Les discussions
Calcul de moyennes excel
Résoluje voudrais un code pour mettre automatement non classé(NC) devant un eleve qui n'a pas de moyenne ou de notes
Filtrer une ligne pour afficher une colonne
RésoluBonjour, Je ne sais pas si le titre est bien explicite donc je vais me détailler. Je souhaite faire un filtre sur la ligne 1 afin de pouvoir aff...
Inserer la notion non classé
FerméBonjour, je voudrais avoir un code pour inserer directement dans la colonne des moyennes de mes eleves qui n'ont pas eu de notes Configuration...
Excel - faire une liste à partir de feuilles différentes
RésoluBonsoir, J'ai un fichier composé de plusieurs feuille qui ont toute la même mise en page, le même modèle. Il s'agit pour chaque feuille d'une fiche...
Valeur si
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau avec microsoft excel, donc voici j'ai cette formule, =((G12+G22+G32+G42+G52))-semaine*(5-M3), que lorsque le résulta...
Caractères (бωψε) dans un macro
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que c'est possible d'insérer des caractères comme (бωψε) dans un macro? Si c'est oui alors comment on fa...
Macro exécuté en 2 temps
Bonsoir, Je dois créer une macro me permettant d'actualiser mon tableau dans la feuille 1 puis recopier une colonne de ce tableau dans la feuille 2. ...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, je cherche depuis longtemps une formule pour exploiter un ensemble de données dans un fichier Excel dans le colonne A j'ai des jours dans...
Un macro dans une forme (rectangle, cercle, triangle....ect).
RésoluBonjour, Je veux afficher avec un Macro la somme des rapports entre (A3 et B3, A4 et B4, A5 et B5...ect) jusqu'à A45 et B45 par exempledans une fo...
Vba recherche et imprimer etat
Bonjour à tous. je suis nouvelle sur ce forum, mais là je sèche, j'ai besoin de votre aide. svp quelqu’un peux m'aider de faire le bouton recher...
Calcul m² en fonction cellules
RésoluBonjour, Il me faudrait calculer le m² de certains objets en fonction du nombre de surfaces qui le compose. (Un profilé x 1ml) J’ai dédié 7 colonn...
Tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, J'aimerais intégrer un tableau croisé dynamique dans un template. Un tableau qui apparaît à chaque création de nouveau mois et calcul...
Pourcentage
RésoluBonjour, J'ai en F4 une quantité (2 pc), en G4 un prix unitaire (49€), en H4 le total de F4*G4 (98€), en I4 une remise en % (10%), et la ou je bloq...
Budget construire maison sous excel
RésoluBonjour, novice sur le site, je poste ici ma 1ère demande…soyez indulgent ! Je recherche un outil EXCEL me permettant de planifier les dépenses et de...
Référence à un résultat
RésoluBonjour, Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la solution sur le net, probablement car je ne sais pas comment appeler ...
Identifié
Bonjour, J'ai une colonne avec une liste de mots clés, auxquelles correspondent des données sur la même ligne. Je souhaiterai regrouper ces mots...
Formule sur excel
Bonjour, Je voudrais Faire ce type de calcul Si A4 Multiplier par B4 est inférieur a C4 alors la cellule est de couleur rouge... ou si supérieur a ...
Comparaison de valeurs de cellules et effectuer une opération
bonjour à tous, je suis en train de faire un facturier sous excel 2013 , j'ai deux fichiers l'un qui contient la table de mon stock et l'autre la f...
Affecter l'heure la plus grande
RésoluBonjour, j'ai les valeurs suivantes en format hh:mm; A1=00:50 et A2=17:30. je fais la fonction suivante et c me donne pas la valeur la plus gra...
Comment créer une base de donnée ?
Salut je me nomme *** je suis nouveau sur ce site et j' aimerai savoir comment creer une base de données en excel . Merci pour votre comprehension
Fichier inaccessible. essayez l'une des opérations suivantes
Bonjour Je rencontre le problème suivant lors de mes enregistrement "fichier inaccessible. essayez l'une des opérations suivantes etc... Merci d...
Renommer des fichiers en vba
RésoluBonjour à tous, A partir d’un fichier Excel, dans lequel j’ai : - Colonne A le nom du répertoire d’origine qui n’est pas toujours le même. - Colo...
Faire une classement decroissant entre quatre valeurs
BONSOIR je suis à la recherche d' une formule qui me permette de classer quatre valeurs dans un ordre décroissant.c'est dire dans quatre cellules j' ...
Numérotation doublons (vba)
RésoluBonjour à tous Je cherche à numéroter par vba des valeurs identiques (doublons) présentes dans une ligne. Le fichier explicatif ; https://ww...
Recherche, extraction d'informations
Bonjour, J’ai un tableau1 comprenant 2 colonnes (une colonne nom et prénom) J’ai un tableau 2 qui comprend aussi 2 colonnes (une colonne nom et ...
Crée une interface sans aucun bouton ok
RésoluBonjour, Je veux créer un macro et quand je clique un bouton il m'affiche une interface s'affiche (sans aucun bouton ni Annuler ni OK ni Recommenc...
