En VBA EXCEL modifier une variable dans un fichier Word (ouvert)
Thiego33
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
thiego33 -
thiego33 -
Bonjour le forum,
Je cherche comment modifier une variable booléenne dans un fichier Word ouvert à partir d'un fichier Excel. Les utilisateurs enrichissent dans Excel des listes qui sont reprisent dans des combo box d'un fichier Word. Je voudrais modifier une variable booléenne dans le fichier Word, quand ils quittent le fichier Excel, afin d'actualiser ces listes déroulantes.
Merci de votre aide
Cordialement,
Je cherche comment modifier une variable booléenne dans un fichier Word ouvert à partir d'un fichier Excel. Les utilisateurs enrichissent dans Excel des listes qui sont reprisent dans des combo box d'un fichier Word. Je voudrais modifier une variable booléenne dans le fichier Word, quand ils quittent le fichier Excel, afin d'actualiser ces listes déroulantes.
Merci de votre aide
Cordialement,
A voir également:
- En VBA EXCEL modifier une variable dans un fichier Word (ouvert)
- Word et excel gratuit - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Modifier dns - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
Bonjour,
Pour faire cela il faut passer par un fichier texte qui fera la liaison entre Excel et Word. Une variable est spécifique à son environnement.
A la fermeture d'Excel tu enregistres dans un fichier texte la valeur de ta variable. A l'ouverture de Word tu ouvres ton fichier texte pour récupérer ta variable.
Intéresse toi à l’écriture et le lecture d'un fichier texte en vba
Pour faire cela il faut passer par un fichier texte qui fera la liaison entre Excel et Word. Une variable est spécifique à son environnement.
A la fermeture d'Excel tu enregistres dans un fichier texte la valeur de ta variable. A l'ouverture de Word tu ouvres ton fichier texte pour récupérer ta variable.
Intéresse toi à l’écriture et le lecture d'un fichier texte en vba
bien cordialement Thierry