Les discussions
Sos: additionner pluesieurs feuilles du meme classeur sur excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas très pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille les...
Valeur maximum et date
Bonjour, Sur excel, dans la colonne A, j'ai les dates de cours d'actions, dans la colonne B, le cours de l'action. Je voudrais en bas de colonne avoi...
Insérer des photos rapidement
Bonjour Nouvelle arrivée j ai certaines idées pr me faciliter mon travail mais impossible de les mettre en place car le monde des VBA et macro est in...
Mise en couleur d'1 ligne en fonction de la valeur d'1 cellule
RésoluBonsoir, je rencontre un pb je veux qu'une ligne change de couleur en fonction de la valeur d'une cellule . sachant que sur ma ligne j'ai un nom un...
Calculer un somme avec plusieurs conditions
Bonsoir à tous, et surtout les experts de l’Excel hhhhh Voir Fichier Rejoint !!http://www.cjoint.com/c/GABq5T8lhK7 je veux savoir comment je peux...
Comment reclassé des joueurs
Bonjour à tous, Cette année, avec mes élèves (collège), nous allons faire tennis de table. Et j'ai décidé de faire des matchs qui vont en 8 points. E...
Histogramme sans colonne des numéro de lignes
bonjour comme l'indique le titre, je suis totalement novice ou presque...concernant la mise en forme de données excel. Mon problème semble être des p...
Cacher des lignes dans une feuille
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit souci, pour faire fonctionner correctement, une procédure vba. je souhaiterais que les lignes 30:39, les lignes 59:60 ...
Excel nommer les axes d'un graphique
RésoluBonjour, J'ai un graphique sur lequel j'ai modifié les noms des étiquettes de l'abscisse (données en format date), pas de problème, mais lorsque je ...
Verrouiller des cellules si le total supérieur à une somme
Bonjour, Je realise un bon de commande et j'aimerai que mes cellules comprenant les commandes se bloquent si le total de commande est supérieur à un...
Formule si couleur
Bonjour, Voilà mon prof me demande de faire trois colonnes, une par fournisseur et de mettre des formules conditionnelles, avec code couleur. Si le ...
Liste déroulante à choix "multiples" à cocher
Bonjour, J'ai un petit problème. Jarrive à faire une liste déroulante simple. Cependant j'aimerais mettre sur une cellule la possibilité de choisir ...
Formule excel valeur se produisant le plus souvent
RésoluBonjour, j'ai une colonne avec des prénoms et je voudrais une formule qui m'indique en bas de page le prénom qui est présent le plus souvent. merci ...
Aide fonctions
RésoluBonjour, Je découvre Excel cette année, et je ne sais pas comment utiliser les fonctions pour faire ce que je souhaite. J'ai 6 textes dans 6 cellul...
Insertion de ligne lorsque deux cellules sont différentes
Bonjour à tous, J'ai créer un tableau de référence sur excel mais j'ai de nouvelles référence à ajouter. Le problème c'est que ces références s'insè...
Formation en excel
Bonjour, et merci de votre compréhension , je veux les cours de l'excel si possible et merci Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Arrondir au supérieur toute une plage ou un tableau complet
Bonjour à tous, Voilà maintenant 2H que je cherche (tout seul ou sur forum) comment arrondir toute une plage excel à l'arrondi supérieur, je m'expliq...
Fonction date si clique d'une cellule
Bonsoir. J'ai une question concernant une formule si celle-ci existe bien entendue. Je cherche à faire en sorte que si je clique sur une cellule qu...
Tableau synthèse : afficher/masquer lignes et ré-incrémenter
Bonjour à tous, sur Excel 2010, je souhaiterais réaliser un tableau de synthèse automatique à partir d'un tableau de travail (sur la même feuille ou,...
Moyenne, ecart-type, effectif sous conditions
Bonjour, J'ai besoin pour un projet de faire de connaitre la moyenne, l'écart type et l'effectif avec des conditions particulière. En gros il me fa...
Format conditionnel
RésoluBonsoir Je dois faire un tableau pour mon travail avec des formats conditionnel. J ai Windows 10. voila je vous explique ; dans mon tableau en cell...
Test logique x ème jour du mois
Bonjour, Je suis assez néophyte dans l'utilisation de certaines formules sur Excel le FORUM m'a grandement aidé jusqu'à présent! Je souhaiterais qu...
Renseignement excel
Bonjour, je souhaiterais avoir la formule appréciation pour faible, insuffisant, passable, moyen, assez bien, bien très bien sur excel. Configuration...
Ajout et remplissage de lignes dans plusieurs feuilles
Bonjour à tous, J'ai un petit sujet pour remplir et ajouter des lignes sur un tableau excel en fonction de ce que l'on rempli sur une feuille. Je ...