Consolidation des données
Bonjour les amis, Est-ce possible de consolider un résultat sur une feuille X à partir d'un template qui génère des nouvelles feuilles (nouveaux mois...
Comment diviser les champs d'une chaine en excel
Bonjour je suis débutant en Excel et je veux savoir s'il existe une fonction/ une macro qui me permet de diviser les champs d'une chaîne de caractère;...
Zone d'impression avec un tableau formaté
RésoluBonjour, J'ai une macro : Sub ZoneImpAuto()'' ZoneImpAuto Macro' Pour définir automatiquement la zone d'impression selon les données entrées en c...
Croiser des données sur deux classeurs différents
Bonjour à tous, Merci déjà de me lire Voici mon problème : Je dois ajouter dans un tableau Excel n°1 existant qui reprend toutes les commune...
Excel modifier une cellule remplie à certaines conditions
Bonjour, Je souhaiterai modifier une cellule pré-rempli à condition d'en remplir d'autres... J'ai A,B et C. A a déjà un nombre (ex:10) et B et ...
Nombre de client qui pioche dans cette reference
RésoluBonjour, Je voudrai savoir combien de fois un client à pris cette référence. Jusque ici je sait le faire : =NB.SI(A2:B4;"CLIENT1)) oui mais ...
Matrice correspond à une valeur
RésoluBonjour, Je voudrais qu'une matrice X soit égale à une valeur: Matrice1: F3:F4 = 1 Matrice2: G3:G4 = 2 Par exemple: -En B2, j'écris une...
Recherche multiple valeurs
Bonjour, voici mon cas A B 1 270000 271000 2 270001 271000 3 270002 271001 4 270003 271002 5 270004 271002 ...
Cases à cocher
Bien le bonjour, Tout d'abord je débute avec la notion de VBA... Je viens de créer un Excel afin de gérer le matériel de l'entreprise (stock pr...
Voir apparaitre 3 ou 1 ou 0 dans une cellule
RésoluBonjour, je suis à la recherche d' une formule qui me permette d' obtenir dans une cellule 3 OU 1 OU 0. c'est à dire =si(c3d3;0)ou(c3=d3;0) mais c...
Faire un tableau excel et le lier à word
Bonjour à tous, J'aimerais créer un tableau Excel et faire une liaison sur Word (au lieu de faire copier/coller parce que c'est pas joli), mais je ...
Etiquettes de données divisées par 10 dans les graphs
Bonjour, Depuis que j'ai installé la version 2010 d'Excel sur mon PC, j'ai un soucis avec les étiquettes de données sur les graphiques (histogramm...
Formule excel introuvable
Bonjour, Depuis vendredi je cherche une formule qui pourrait me calculer mon stock restant. exemple Mon produit A est fait à partir de 2 B et 4 C...
Impossible d’exécuter une macro
RésoluBonjour mes sauveurs, Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à exécuter la macro de mon fichier. Remerciement d'avance. https://www.cjoint.com/c/ELxiJ...
Traduction anglais excel
Résolubonjour à tous, Je voudrai savoir si il était possible sur Excel grace à une fonction ou du VBA de traduire un mot anglais en francais ? Ex A1 =...
Effacer le contenu d'une cellule grâce à une condition
RésoluBonjour, Je veux que contenue de la cellule B5 s'efface si la valeur de I3=0 sinon rien ne change. Je sais qu'on peut le faire avec les macros ...
Et si...
Bonjour à tous, je vais essayé de faire simple. J'aimerai, avoir une cellule vide (si ce n'est sa fonction) plutôt qu'un 0 (zéro) lorsque celle-ci n'...
Arriere plan
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire comment mettre une image en arrière plan avec excel, autant je sais le faire sur open office calc, que sur excel quan...
Blocage
Bonjour, j'ai eu à paramétrer les bulletin de paie de notre structure je voudrais trouver un moyen pour pouvoir agencé cela sur plusieurs moi dans l...
Calcul d'heure dans une cellule
Bonjour, voila mon problème j'ai fais un tableau pour calculer mes heures par rapport un tableau avec heure de début et heure de fin sauf que ce ...
Faire apparaitre le chiffre 1 ou 0 ou 3 dans une cellule
Résolu/Fermébonsoir j' ai pose ma première question sous le pseudo francky merci d' avance pour la ou les réponses
Comparer les mots d'une cellule avec condition
Bonjour, Je voudrais comparer les mots de 2 cellules. le mot à écrire dans une case sera comparé au mots d'une case précédement tiré au hasard. ...
Ajouter des jours heures et minutes à une date (avec heures)
Bonjour, J'ai Office 365 et j'aimerais ajouter des jours, des heures et des minutes à une date, elle même avec des heures et minutes. Par exem...
Colorier une cellule
Bonjour, J'ai une colonne de 4 cellules, quand 3 cellules sont colorées, je veux que la troisième soit coloré automatiquement avec la couleur de mon ...