Les discussions

Command reactiver un tableau exel

bonjour pouvez-vous me dire command réactiver un tableau Excel

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
melaclem

Notes ayant différents pourcentages

Résolu

Bonjour, J'ai crée un tableau où j'affiche mes notes de licence pour pouvoir calculer ma moyenne. Sauf que certaines notes valent plus que d'autre...

colinep11

Facturier sur excel

Bonjour, Je viens de créer une base de donnée sur excel divisé en deux parties 1 la partie article 2 la partie client dans un onglet base et je vi...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
via55

Calcul avec date

Re-bonjour, je n'arrive pas à écrire la formule suivante : -si date 1 > date 2 alors "blabla" sinon "popo" je m'aperçois que le signe > n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
DjiDji59430

Formule imbriquée

Bonjour, besoin d'aide sur 1 formule dont voici les données : -date d'entree -date de sortie -date 31/03/2016 la formule doit dire cela : s...

DjiDji59430

Demande de précision sur la formule de l'ascendant

Bonjour, J'ai trouvé très instructif le détail de la formule avec l'exemple utilisé! J'essaie également de calculer l'ascendant à partir de la for...

astroamateur

Fusion de 2 fichiers csv en excel

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je bloque sur un problème de fichier CSV sous Excel. Voici le problème : Mon 1er fichier CSV ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Jerem

Formule astrologique avec sinus et degrés

Résolu

Bonjour, j'ai une formule qui me permet de calculer l'ascendant astrologique (puis les pointes de maison) que je voudrai mettre sur excel : tang...

astroamateur

Lien hypertexte + tri => beug

Résolu

Bonjour, J'ai crée ce tableau qui me convient parfaitement lorsque le tri est établi par numéro et qu'il est classé par ordre croissant. Quan...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
JOSEPHINE31840

Résultat à l'entier par "palier" dans division

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule me permettant d'obtenir un résultat à l'entier par palier dans une division. Exemple : Chaque palier de 7,2 ...

Yoakim

Trouver une cellule en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, Je vous contacte pour un besoin d'information sur Excel. J'ai une colonne remplie de données en % et j'ai réussi à en extraire la plu...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
tiego

Sélection de données dans un autre tableau

Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux: Le premier qui recense les missions avec des codes (localisation, Nom du dossier etc) qui n'évolue pas Le second t...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mayot35

Liste de choix et recherchev

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais intégrer une liste de validation en fonction d'une valeur définie et recherchée avec un RECHERCHEV Ma RECHERCHEV retou...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mayot35

Ajouter un = devant un calcule

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de pouce! Sous excel, j'ai une colonne rempli d'addition (ex: -8+7+0 ; -8+7+-9 ; 0+6+3 ; ...) mais il n'y a p...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
.G.C.

Vba : changer le format d'une cellule en conservant sa formule

Résolu

Bonjour, Je souhaite, par l'intermédiaire d'une macro codée en VBA, changer le format d'une cellule contenant une formule tout en conservant cette...

Arkana0

Somme de si

Bonjour, Cette formule ne fonctionne pas... =somme.si(B3=B34;C34;0)si(C3=B34;C34;0)si(D3=B37;C37;0) Merci Si B3 est égal à 1(B34), alors ...

Raymond PENTIER

Déplacement d'onglet

Bonjour et meilleurs voeux, ayant des connaissances VBA "limitées" je tiens à vous exposer mon problème. Je souhaite déplacer des onglets d'un...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
niconiz

Conseil dans une formul visual basic

Bonjour, Je souhaiterais couper une ligne(3ème) à partir de la colonne A pour la coller à partir de la colonne O une ligne avant(2ème). Je voudrai...

higors

Nombre de jours entre deux dates et heures incluses

Sous EXCEL, j'ai une base de données, dans laquelle je voudrais intégrer une colonne supp. où se trouverait le résultat entre la colonne E et F en jou...

michel_m

Recherche orientation vers formule de calcul à plusieurs critère

Résolu

Bonjour, Pour mon exemple, je dresserais un tableau sur deux colonnes et 4 lignes. De sorte à ce que "A1" contienne le texte "titre", "A2" contie...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
RomantikA-

Remplissage tableau sous conditions

Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre des conditions de remplissage dans des cellules de mon tableau, notamment en fonction d'autres cellules. C'est la sui...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Excel et macro pdf

Bonjour, voila la macro que je voudrais utiliser pour ouvrir un fichier PDF à partir d'un bouton. ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\DEV\leFichier.pd...

via55

Liste à choix multiple et affichage de données

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Ma demande va sembler un peu bizarre, donc je vais essayer de l'expliquer au mieux. Je dispose de différentes données s...

