Les discussions

Effacer des cellules suivant un paramétrage défini

Résolu

Bonjour, Comment effacer des cellules définies dans un fichier excel : Ex : dans la cellule A1 il y a B8 ; dans la cellule A2 il y a xx 12000 ou...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mijean94

Zoom automatique

Résolu

Bonjour, Pour faire un zoom sur une zone d’un tableau peut-on remplacer les cellules B8 :C10, dans l’exemple ci-dessous, par un nom de variable qui...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mijean94

Creer un lien avec mon image

Bonjour. Je souhaiterais créer un lien avec une image que j'ai mis sur ma feuille Excel. En cliquant dessus, je voudrais avoir accès à la cellule A2...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
FlavieParis

Mise en forme conditionnelle avec "ou"

Bonjour, Je voudrais mettre une mise en forme conditionnelle dans une cellule pour indiquer que si la quantité saisie est différente de 4, ou de...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
f894009

Suivi de reception composants

Résolu

Bonjour , ma problématique est la suivant . Je recois chaque fin de mois un fichier excel de 10 000 lignes indiquant les réceptions recues , une ré...

FILOU78180

Tcd avec plusieurs tableaux sources (différents onglets)

Bonjour, J'ai Excel 2015 pour MAC. J'ai créé un super TCD qui fonctionne bien. J'aimerais y ajouter d'autres données qui proviennent d'un autre...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Arkana0

Besoin de deux formules xl svp

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à trouver une formule pour calculer une surcote et une décote. 1- Si un nombre indiqué est supé...

Arkana0

Excel

BONJOUR, Ma première feuille excel est daté 01/12/2015. Je souhaite générer automatiquement les autres feuille du moi: 02/12/2015 03/12/2015 ...

Arkana0

Scinder colonne en 3

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec des dates (01.01.2016) que j'aimerais scinder en 3 colonnes (jour, mois, année) Quand je passe par "convertir"; "...

veromaud

Somme si ens avec critere en cascade

Bonjour, Je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un ensemble de dépense en fonction de 4 critè...

34 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
BN

Extension fonction nombre si

Résolu

Bonjour, Pour faire un classement, j'ai besoin de calculer le nombre d’occurrence d'un NOM dans un tableau consolidé. J'ai donc établi une liste ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Arkana0

Une colle pour les costauds en excel ????

Résolu

Bonjour le forum et avant tout ... BONNE et HEUREUSE ANNEE 2016 !!!! Je cherche de l'aide, on s'en serait douté ... Non ??? ...;) Voilà mon prob...

Spirou30820

Mfc pour supprimer le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite simplement savoir s'il est possible d'appliquer une MFC à une cellule dans le but de supprimer son contenu après dépassem...

MuddyCeltic

Faire rapidement un planning de congés sur excel

Bonjour, J'ai utilisé le planning trouvé ici "https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-exce...

Michel06

Nb si multi critères

Résolu

Bonjour, dans une cellule je peux avoir soit : -non détecté,

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Vaucluse

Hauteur de ligne automatique

Résolu

Bonjour, je suis sous excel 2013 je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu (cellule à formule donc pointant ver...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Lysoub63

Créer et nommer des feuilles auto excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite à partir d'un modèle de feuille (par exemple :Modèle S), créer en une seule fois 52 feuilles qui seront nommés : S1 S2...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
michel_m

Opération sur deux cellules comportant 1 ou 0

Bonjour, je suis en stage et je dois transformer deux grands tableaux en un : Le tableau est divisé en deux pour chaque individu, le test est divis...

michel_m

Aucun calcul ne fonctionne sur excel

Bonjour à tous, Je rencontre un problème urgent sur ma feuille Excel (urgent car j'ai un devoir qui est à rendre demain). Tout se déroulait bien...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment récupérer des données avec une condition ?

Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer mon problème : Dans un tableau j'ai une colone n°de chambre : 201;202;203;204;301;302;303...(les ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Sirmax

Validation de données

Bonjour, Je cherche à faire apparaître un message d'erreur lorsque le nombre de ma cellule "L13" sera inférieur à 18 ! J'ai tenté par le biais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Le Pingou

Manipulation des données excel

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel se trouve les jours de la semaine. je souhaite faire sortir uniquement les jours (lundi au vendredi).mon fich...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
DjiDji59430

Reporter les données de la veille sur un tableau - excel 2013

Bonjour, j'ai un tableau de suivi de stocks journalier composé de 2 tableaux: AUJOURD'HUI et J+1 je souhaiterais que les données du tableau J+1...

via55

Paramètrer pour qu'une ligne se retrouve en haut de page

Résolu

Bonjour, Pas simple à expliquer l'objet en peu de mots. Et pas simple à expliquer ce que je désire. Je vais essayer. ""Je n'ai pas de tableau à f...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Mots croisés

Stxt ne rien mettre si la lettre n'est pas présente

Bonjour, J'aimerais afficher la 1ére et la 7éme lettre du mot contenu dans "AF1" et ne pas affiche la 7éme si le mot est plus court. J'ai essay...

