Créer un graphique dont les données évolue grâce à du VBA

Fermé
Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 21 janv. 2016 à 20:34
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 26 janv. 2016 à 12:31
Bonjour,

Voilà, dans le cadre de mon travail je suis entrain de créer une base de données.
Cette base de données est dynamique et sera complété régulièrement.

Pour cela j'ai mis en place du VBA avec différents formulaires me permettant de remplir des données dans des cellules et ainsi de pouvoir obtenir une base de données complète. (Pour expliquer, je fais des mesures sur des véhicules, environ 30 valeurs sont remplis par véhicules et pour l'instant 550 véhicules sont à étudier mais cela peux augmenter).

Toute cette partie la est faite.
Maintenant je souhaite faire des comparaisons, des corrélations... à l'aide de graphiques.

Mon problème est que je n'ai pas de plage de données précise et j'aimerai en fait réaliser ce graphique avec les données dont je dispose, et grâce à un bouton "Mise à jour" faire varier mes plage de données pour intégrer mes nouveaux véhicules au fur à mesure.

Je joint un fichier très simple comme exemple.

https://www.cjoint.com/c/FAvtH4ndSjy

Je suis a votre écoute, c'est très important pour moi.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Fredoooooo Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019
25 janv. 2016 à 19:09
Petit up!!!
Personne n'a d'idées pour m'aider?
0
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
26 janv. 2016 à 12:08
Bonjour,
Pour faire apparaitre le graphique il faudrait remettre les x et y dans le bon ordre. Les a,b,c en x comme étiquettes, les valeurs numériques en Y.
Ensuite pour rendre le graphique "actualisable" on peut utiliser des plages nommées avec une fonction Decaler, ou du vba( hors de mes compétences).
Dans les deux cas il faudrait définir les paramètres constants et variables.
Exemple: l'actualisation se fait sur le nombre d'étiquettes de x, et il n'ya pas de vide au milieu de la colonne.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
26 janv. 2016 à 12:31
Bonjour,

Tu pourrais convertir ta plage en tableau (Insertion / Tableau), l'ajout d'une valeur sur une nouvelle ligne y met formats et formules.
Et faire ton graphique sur les colonnes entières.
eric
0