Vaucluse

Aide sur un tableau excel

Résolu

Bonjour J'aimerais trouvé la formule en B1 qui copie automatiquement sur base du choix NL ou FR. Je m'explique Dans mon premier tableau (nommé EN...

philou2008

Tableau pour rh

Bonjour, Je dois re présenter ce type de tableau entrées sorties du personnel par type de contrat et de statut hommees femmes. et insérer un graph...

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
ange22

Comment supprimer des crochets en saisie excel

bonjour j ai besoin de scanner des code-barre pour les utiliser sur un fichier excel avec recherche - V le probleme lorsque je les scann a la douche...

gbinforme

Rechercher valeur dans un autre fichier

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'alimenter une colonne d'un fichier excel à partir de données contenues dans un autre fic...

bruno

Si+index +date

Bonjour, J'ai en colonne A le nom du fournisseur, en B le montant de la facture, en C ce qui a déjà été réglé et en D le solde du, et en E l'échéa...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Vaucluse

Excel somme des 30 derniers jours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la somme de gains effectués les 30 derniers jours. J'ai la date du gain en colonne A et le gain en C. Les problème...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Dédé

Format date

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais un copier coller d'une date pour un autre tableau il change de date CAD qu'il ne laisse pas par exemple 10/12/14 il me met...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
MayouBT

Simulation probabiliste

Résolu

Bonjour à tous ! Malgré quelques recherche je ne trouve pas de solution pour finaliser un projet : Sur le tableur j'ai deux plages, l'une conten...

Ryuryu68

Modifier une donnée en fonction d'une date

Bonjour, Je suis en train de réaliser un rétroplanning. Je l'ai établi comme un calendrier avec les différents jours dans le mois. Comment f...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Arkana0

Macro verouillage+création de lignes

Bonjour, Dans le cadre professionnel, je suis chargé de réaliser un classeur de demande d'articles sous excel 2010. J'aurais besoin d'une macro qu...

Kuartz

Format conditionnel

bonjour, je souhaite mettre en place le format conditionnel . j'ai créer un tableau concernant des collaborateurs d'une entreprise (ceux qui sont...

jordane45

Mise en forme conditionnelle formule

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel permettant de réaliser des Diagrammes de Gantt et il y a une formule dans la mise en page conditionnelle que je ne c...

thefloflo64

Recherche origine donnee

Bonjour, j'ai a disposition plusieurs tableau, cependant sur un de ces tableau j'ai des cellules avec une valeur, je sais qu'elles n ont été saisi...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
f894009

Vba - sélectionner une plage avec 2 cellules variables

Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire une macro permettant de récupérer des données .csv et les classer pour créé un graphique. Mon fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
gbinforme

Macro

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Office 2013. Je reprends un vieux tableau crée par mon predecesseur mais j'ai un petit souci. Cette macro sert à créer...

ad1222

Remise automatique sur une liste de prix

Résolu

Bonjour, Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%. Le but est de simplifier...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Hemade

Convertir en lien hypertexte

Résolu

Bonjour à tous, Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM. Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonn...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
gbinforme

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème (pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur aucun autre post, sur aucun autre forum non plus). Je ...

MuddyCeltic

Créer une formule et la protéger.

Résolu

Bonjour, Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%. Le but est que le client e...

PHILOU10120

Page qui devient grisée

Bonjour, je ne sais pas dans quelle section du forum que je dois poser ma question, alors je prend une chance ici. Lorsque je veux soit répondre, ajo...

Raymond PENTIER

Decaler à droite d'une cellule qui est répété

Résolu

Bonjour, Voici ce que j'essaye de faire à l'aide de la fonction décaler (ou autre meilleur). J'ai un tableau d'information qui contient les don...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
felixinx

Établir un classement automatique sous excel

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essais de créer un classement automatique sous excel mais je n'y arrive pas... je créer un fichier excel pour l'or...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
guiguitt

Affecter un commentaire un bouton

Résolu

Bonjour, Serait-il possible d'affecter un commentaire un bouton de façon a que juste en mettant la souris sur lui le commentaire s'affiche. Mer...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
kikou93

Facturation, devis, stock sous excel pro07

Bonjour, Je suis en train de créer ma société, et je rencontre quelques difficultés sous Excel. Je souhaite gérer dans un même classeur plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
nicof

Excel 2010 - création listes déroulantes imbriquées

Bonjour, Je souhaite faire des listes déroulantes imbriquées sous excel ... je m'explique : 1ere liste : Type de dépense : Loisir / Téléphone...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Mike-31

Dates - formatage conditionnel

Bonjour, Je souhaite réaliser un tableau excel me permettant avec des codes couleurs d'attirer mon attention sur des dates approchant une échéance...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Le Pingou

Gestion des stock

Bonjour, excusé moi de poser la même question deux fois de suite, c'est parce que j'avais oublié de joindre le fichier concerné et j'ai tenté de le mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
guerando
Résultats 32601 - 32650 sur un total de plus de 50 000