Conditions et rechercheV dans 2 feuilles du classeur

Novathierson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Novathierson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je recherche la bonne formule pour mon fichier.

Si E4 est vide et que D4 est 'Orange' alors recherche E4 dans la feuille 'Fichier_Orange' dans la plage de A à G 2ième colonne, Si D4 est 'Mangue' alors recherche E4 dans la feuille 'Fichier_Mangue' dans la plage de A à G 2ième colonne.

NB: Il y a 2 feuilles dans lesquel on doit rechercher les informations

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

essaye

=si(et(estvide(e4);d4="mangue");indirect("fichier_"&d4&!e4);si(et(estvide(e4);d4="orange");indirect("fichier_"&d4&!e4);""))
0
Novathierson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais ça ne marche. si j'avais la possibilité de t'envoyer le fichier j'allais le faire. c'est plus facile quand le fichier est en face
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.

avec correction :
=SI(ET(ESTVIDE(E4);D4="mangue");INDIRECT("fichier_"&D4&"!E4");SI(ET(ESTVIDE(E4);D4="orange");INDIRECT("fichier_"&D4&"!E4");""))
0
Novathierson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci DjiDji59430, c'est très bien expliqué et j'ai pu joindre le lien ci-dessous:

https://www.cjoint.com/c/FAvwf0sIAEm

Pour mon fichier, j'ai réussi à mettre une formule dans la colonne F qui me permet d'obtenir, les informations des autres colonne à partir de la feuille 'Mangue'
Ce que je souhaite actuellement, il y a 2 types de sites 'Mangue' et 'Orange' mais ils portent souvent le même nom mais pas le même IHS ID (c'est le IHS ID que je recherche pour chaque nom entrée)
Je souhaite obtenir le IHS ID de chaque site tout en précisant dans la colonne D (Operator) Mangue ou Orange afin que la recherche soit faite dans la feuille mangue ou orange.

Pour recapituler,

Si j'écrit dans la colonne D (Operator) 'Mangue' avant de renseigner le 'Site Name', la rechercheV doit se faire dans la feuille 'mangue' et
si j'écris 'Orange' dans D (operator) avant de renseigner le 'Site Name' la recherche des autres infos doit se faire dans la feuille 'Orange'.

Exple:
SI(D4=Mangue;RECHERCHEV(E4;Site_Mangue!A:G;2);OU(D4=Orange;RECHERCHEV(E4;Orange!A:G;2;0);""))

C'est ce que j'ai pu mettre comme formule mais ça ne marche pas.
Merci de jeter un coup d'oeil encore
0

Bonjour,

J'étais absent hier.

fichier corrigé ;

https://www.cjoint.com/c/FAxqlNxUrah
0

Bonsoir DjiDji59430,

C'est un travail de génie très pointilleux, je ne comprend la formule avec les symboles $, & et INDERECT mais le fichier marche parfaitement!
Pouvez vous encore m'expliquer ces trois éléments ($, & et INDERECT) dans une formules?
Merci infiniment!!! Encore merci
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > Novathierson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,

tout est dans le fichier :
https://www.cjoint.com/c/FAzqC7FtU4h
Crdmt
0
Novathierson Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment!
0