Deverrouiller en auto cellules

Résolu
FILOU78180 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
mon souci est le suivant , j'ai creer une macro qui va chercher des reférences que doit mettre l utilisateur , copier coller possible et donc lancer la macro.
L'ensemble de la feuille est verrouillé sauf bien sur les cellules !
Le probleme est que quand l utilisateur vient rentrer ses données par copier coller , la macro marche bien entendu le probleme c'est qu il a amené des cellules par défaut verrouillées .
Donc quand je veux rentrer des nouvelles données , message cellule verrouillé , je dois enlever le mot de passe pour pouvoir les ajouter !
merci de votre retour

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

Dans protection feuille, cochez que selection des cellules deverouillees !!!!!!
0
FILOU78180 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ET OUI C ETAIT TOUT BETE , je te remercie et pour éviter le coller te ramène un format différent ( couleur par exemple , position du texte ?)
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Re,

Le copier/coller est fait a la souris ou ..????
0
FILOU78180 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais n'oublie pas ce n'est pas que moi qui va mettre les données donc je ne pourrai pas leur dire coller et garder format du doc de reception
0

Re,

oui mais n'oublie pas Je n'ai rien a oublier, je pose une question. Si copier/coller a la souris faire collage special--valeur, si ctrl+c et ctrl+v la format de la cellule copiee.

Par contre eu auto, par VBA dans la zone de collage, des la valeur de cellule change alors enlever couleur ("facile")
0