Angélik.F

Automatisation d'une fonctionnalité sur excel 2003

Résolu

Bonjour à tous, Peut-on arriver à automatiser une mise en forme des colonnes suivant les critères définis ci dessous a) Si dans la colonne je ...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mijean94

Date automatique selon changement de statut précis

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs statut possible en A1 (Envoyée, Approuvée, Refusée ...) et je voudrais que en F1 la date se mettre automatiquement lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
juer31

Fonction vba pour copier coller une feuille

j'ai crée une fonction qui copie colle une feuille, pourtant lorsque j’appelle cette fonction j'arrive pas a comprendre pourquoi les feuilles ne sont ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
ccm81

Autre compteur

Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semain...

102 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Le Pingou

Calcul d'écart type de température entre deux dates à rechercher

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai au départ des dates de localisation d'animal et en parallèle des dates de température associées à une valeur de...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
angie55

Problèmes dans les macros

Résolu

Bonjour, Pourquoi des manips qui fonctionnent parfaitement "en direct" ne sont-elles pas reproductibles dans des macros ? ex : - Après insertio...

Glen27

Somme ou consolidation

Bonjour mes amis,, Je me tourne vers l'ensemble des internautes car je recherche quelqu'un de particulièrement qualifié sur le logiciel excel. J'ai ...

PHILOU10120

Submail

Bonsoir, Actuellement j'utilise la macro suivante afin d'enregistrer un de mes onglet en pdf : 'PDF Dim Nomfichier As String, Chemin As String...

f894009

Chercher données autre feuille, position variable, 2 conditions

Bonjour, Je cherche à amener des données dans une feuille bilan à partir d'une feuille primaire qui se présentent sous cette forme : pays 1...

Fahora

Format du résultat d'une recherche

Bonjour, Je me sers beaucoup de la recherche dans EXCEL (les jumelles) mais je trouve que le marquage de la cellule recherchée n'est pas très pronon...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Pierre1310

Somme des heures dans un tableau croisé dynamique

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas. Problème Dans ma feuille 1, j'ai un tableau qui sert de registre de temps travaillé pour chaque emp...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
excel_bleu

Refus d'enregistrer

Bonjour, Je n'arrive pas a enregistrer un fichier, Excel envoie ce message: Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations ...

jordane45

Problème avec un fichier d'export

Bonjour, Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et tous Je tente de transférer mes contacts de ma messagerie Orange vers un autre PC avec le même...

Zoul67

Recherche valeur dans un tableau

Résolu

Bonjour, (et bonne année 2016) voilà mon problème, j'ai un tableau "couleur" définissant des catégories (A2:C2), je voudrais que quans je rentre...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
f894009

Conversion fichier excel

Bonjour, Je souhaite convertir un fichier excel 2007 contenant des macros vers un format 2003. En enregistrant sous un format 2003 mes macros ne son...

f894009

Creer une macro d'envoi mail en pdf

Bonjour, Pour mon entreprise j'ai créer un fichier excel comprenant pour le 50 feuilles différentes correspondant chacune a une facture différent...

cs_Le Pivert

Comment compter le nombre d'occurences différentes

Résolu

Bonjour, Je me mets gentiment à Excel et j'aurai besoin de votre aide pour une fonction. Je vous explique mon problème par un exemple concret. J'ai ...

NoyZ

Reconnaissance du format date dans une autre cellule

Bonjour, Mon problème, c'est de faire reconnaitre par une autre cellule, le format date d'une cellule X afin qu'elle mette soit 1, soit 0 selon s'...

ccm81

Fusionner 2 tableaux excel comprenant des cellules vides

Bonjour, J'ai beaucoup cherché en vain sur le net pour trouver ma réponse, c'est pour ceci que je me tourne vers vous en espérant que l'on voudra b...

mijo6

Mise en forme conditionnelle et suppression de ligne

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème à travers les captures d'écran suivantes : Vous constaterez en I4 les MFC appliquées à l'ensemble de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
MuddyCeltic

Supprimer cellule et garder condition

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer une cellule sans supprimer la condition qu'elle contient. merci Configuration: Windo...

ccm81

Trouver les coordonnées des points d'une courbe de tendance

Bonjour, j'ai un petit souci que j'arrive pas à surmonter. Et j'espère très sincèrement que quelqu'un pourrait m'aider. En fait j'ai une courbe d...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
ccm81

Coller sur la dernière ligne

Résolu

Bonjour à tous, et merci pour votre disponibilité et vos réponses qui m'ont beaucoup fait progresser. J'ai tenté d'assembler plusieurs macro (qui f...

gbinforme

Fixer deux lignes dans excel

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question sur Excel 2003. Je sais fixer une ligne supérieure en sélectionnant cette ligne et en "figeant les volets". ...

Tibo

Différence entre 2 date

Résolu

Bonjour, j'ai dans ma colonne H une date 16 nov 15 j'ai dans ma colonne i une formule qui ajoute 6 mois ce qui me donne 16 mai 16. je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
via55
Résultats 32551 - 32600 sur un total de plus de 50 000