[Excel] Comment mettre des bordures inclinées

Fermé
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 13 juin 2007 à 09:40
 yousra - 27 janv. 2016 à 09:28
Qui peut me donner la manip pour mettre des bordures inclinées sur un tableau excel?

1 réponse

Daka Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 11
13 juin 2007 à 10:10
Bonjour.

Question trés intéressante.

Bon...

Pour mettre une bordure inclinée dans Excel, il faut d'abord modifier l'aligenement du texte.

Pour ce faire, il faut d'abord sélectionner le texte à incliner, ensuite aller dans le menu Format puis sélectionner Cellule.
Une fenêtre cellule s'ouvre. Puis, choisir l'onglet Alignement.
Dans cet onglet, modifier l'orientation du texte en déplaçant l'aiguille ou en déterminant le nombre de degrés.
Cliquez sur OK.
Enfin sélectionnez les cellules à incliner, et faites dérouler le menu du bouton Bordures dans la barre d'outils mise en forme.Cliquez sur le bouton Toutes les bordures.

Voilà c'est fait. Votre texte et par ailleurs vos bordures sont inclinées.
13
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 18
13 juin 2007 à 10:21
pour l'inclinaison du texte c'est OK. Mais je ne comprend pas pour la deuxième partie de ta réponse, je n'ai pas de menu déroulant Bordure, dans la barre d'outil.
Je précise : j'ai excel 2003

Peut tu m'apporter plus de précision?
0
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 18
13 juin 2007 à 10:25
je rectifie ma réponse, j'ai trouvé la barre d'outils de mise en forme, c'est bien celle où il y a a Police, la taille de la Police, la forme du texte l'alignement etc...???
Mais je ne comprend toujours pas comment faire pour incliner mes bordures, maintenant j'ai mon texte incliné mais les bordures sont toujours droites
0
13 juin 2007 à 10:58
Bon après avoir consulté l'aide dans Excel, j'ai réussi à incliner mes bordures, il suffisait que je centre au niveau de l'alignement horizontal du texte, que j'indique le degré d'inclinaison voulu, et que je sélectionne mes bordures, le tout dans Format de Cellule.

Sauf que, et oui toujours un problème, j'ai aussi des cellules qui doivent rester horizontales, c'est à dire sans inclinaison, mais les bordures, elles, doivent être inclinées.

Comment je peux faire?
0
merci beaucoup j'ai résolu mes problèmes de paie
0