Les discussions
Faire un tableau excel et le lier à word
Bonjour à tous, J'aimerais créer un tableau Excel et faire une liaison sur Word (au lieu de faire copier/coller parce que c'est pas joli), mais je ...
Etiquettes de données divisées par 10 dans les graphs
Bonjour, Depuis que j'ai installé la version 2010 d'Excel sur mon PC, j'ai un soucis avec les étiquettes de données sur les graphiques (histogramm...
Formule excel introuvable
Bonjour, Depuis vendredi je cherche une formule qui pourrait me calculer mon stock restant. exemple Mon produit A est fait à partir de 2 B et 4 C...
Impossible d’exécuter une macro
RésoluBonjour mes sauveurs, Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à exécuter la macro de mon fichier. Remerciement d'avance. https://www.cjoint.com/c/ELxiJ...
Traduction anglais excel
Résolubonjour à tous, Je voudrai savoir si il était possible sur Excel grace à une fonction ou du VBA de traduire un mot anglais en francais ? Ex A1 =...
Effacer le contenu d'une cellule grâce à une condition
RésoluBonjour, Je veux que contenue de la cellule B5 s'efface si la valeur de I3=0 sinon rien ne change. Je sais qu'on peut le faire avec les macros ...
Et si...
Bonjour à tous, je vais essayé de faire simple. J'aimerai, avoir une cellule vide (si ce n'est sa fonction) plutôt qu'un 0 (zéro) lorsque celle-ci n'...
Arriere plan
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire comment mettre une image en arrière plan avec excel, autant je sais le faire sur open office calc, que sur excel quan...
Blocage
Bonjour, j'ai eu à paramétrer les bulletin de paie de notre structure je voudrais trouver un moyen pour pouvoir agencé cela sur plusieurs moi dans l...
Calcul d'heure dans une cellule
Bonjour, voila mon problème j'ai fais un tableau pour calculer mes heures par rapport un tableau avec heure de début et heure de fin sauf que ce ...
Faire apparaitre le chiffre 1 ou 0 ou 3 dans une cellule
Résolu/Fermébonsoir j' ai pose ma première question sous le pseudo francky merci d' avance pour la ou les réponses
Comparer les mots d'une cellule avec condition
Bonjour, Je voudrais comparer les mots de 2 cellules. le mot à écrire dans une case sera comparé au mots d'une case précédement tiré au hasard. ...
Ajouter des jours heures et minutes à une date (avec heures)
Bonjour, J'ai Office 365 et j'aimerais ajouter des jours, des heures et des minutes à une date, elle même avec des heures et minutes. Par exem...
Colorier une cellule
Bonjour, J'ai une colonne de 4 cellules, quand 3 cellules sont colorées, je veux que la troisième soit coloré automatiquement avec la couleur de mon ...
Supprimer une chaîne de caractère d'une cellule
RésoluBonjour, Voilà j'ai un fichier qui est composé de lignes comme les deux suivantes : - admirabledesign.com1Admirable Design +AC0- Le site de tou...
Excel 2003 mettre en majuscule
RésoluBonjour, J' ai un tableau avec une colonne de prénoms de type " jean charles edouard " Par inadvertance , j' ai oublié d' écrire " Jean Charle...
Effacer extension
Bonjour, J'ai une liste de fichier image dans un fichier excel qui sont toutes nommées avec le .jpg. Comment puis-je effacer tous les" .jpg" d...
Fonction si comprise entre
Bonjour, Je cherche à eclaircir un point concernant ma formule parce que je suis un tout petit peu en galère... J'ai créé cette formule [c...
Excel: formules qui ne s'actualisent pas
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un fichier excel: les formules ne s'actualisent pas. Je change les chiffres du tableau, mais la somme en bas ne chan...
Calcul avec différent format de cellule
RésoluBonjour, svp, y a pas un moyen pour faire le calcul suivant A/B sachant que format de cellule de A est [mm] et B format de cellule est Nombre. ...
Compilation de données xml
Bonjour, J'ai récupéré une liste des coordonnées des services locaux français (mairie, gendarmerie caf etc). Cela se présente sous la forme sui...
Vba - mise en protection d'une ligne sous condition
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit soucis et ne voit pas comment le résoudre. Ce que je souhaite obtenir : Si le texte introduit dans un...
#réf!
Bonjour à tous, Dans un fichier j'ai une feuille 1 et une feuille 10 Dans la feuille 10, la cellule "A94", contenant la formule suivante: =Feuil...
Conditions multiples en excel avec un seul résultat
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, j'ai une valeur dans la cellule C5 et si cette dernière égale les valeurs suivantes (80, 90, 100, 110,120, 130, 14...
Créer une base de données clients - macro
Bonjour à tous, Je souhaite créer une base de données clients pour ma nouvelle entreprise. Je suis novice en prog VBA.. Voici un exemple de...
