Les discussions
Regroupement de feuilles
Bonsoir, Je dois faire un listing d'élèves. Dans ce listing il doit y avoir plusieurs informations comme la date de naissance, etc. Pour chaque élè...
Le bouton "annuler" pour revenir en arriere disparait parfois
Bonjour à tous, Alors que tout fonctionne bien depuis des années, j'ai le bouton "annuler" pour revenir en arrière qui disparait parfois, ou alors ...
Problème validation de données
Bonjour, J'ai construit un classeur contenant plusieurs cellules/liste déroulante faisant référence à une liste située dans un autre classeur. Cec...
Formule moyenne selon le mois
RésoluBonjour, ça fait deux heures que je cherche une solution mais en vain j'ai un colonne A pour les jours 10/12/2015 11/12/2015 12/12/2015 ... et...
Formule avec les fonctions si /et/ou ensemble
Bonjour, Voici mon souci, avec les conditions suivantes je n'arrive pas à un résultat correct: Si mon résultat cherché est en colonne W, il faut ...
Sport
Bonjour, J'ai 2 nom d'équipe exemple buldog et les shpinx J'aimerais pouvoir afficher leur score dans 2 case séparer mais la plus haut des 2 score a...
Graphique avec 2 axes d'ordonnées
Bonjour, Je voudrais tracer un graphique avec deux axes d'ordonnées et une abscisse. Un axe ordonnée pour les quantités de gasoil et l'autre le s k...
Changer un chiffre en lettre
RésoluBonjour, pourriez vous me dire la méthode la plus rapide pour changer dans une colonne de 60 cellules la référence "1" en référence "Français"et la...
Créer des liens entre des listes, remplissage automatique
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un "Calculateur de coût" sur Excel. J'ai besoin que lorsque je déroule ma liste produit, le ...
Masquer une ligne en fonction d'une cellule autre feuille
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro. Je dois afficher ou masquer les lignes d'une feuille (Options Pièces détachées) en fonction du contenu d'une cell...
Mettre des millilitres dans un tableau excel
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir créer un produit A en millilitres dans un tableau excel pour ensuite pouvoir créer un produit B a partir de plusi...
Fonction si avec plusieurs conditions
Bonjour, =SI(OU(D2="Achat Fort";D2="Achat");1;-1) si D2=Achat Fort ou Achat cela affiche 1, si faux -1 mais je voudrais ajouter une autre condit...
Transferer les formules
Bonjour, Je suis actuellement en train de bosser sur des plannings horaires de mes employes et j'aimerais me faciliter la tache... J'aimerais a...
Supprimer espaces
Bonjour, Comment enlever le point du début et les espaces suivants (lesquels peuvent varier en longueur) avant le début de la phrase. Ex. · ...
Tri excel
Bonjour, Aujourd'hui les références sont classées comme ci-dessous 28K139 28K32 280A1 3B1-A 304A10 305B111 305B2 48K107-B 48K12-A 48K1-B ...
Fraction dans un calcul
RésoluBonjour, POUVEZ VOUS M AIDER JE VEUT MULTIPLIER LE NOMBRE 7 CELLULE A1 PAR 2/20 CELLULE A2 ET JE DÉSIRE LE R...
Compter occurences dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je cherche depuis des jours sur divers forum comment trouver une solution à mon problème mais je n'y parviens pas. J'espère donc votre ai...
Formules dans excel
RésoluBonjour, je viens vers vous,car je suis novice avec les formules de calcul dans Excel (simples addition,soustraction,multiplication et division sur...
Choisir plage jusqu'à la dernière cellule contenant une valeur
RésoluBonjour, Je suis débutant avec les macros. J'aimerais savoir comment programmer une macro dans laquelle une formule utilise l'ensemble des données...
Comment changer les cellule quad la liste deroulante change
Bonjour, Voila mon problème: J'ai un liste déroulante qui contient les 12 mois et au dessus des cellule vide qui contient les quantité des produits. ...
Fixer une cellule
Bonjour a tous, En A1 un compteur journalier, en A3 un nombre(qui varie selon le compteur) , je voudrais que quand le compteur arrive (exemple : a...
Interdire le copier/coller
RésoluBonjour à tous et à tous les pros de la vba, Serait-il possible d'interdire le copier/coller de cellules entre elles, un exemple pour ne pas en ci...
Liste taille de papiers disparue
Bonjour, Je travaille tout le temps sous excel, et soudainement dans mise en page -> taille de papier il n'y a plus rien. Ni A4, ni A3... du coup...
Comment améliorer mon fichier ?
RésoluBonjour, afin d’amélioré mon fichier j'aurais besoin d'aide je ne veut en aucun cas que l'on voit les onglets et que l'on puisse les découvrir ...
Recherche et sommes par une formule
RésoluBonjour, Je fais mes comptes sur Excel depuis des années, mais pour l'année prochaine j'ai changé ma présentation, j'ai créé une liste déroulant po...
