Les discussions

[excel] tri code postaux

Résolu

bonjour, je souhaite dans un dossier exel, trier les codes postaux en ne traitant que les deux premiers chiffres: ex 45500 doit donner 45.* merc...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
hpapam

Mettre un blanc avec la fonction "indirect"

Nouvelle venue sur ce forum ... J'ai un petite question ... J'utilise la fonction Indirect dans Excel pour rechercher à partir d'une feuille des cel...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
CarineVL

#n/a

Résolu

bonjour, j'ai un problème avec un résultat sur une formule qui affiche #N/A : J'ai 2 cellules contenant le prix d'un même article vendu par 2 fourni...

20 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
eriiic

Tournoi gérer avec excel

Bonjour, afin de simplifier la gestion de notre tournoi de foot, je souhaite créer un petit tableau dans excel. Lorsque je rentre un résultat j'aim...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
ld28

Tva sur excel

Bonjour, Posez votre question Bonjour, J'ai un problème avec le calcul de TVA sur une facture, je vous explique: Dans un tableau j'ai une c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
philrunner

Intégration d'une mise en forme conditionnelle dans une macro

Bonjour, Je me retrouve confronté à ceci : - J'ai créer une macro d'insertion de ligne (pour faire un suivi de facturation client) => cet...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
GregCompta

Colorer deux cases si une autre case contient le mot "paul"

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en place mon tableau, quelqu'un peut-il m'aider ? Dans les faits, je suis en train de mettre en forme un tabl...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kuartz

Calcul en ft° d'une date (ou non) dans une ou plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à résoudre cette problématique ??? Je cherche à faire la somme de 1, 2 ou 3 cellules en fonction de si celle d'...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Gregcompta

Envoyer un mail automatiquement sur lotus note

Bonjour, J'aimerai créer une macro qui permet d'envoyer un mail (à 3 personnes si possible) contenant simplement le fichier excel en pièce jointe ...

cs_Le Pivert

Problème de valeurs pour une colonne avec textes

Bonjour, Voilà mon soucis j aimerais dans des colonnes qui ont du texte (des noms dans ce cas si) insérer une valeur 9 pour une colonne entière et...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle de texte

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne observations,dans cette colonne j'ai du texte comme radis, fraise, banane ....Je voudrais que toute l...

Bourrique66

Formule

Bonjour, j'ai un gros problème sur excel je voudrais une formule qui me déduit de 9 exemple: si dans la cellule C10 et C11 il n'y pas écrit V ...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
helysa225

Augmenter le chiffre dans une chaine de caractere

Bonjour, je voudrais incrementé de 1 la chaine suivante : photo n°001 donc photo n°002 etc... c'est une chaine alphanum et lien hypertexte poin...

Maurice

Excel : arrondir ou tronquer à 3 chiffres après la virgule

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur Excel sur des nombres décimaux. En fait j'ai une colonne de prix ou les nombres peuvent avoir 3 ou 5 chiffre...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Vaucluse

Retirer les cellules vides d'une colonnes (formule ?)

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de données C3:C11 comprenant des cellules vides: text1 text2 text3 "" text5 text6 "" text8 text9 Je voudrais ...

Kuartz

Fonction si

Résolu

Bonsoir, Je tiens une base de données et j'aimerai intégrer l'ensemble de des hypothèses ci-dessous sous une même formule et dans une même cellule....

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
elotj60

Condition si

Résolu

Bonjour, J'ai la mémoire qui me fait défaut (j'ai 80 ans) J'ai oublié comment faire pour la condition « c » a & b c'est OK =SI(N7

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Yuping

Modifier partie de formule nbval lié à un autre fichier

Bonjour, J'ai une formule NBval faisant référence à la colonne A d'un autre fichier. J'aimerais copier cette formule sur les cellules adjacentes p...

Vaucluse

Modifier une référence de formule dans une sélection de cellules

Résolu

Bonjour, Est-il possible dans Excel de rechercher et de remplacer dans une sélection de cellules une référence indiquée dans les FORMULES ? L'ongle...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Vaucluse

Couleur mise en forme conditionnelle sur plusieurs cellule

Résolu

Bonjour, C'est encore moi ! J'ai une nouvelle question mais je pense que celle-ci va être un peu plus compliquée. Si non, tant mieux ! Donc en ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Anna

Formules

Bonjour, qu'est ce qui ne va pas dans cette formule =si((A3=1;H3*0,8*25;si(A3=2;H3*0,5*0,25;si(A3=9;H3*0,5;si(A3=3;H3*0,75;0))))) Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Vaucluse

Liste déroulante avec couleur ?