Créer macro
RésoluBonjour à tous, J'aimerai avoir un coup de main, concernant une macro et je ne maîtrise pas trop Excel. En faite j'aimerai que quand je coche su...
Suppression lignes excel sous conditions
J'ai un très gros fichier excel qui contient plusieurs fois les mêmes lignes avec les mêmes infos. Comment supprimer les lignes redondantes ? sachant ...
Déprotéger classeur excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui n'a plus besoin d'être protégé par un mdp. Je connais ce mot de passe. Je voudrais le supprimer. Comment faire SVP...
Graphique
Bonjour, j'aimerais savoir comment à partir d'une base de données créer un graphique à deux courbes en tcd Merci
Formule qui cherchent critères
Bonjour, très novice dans les formules excel, je souhaiterai avoir de l'aide. Je me sers actuellement d'un export excel pour faire des gardes. je so...
Mise en forme conditionnelle d'une ligne par rapport a une autre
RésoluBonjour, Tout d'abord, je m'excuse pour l'absence d'accents dans mon texte, je travaille sur un clavier qwerty. Je viens vers vous car je n'arr...
Interior.color reste noire
RésoluBonjour, Je débute en excel et j'ai vu qu'on pouvait affecter une couleur à une case avec la ligne Range("Q22").Interior.Color = 1 par exemple. L...
Additionner des durées de fichiers audiovisuels en hh:mm:ss.ii
Bonjour, Je souhaiterais additionner des durées dans excel sous format hh:mm:ss.ii les "ii" correspondent à des images. C'est une unité de mesure d...
Occurences en fonction de critères : somme prod & nb si ens
Bonjour à tous, Petite question: Dans le fichier ci joint, j'aimerais savoir combien j'ai de commandes différentes chaque mois. J'ai déjà essayé...
[excel] fonction somme à 3 conditions
J’ai un fichier Excel : Page 1 avec des informations Page 3 avec l’exploitation de ces informations Dans ma page 1, j’ai 3 colonne intéressantes ...
Impossible d'actualiser les données (exel 2010)
RésoluBonjour, J'ai un classeur comportant 3 feuilles. La dernière feuille comporte le TCD (copié d'un autre classeur). TCD que j'ai ensuite enrichi...
Macro excel
Bonjour, j'aimerais qu on puisse m aider pour la creation d une macro ! merci
Convertir hh:mm en minutes
RésoluBonjour, veuillez me donner une fonction que qui peut m'aider à convertir hh:mm en minutes uniquement. merci d'avance. cordialement Confi...
Savoir si les valeurs sont présentes dans un autre tableau excel
RésoluBonjour, 1- j'ai dans un fichier excel avec 4 colonnes (en feuille 1) comme ci dessous : A B C ...
Calculer si une personne était présente à une date
RésoluBonjour, Je cherche à calculer le nombre de personnes présentes à une date spécifique, en calculant tout d'abord si la personne était là, en se bas...
Créer une arborescence avec menus déroulants
Bonjour Je dois créer une arborescence dans laquelle j'aurai des titres, des sous-titres et des commentaires. Je ne souhaite au départ, afficher que ...
Grouper des données par mois, graphique 2010
RésoluBonjour, A partir de la colonne "D", je veux reproduire le graphique de TCD qui me synthétise les données par mois (voir screen). Hors je ne me...
Moyenne des trois dernières valeurs dès qu'il y a 3 valeurs
Bonjour, Je pense que mon soucis est assez simple mais je n'y arrive pas. J'ai plusieurs colonne de valeurs de 1 à 1000 par exemple, avec entre c...
Excel
Slt, je n'arrive pas à convertir 1234567 en 1 2 3 4 5 6 7 ou (1,2,3,4,5,6,7) sur Excel AIDE , SVP
Somme de colonnes particulières
RésoluVoila dans ce tableau j'aimerais faire une somme des colonnes Ponte, une somme des colonne Eclosion et une des colonnes Envol par ligne, vous auriez u...
Transfére de colonne d'une feuille à l'autre par vba
Bonsoir à tous, La formule ci-dessous me permet de sélectionner une ligne dans une feuille pour l'enregistrer dans une autre. Sub Bouton1_Clic()...
Userform d'attente avec image gif
RésoluBonjour,chers toutes et tous Voulant mettre un petit usf animé pendant l’exécution de mes macros J’ai piqué sur le net un petit programme qui m...
Recherchev ?
RésoluBonjour, Et voilà... J'ai encore besoin de vos connaissances Excel :-) Comment fait-on pour qu'une cellule reprenne automatiquement la donnée d'...
Imposer la langue de saisie dans une cellule excel
Salut les amis, Dans ma feuille excel 2010 je dois saisir mes données dans un grand nombre de cellules , par exemple je saisi en français dans les c...
Macro à rectifier
Bonjour, J'ai créé un outil dans lequel j'ai introduit une macro avec un bouton pour générer de nouveau mois sur une nouvelle feuille. Cela marche tr...