Comment comment faire pour pondérer les résultats d'un tableau

Utilisateur anonyme -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Dans excel, y a t il une formule pour passer du grand tableau au petit tableau?
Merci d'avance

6 réponses

1. Utilisateur anonyme

Merci , je suis novice
    ou faut-il placer cette formule?
    Merci
    0
    1. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

Vous placez cette formule dans la deuxième colonne du petit tableau.
      Une fois placer faite entrer puis cliquer sur la cellule ( juste pour la sélectionner) dans le coin inférieur droit il y a un petit carré.
      Cliquer puis rester enfoncé et glissez votre souris jusqu'en bas de votre colonne pour l’étendre.
      0
  2. Utilisateur anonyme

merci j'ai trouvé , c'est genial
    Quelle rapidité
    0
    1. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

De rien

Bonne journée
      0
  3. Utilisateur anonyme

J'ai une autre question :
    comment faire pour qu'il me donne toutes les pointures encodées dans le tableau par exemple?

Merci
    0
    1. Utilisateur anonyme

en d'autre mot : lister les pointures ou les tailles encodées pour pouvoir faire le nombre de fois qu'il apparait dans le tableau.
      Merci
      0
  4. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

Vous voulez savoir le nombre de pointure de tel ou tel taille c'est ca?
    0
    1. Utilisateur anonyme

oui
      0
    2. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

Et bien vous pouvez faire sur le même principe que précédemment avec un tableau des différentes pointures et la formule que je vous ai donné ( mais adapter a votre situation) dans la colonne à coté
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 872

Bonjour,

Si je comprend bien, une formule pour calculer automatiquement le nombre de fois que "a pied" ( par exemple) apparaît dans le tableau de droite?

Si c'est ça voici une formule:
    =NB.SI(D:D;F5)

Avec D colonne du grand tableau où on cherche la valeur et F5 la valeur cherchée
    -1