Bonjour, Je m'explique, je souhaite créer sous excel une colonne (toute la colonne) ou j'ai le choix avec un liste déroulante (jusque la tout vas ...

via55

Formule vba pour une selection multiple avec souris

Résolu

Bonjour, D'abord je début avec le VBA.Du moins je vous promet j'essaye. Je voudrais , après avoir sélectionner une cellule ou plusieurs cellules av...

lolo24150

Création d'un bouton pour envoi par courrier électronique

Bonjour, J'ai crée un document excel version 2013 et j'aimerais créer un bouton sur ce même document afin de pouvoir le faire parvenir par courrie...

cs_Le Pivert

Partagé un tableau excel

Bonjour, voilà j'ai créé un tableau excel destiné a facilité la vie a une communauté de joueur. Mais un problème m'est arrivé, je dois hébergé le ...

cs_Le Pivert

Mise en forme conditionnelle lorsqu'une cellule est vide ou non

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un tableau avec une entrée et sortie de matériel. J'ai deux colonnes : « date de sortie » et « date de retour »...

tiyoyan

Cellule en rouge si supérieur ou égale a une autre

Bonsoir à tous, Voila je cherche désespérément de faire passer la cellule E4 en rouge si celle si est égale ou supérieur a B2 et aussi en vert si i...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Gyrus

Couleurs

Bonjour, depuis peu de temps EXCEL ne me permet plus de stabylobosser, les couleurs ont disparu, y compris sur tous les documents déjà enregistrés......

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
NIMBUSe

Aide pour créer une formule.

Bonjour, je planche depuis quelques heures sur une formule, mais je vois que je tourne en rond et n'arrive pas à un résultat concluant. Je cher...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
DjiDji59430

Problème de lecture de clef usb

Je viens d'acheter un portable Asus k751.J'ai une clef usb qui fonctionne trés bien sur mon ordi de bureau, mais sur mon nouveau portable impossible d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
berjea

Fichiers lotus 123

BONJOUR j'aimerais changer un fichier Lotus.123 en fichier Excel.xlsx. Merci pour les explications.

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
dacreu

Recherche formule

Bonjour a tous, j'ai une feuille nommé "résultat" et 30 autres feuilles nommé différent nom et dans celle-ci en W2 J'ai 2 lettres en X2 un nombre....

Gyrus

Extraire chiffres à la fin d'une chaine de caracteres

Résolu

Bonjour Voici mon probleme J'ai des numeros de facture qui sont construits selon le type suivant 15/10/F0080 15/10/F0079 15/10/F0078 etc ...

Vaucluse

Prendre en compte le resultat et non la formule

Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche à créer un fichier que d'autre pourront remplir avec des calculs automatique. Jusque là tout va bien, mais je bloque su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Anna

Somme case+1

Résolu

Bonjour, Voilà je vais essayer d'expliquer ma recherche. Je voulais savoir si on pouvait faire une somme 'évolutive' automatique. Par exemple. ...

Plop

Colonne manquante

Résolu

Bonjour, je fait actuellement un fichier excel pour mes future entraînements je vous mais les télécharger ici http://paf.im/hQlBj%E2%80%8F jai fait de...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
juliendu51100

J'aimerai faire un tableau

Bonjour, j'aimerai faire un tableau Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.80

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
PapyLuc51

Comparaison de deux colonnes

Bonjour, Je tente de comparer le contenu de deux colonnes avec du texte (titre de chanson). J'ai testé les deux formules suivantes avec des don...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Frenchie83

Sur une copie du tableau d ajoute une ligne et deux colonnes .

Bonjour, Je voudrai que vous me donner la reponce s'il vous-plait Configuration: iPhone / Safari 4.0

Raymond PENTIER

Formule impliquant des calculs internes

Résolu

Bonjour, Je cherche à écrire une formule pour un calcul d'heures dans un tableau excel (bien sûr) mais je dois déduire 0,30 si l'arrivée se fait av...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
sevepepette

Ouvrir excel depuis word

Résolu

Bonjour, j'ai deux fichiers liés, un word et un excel. A l'ouverture de mon fichier word, j'aimerais qu'une message box s'affiche et me demande...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Luke94

Calculer plusieurs plages (heure et temps)

Résolu

Bonjour, Ce classeur me servira à cumuler et connaître le nombre de minutes pour chaque employés (enseignant) ensuite les transformer en heure s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Benman11

Explication pour formule

bonjour à tous, je viens de trouver un calendrier mais j'aimerais comprendre la formule ci-dessous : =SI(MOD(EQUIV(E4;Vacances!$A$3:$A$202;1);2)=1;"...

eriiic

Centrer dates abscisse sur graphique excel

Bonjour, J'essaye de faire un graphique sur l'évolution de la valeur d'une action. Voici mon problème, sur l'axe des abscisses, je ne souhaite prés...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
tontong

Somme matriciel avec nombreuses condition

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel (original n'est pas) et je voulais savoir si pouviez m'aider sur une formule à mettre en place. Selon moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
eriiic

Titre en gras dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si dans la base d'une liste déroulante il est possible de mettre certaines ligne en gras et soulignées afin qu'elle...

jc80

Formule vlookup avec conditions

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une formule me permettant de trouver des renseignements dans un autre onglet, avec la formule VLOOKUP, mais avec la conditio...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Vaucluse

Dénombrer avec condition de date

Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes: une contenant des dates sur l'année, l'autre contenant un critère type ''IN'' et ''OUT''. J'aimerais dénombrer le nom...

via55

Copier dans excel depuis word

Bonjour, Configuration: Mac OS X (10.10.2) / Safari 8.0.3 J'ai 400 adresses mails sur un word que je dois inclure dans un tableau excel. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
did

Décaler cellule ligne n colonne a en ligne n-1 colonne a+1

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un fichier pour lequel j'aimerai déplacer le contenu de certaines cellules dans d'autres et je pense ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
lapi51
Résultats 33601 - 33650 sur un total de plus de 50 000