[excel] transformer un matrice en tableau à 3 colonnes
Bonjour à tous! Je vous sollicite car je souhaite transformer une matrice en tableau à 3 colonnes et je ne vois pas du tout comment y parvenir. ...
#nom? dans cellule excel
Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec excel. Étant donné que je débute je ne sais pas comment m'y prendre. Je rempli des cellules...
Calcul de lettres d'une autre feuil
Bonjour, j'ai une feuil " résultat" en H2/H370 ET I2/I370 2 lettres. dans une autre feuil "couple" je veux compter combien il y a par exemple a e...
Supprimer des données non pertinente dans graphique
Bonjour, Je souhaiterai mettre en place la suppression de données dans un graphique dont j'ai une donnée de valeur 0 ( En étiquettes de données 0 ...
Créer un tableau de permanence pour 3 catégories de personnels
RésoluBonjour, Deux fois par an, je dois effectuer un tableau de permanences et astreintes pour 3 catégories de personnels. Le premier groupe effectue...
Menu en francais
salut tout le monde j'ai une version office 2013 en anglais , je veux l'avoir en francais ,j'ai telecharger le module enfrancais je l'ai installe...
Liste de prix : changer le tarif automatiquement de € en £
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel... Mon challenge du jour, c'est de pouvoir changer mon tarif en Euros en livres sterling. Mon tarif est déjà en...
Recherchev
Bonjour, Je voudrais comprendre la formule fonction recherchev Configuration: Windows / Chrome 42.0.2311.135
Couleur de cellule en fonction de la date
Bonjour, Je suis en train de faire un tableau excel, dans lequel je répertorie des documents, certains ont des dates de validité, et d'autres non. ...
Forumle complexe
RésoluBonjour, j'ai une fédération qui a des licenciés ces licenciés sont adhérents des clubs de la fédération et ont chacun une licence je simplifie ...
Enregistrement en csv par vba pour export sap
RésoluBonjour, Je rencontre un problème au niveau du format de mon fichier excel pour exporter sur SAP avec une sauvegarde CSV par ma programmation vba. ...
Liaison automatique entre feuilles
RésoluBonjour, Je travaille dans une association en tant que service civique, et j'ai reçu comme tâche de créer un classeur excel afin de pouvoir classer ...
Bouton valider
Bonsoir J'ai créé un formulaire sur Excel qui comprend 7 colonnes de A à G avec Userform toutes mes données se mettent bien en place, mais je n'arri...
Dédoubler et totaliser
RésoluBonjour, Dans le fichier joint j' ai en colonne H une sélection des données. Comme vous pourrez le voir les mois sélectionnés en colonne E se répèt...
Planning
Je suis aide soignante et je recherche un planning pour 8 aides soignantes sur 8 semaines avec 4 ou éventuellement 3 jours travaillés ,et 2 jours de ...
Créer un planning de travail
Bonjour, Je voudrais créer un planning de travail de 4semaines+2semaines de repos pour 3 groupes d'agent sécurité de 49 de chaque.Ces 3 groupes fero...
Numerotateur
Besoin d'imprimer 100 pages et je voudrais avoir un numero qui s'in cremente de 1 a chaque page (je ne veut d'un numero de pages) Merci a l'avance...
Macro à modifier
RésoluBonsoir, J’utilise le code ci-dessous, que j’ai trouvé dans un forum pour faire copier et coller une plage de cellules identique à la plage source s...
Mfc d'une zone calendrier à partir d'une liste d'un onglet diff.
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel pour la location de bureaux. Sur un onglet on retrouve la liste des locations qui contient : Date de début, D...
Couleur cellule en fonction du nombre de caratere
RésoluBonjour a tous, j'ai une feuille excel issue d'une l'extraction d'un logiciel avec des centaines de lignes et colonnes je voudrais identifier par u...
Liste de noms récupérés dans une cellule
Bonjour, J'aimerais réaliser une récupération de noms selon un critère dans une seule cellule. Seulement j'aurais aimé savoir si il est possible de...
Ajout ou suppression de la tva feuille de calcul
Bonjour, Présentement je suis à monter un facturier. Dans ce facturier il y a une feuille Facture, Client, TVA, Stock, Production ETC... Un de mes...
Creer un tirage au sort excel
Bonjour, J'ai un problème avec Excel, je dois constituer un échantillon au hasard pour tirer un sort 3000 personnes dans une liste de 50 000 avec ...
Ajout d'une ligne si cellule non vide à partir d'une colonne "x"
RésoluBonjour, je cherche le code VBA/Macro Excel afin d'exécuter cette tâche : ajout d'une ligne à chaque fois qu'une cellule est détecté "non vide" à part...
Calendrier automatique
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain de concevoir un tableau d'horaires salariés (mensuel) pour calculer les heures supplémentaires et les he...