Automatisation de données excel
gysmo57
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite savoir comment il est possible d'automatiser une action par excel.
Je précise. Je souhaite importer des données txt dans excel. Ces données sont rééditées tous les mois bien sûr avec des valeurs différentes et des positions différentes. Seul le répertoire de stockage est identique.
Je souhaite donc automatiser une action de mise à jour des données par le biais d'excel à partir d'un répertoire fixe.
Quelqu'un peut il m'aider dans cette démarche en m'expliquant comment procéder ?
Merci d'avance
Je souhaite savoir comment il est possible d'automatiser une action par excel.
Je précise. Je souhaite importer des données txt dans excel. Ces données sont rééditées tous les mois bien sûr avec des valeurs différentes et des positions différentes. Seul le répertoire de stockage est identique.
Je souhaite donc automatiser une action de mise à jour des données par le biais d'excel à partir d'un répertoire fixe.
Quelqu'un peut il m'aider dans cette démarche en m'expliquant comment procéder ?
Merci d'avance
A voir également:
- Automatisation de données excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
3 réponses
Bonjour.
Si la structure des "données.txt" est différente chaque mois, je ne vois pas bien comment automatiser la récupération.
Quelques infos ici : http://boisgontierjacques.free.fr/
Voir le chapitre : Fichiers séquentiels
Cordialement.
Si la structure des "données.txt" est différente chaque mois, je ne vois pas bien comment automatiser la récupération.
Quelques infos ici : http://boisgontierjacques.free.fr/
Voir le chapitre : Fichiers séquentiels
Cordialement.
bonjour
Essaies ce vieux classique
nota:
Attention si tu as XL<2007 et + de 65536 lignes, je te proposerais une adaptation mais des fouilles archéologiques seront à effectuer dans mon disque dur! :-)
On suppose que le fichier texte est présent et fermé (tu dis si tu veux tester)
Michel
Essaies ce vieux classique
Option Explicit Const Chemin As String = "D:\documents\" ' a adapter Const Fichier As String = "réponses types forum.txt" ' a adapter Sub importer_fichier_texte_restant fermé() Dim Requete As Object, Source As Object 'préparation Application.ScreenUpdating = False Range("A2:AA10000").ClearContents ' a adapter 'connexion au fichier texte fermé Set Source = CreateObject("ADODB.Connection") Source.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=" & Chemin & ";" & _ "Extended Properties=""text;HDR=Yes;FMT=Delimited""" 'Requete Set Requete = CreateObject("ADODB.Recordset") Requete.Open "SELECT * FROM [" & Fichier & "]", Source 'restitution ActiveSheet.Range("A2").CopyFromRecordset Requete 'A2 à adapter End Sub
nota:
Attention si tu as XL<2007 et + de 65536 lignes, je te proposerais une adaptation mais des fouilles archéologiques seront à effectuer dans mon disque dur! :-)
On suppose que le fichier texte est présent et fermé (tu dis si tu veux tester)
Michel
Il y a pourtant un moyen car la personne à qui j'avais confié ce développement me l'avait confirmé. Cependant elle n'est plus là.