDRE (et pas juste "commenter" )
Ta capture (et les commentaires que tu y a mis) résument bien le fonctionnement....
Seules des macros présentent dans des "modules" sont accessibles à l'ensemble des document OUVERTS.
Il faut que le fichier qui les contient soit ouvert....
Ensuite, il faudrait voir comment sont créées ces macros .... sont elles public ou privée ?
Si elles commencent par :
Elles ne seront pas accessibles depuis les autres fichiers.....
Seules des macros présentent dans des "modules" sont accessibles à l'ensemble des document OUVERTS.
Il faut que le fichier qui les contient soit ouvert....
Ensuite, il faudrait voir comment sont créées ces macros .... sont elles public ou privée ?
Si elles commencent par :
private sub .....
Elles ne seront pas accessibles depuis les autres fichiers.....
Je viens de voir ...
fichier XLAM ..... donc pour les macros complémentaires ....
jettes un oeil ici
https://olivier-bureautique.blogspot.com/2012/10/vba-les-fichiers-xlam.html
fichier XLAM ..... donc pour les macros complémentaires ....
jettes un oeil ici
https://olivier-bureautique.blogspot.com/2012/10/vba-les-fichiers-xlam.html