Répétition si entre deux dates
Bonjour, J'ai dans la colonne A des dates, et dans la colonne D un texte, je voudrais avoir le nombre de fois ou les texte se répété entre deux da...
Somme si combiné à sous total
Bonjour, J'ai beau lire toute les informations depuis une semaine sur les différents forums je n'arrive pas appliquer cette combinaison J'ai un tab...
Formule factures
Bonjour, Pour mettre en forme des factures je cherche une formule : Dans ma colonne "prix total" qui en en format monétaire, j'ai ma formule "=somm...
Liste déroulante en excel
bonjour j'ai créé une liste déroulante dans une application excel comment peut-on la faire apparaît de manière plus grande ou moins grande pour mieu...
Formule excel condition : si du texte alors cellule en couleur
Bonjour, Je cherche à obtenir une formule de type "si dans feuille1 telle case (disons E4) contient du texte; alors la cellule est verte; sinon la c...
Probleme avec le tri alphabetique d'excel
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'établir une base de donnée plutôt longue, c'est donc pour cela que je dois classer mes colonnes par ordre a...
Deux colonnes, plusieurs réponses possibles, fonction si
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une formule utilisant la fonction SI. J'ai deux colonnes Excel, probabilité fréquence et gravité : ce sont d...
Bloqué sur excel
Bonjour, JE travaille actuellement sur excel 2007. J'ai voulu rentrer un bouton toupie dans ma feuille de calcul. Le problème est que j'ai effa...
Macro : colorer une cellule si elle n'est pas au bon format
Bonjour à toute la communauté, J'ai créée une sorte de calendrier collaboratif sur Excel et je souhaiterais créer une macro pour colorer la cellule e...
Première valeur non vide au dessus.
RésoluSalut le forum ! Je cherche comment, sans macro, renvoyer la valeur de la première cellule non-vide au dessus de la cellule contenant ma formule qui ...
Filtre avancé
RésoluBONSOIR à tous je re sollicitte votre aide pour ce casse tete; Je voudrais par un systéme de filtre avancé faire apparaitre les agents présents en ...
Modification formule de calcul entre deux dates si cellule vide
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à modifier cette formule qui calcule la différence entre deux dates =SI((NB.JOURS.OUVRES(G6;H6)-1)
Excel 2007: problème de formule (bandeau déroulant)
RésoluBonjour à tous, Novice, je rencontre un problème sur la restitution des données d'un tableau excel, dont les données sont extraites d'un bandeau dér...
Créer plusieurs bouttons avec code différent.
RésoluBonjour, Voilà ce que je voudrais faire : faire un doc et l'envoyer en signature à 3 personnes. Quand la personne 1 clique sur le bouton 1 = 1) la...
Codage vba - if ... elseif ... then - novice
Bonjour, Je suis entrain d'éssayer de coder une action afin de gagner du temps, cependant je n'ai jamais fait de VBA et j'ai quelque base en codage m...
Planing
bonjour j'ai fait un planning et en bas du planning j'ai effectué le total de permission , de garde , de congé ,j'ai utiliser la formule NB.SI qui me ...
Si c1=0 d2 reste vide sinon je met la valeur de c1
RésoluBonjour, Je veux que si une cellule qui contient 0 reste vide sinon mettre sa valeur qu'elle contient quelle est la formule? Merci de la réponse ...
Somme à plusieurs conditions avec colonne concaténée
RésoluBonjour à tous Premièrement je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine de réponses. J'ai besoin de vos lumières. Je suis en train ...
Menu contextuel
RésoluBonjour à tous Je voudrais améliorer / personnaliser le menu contextuel d'excel ( click droit ). j'ai pas mal avancé avec un code trouvé sur le net...
Problème sous-total et sommeprod
Bonjour, Je dispose d'un fichier très charger et je dois générer un tableau en fonction d'un filtre. Pour être plus clair : Mon fichier Excel comp...
Transfert de données
Bonjour, Dans mon classeur excel j'ai une première feuille modèle que je copie afin de créer des nouveaux devis, j'ai également une feuille récap. J...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un tableau avec 3 noms d'entreprises en C3, C4 et C5. En D3 j'ai 105 , en D4: 88 et en D5:89 Entreprise x 105 ...
Problème sur un classeur excel
Bonjour, j'ai exporté les données chiffrées d'un logiciel de gestion pour Excel afin de les exploiter. seulement dans Excel, je ne parviens pas à fa...
Choix induits sur excel
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à dépasser la première étape donc je vous expose mon problème. Je souhaite faire le répertoire suivant : 1. 1ère c...
Fichier type base de données salariés sous excel
Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier excel me permettant de répertorié via une carte de la France (départements et ré...
Anne en fonction du resultat
Bonjour, je cherche suivant le resultat d une cellule à mettre une année de référence danns une autre cellule exemple h9 trois possibilites s...