Les discussions
Effacer des cellules suivant un paramétrage défini
RésoluBonjour, Comment effacer des cellules définies dans un fichier excel : Ex : dans la cellule A1 il y a B8 ; dans la cellule A2 il y a xx 12000 ou...
Zoom automatique
RésoluBonjour, Pour faire un zoom sur une zone d’un tableau peut-on remplacer les cellules B8 :C10, dans l’exemple ci-dessous, par un nom de variable qui...
Creer un lien avec mon image
Bonjour. Je souhaiterais créer un lien avec une image que j'ai mis sur ma feuille Excel. En cliquant dessus, je voudrais avoir accès à la cellule A2...
Mise en forme conditionnelle avec "ou"
Bonjour, Je voudrais mettre une mise en forme conditionnelle dans une cellule pour indiquer que si la quantité saisie est différente de 4, ou de...
Suivi de reception composants
RésoluBonjour , ma problématique est la suivant . Je recois chaque fin de mois un fichier excel de 10 000 lignes indiquant les réceptions recues , une ré...
Tcd avec plusieurs tableaux sources (différents onglets)
Bonjour, J'ai Excel 2015 pour MAC. J'ai créé un super TCD qui fonctionne bien. J'aimerais y ajouter d'autres données qui proviennent d'un autre...
Besoin de deux formules xl svp
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à trouver une formule pour calculer une surcote et une décote. 1- Si un nombre indiqué est supé...
Excel
BONJOUR, Ma première feuille excel est daté 01/12/2015. Je souhaite générer automatiquement les autres feuille du moi: 02/12/2015 03/12/2015 ...
Scinder colonne en 3
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec des dates (01.01.2016) que j'aimerais scinder en 3 colonnes (jour, mois, année) Quand je passe par "convertir"; "...
Somme si ens avec critere en cascade
Bonjour, Je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un ensemble de dépense en fonction de 4 critè...
Extension fonction nombre si
RésoluBonjour, Pour faire un classement, j'ai besoin de calculer le nombre d’occurrence d'un NOM dans un tableau consolidé. J'ai donc établi une liste ...
Une colle pour les costauds en excel ????
RésoluBonjour le forum et avant tout ... BONNE et HEUREUSE ANNEE 2016 !!!! Je cherche de l'aide, on s'en serait douté ... Non ??? ...;) Voilà mon prob...
Mfc pour supprimer le contenu d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite simplement savoir s'il est possible d'appliquer une MFC à une cellule dans le but de supprimer son contenu après dépassem...
Faire rapidement un planning de congés sur excel
Bonjour, J'ai utilisé le planning trouvé ici "https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-exce...
Hauteur de ligne automatique
RésoluBonjour, je suis sous excel 2013 je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu (cellule à formule donc pointant ver...
Créer et nommer des feuilles auto excel
RésoluBonjour, Je souhaite à partir d'un modèle de feuille (par exemple :Modèle S), créer en une seule fois 52 feuilles qui seront nommés : S1 S2...
Opération sur deux cellules comportant 1 ou 0
Bonjour, je suis en stage et je dois transformer deux grands tableaux en un : Le tableau est divisé en deux pour chaque individu, le test est divis...
Aucun calcul ne fonctionne sur excel
Bonjour à tous, Je rencontre un problème urgent sur ma feuille Excel (urgent car j'ai un devoir qui est à rendre demain). Tout se déroulait bien...
Comment récupérer des données avec une condition ?
Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer mon problème : Dans un tableau j'ai une colone n°de chambre : 201;202;203;204;301;302;303...(les ...
Validation de données
Bonjour, Je cherche à faire apparaître un message d'erreur lorsque le nombre de ma cellule "L13" sera inférieur à 18 ! J'ai tenté par le biais ...
Manipulation des données excel
Bonjour, j'ai un fichier dans lequel se trouve les jours de la semaine. je souhaite faire sortir uniquement les jours (lundi au vendredi).mon fich...
Reporter les données de la veille sur un tableau - excel 2013
Bonjour, j'ai un tableau de suivi de stocks journalier composé de 2 tableaux: AUJOURD'HUI et J+1 je souhaiterais que les données du tableau J+1...
Paramètrer pour qu'une ligne se retrouve en haut de page
RésoluBonjour, Pas simple à expliquer l'objet en peu de mots. Et pas simple à expliquer ce que je désire. Je vais essayer. ""Je n'ai pas de tableau à f...
Stxt ne rien mettre si la lettre n'est pas présente
Bonjour, J'aimerais afficher la 1ére et la 7éme lettre du mot contenu dans "AF1" et ne pas affiche la 7éme si le mot est plus court. J'ai essay...
Automatisation d'une fonctionnalité sur excel 2003
RésoluBonjour à tous, Peut-on arriver à automatiser une mise en forme des colonnes suivant les critères définis ci dessous a) Si dans la colonne je ...
Date automatique selon changement de statut précis
RésoluBonjour, J'ai plusieurs statut possible en A1 (Envoyée, Approuvée, Refusée ...) et je voudrais que en F1 la date se mettre automatiquement lorsq...
Fonction vba pour copier coller une feuille
j'ai crée une fonction qui copie colle une feuille, pourtant lorsque j’appelle cette fonction j'arrive pas a comprendre pourquoi les feuilles ne sont ...
Autre compteur
RésoluBonjour le Forum, Je cherche à faire un compteur mais le problème est, que ce compteur une fois que les résultats sont arrêtés à la fin d'une semain...
Calcul d'écart type de température entre deux dates à rechercher
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai au départ des dates de localisation d'animal et en parallèle des dates de température associées à une valeur de...
Problèmes dans les macros
RésoluBonjour, Pourquoi des manips qui fonctionnent parfaitement "en direct" ne sont-elles pas reproductibles dans des macros ? ex : - Après insertio...
Somme ou consolidation
Bonjour mes amis,, Je me tourne vers l'ensemble des internautes car je recherche quelqu'un de particulièrement qualifié sur le logiciel excel. J'ai ...
Submail
Bonsoir, Actuellement j'utilise la macro suivante afin d'enregistrer un de mes onglet en pdf : 'PDF Dim Nomfichier As String, Chemin As String...
Chercher données autre feuille, position variable, 2 conditions
Bonjour, Je cherche à amener des données dans une feuille bilan à partir d'une feuille primaire qui se présentent sous cette forme : pays 1...
Format du résultat d'une recherche
Bonjour, Je me sers beaucoup de la recherche dans EXCEL (les jumelles) mais je trouve que le marquage de la cellule recherchée n'est pas très pronon...
Somme des heures dans un tableau croisé dynamique
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas. Problème Dans ma feuille 1, j'ai un tableau qui sert de registre de temps travaillé pour chaque emp...
Refus d'enregistrer
Bonjour, Je n'arrive pas a enregistrer un fichier, Excel envoie ce message: Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations ...
Problème avec un fichier d'export
Bonjour, Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et tous Je tente de transférer mes contacts de ma messagerie Orange vers un autre PC avec le même...
Recherche valeur dans un tableau
RésoluBonjour, (et bonne année 2016) voilà mon problème, j'ai un tableau "couleur" définissant des catégories (A2:C2), je voudrais que quans je rentre...
Conversion fichier excel
Bonjour, Je souhaite convertir un fichier excel 2007 contenant des macros vers un format 2003. En enregistrant sous un format 2003 mes macros ne son...
Creer une macro d'envoi mail en pdf
Bonjour, Pour mon entreprise j'ai créer un fichier excel comprenant pour le 50 feuilles différentes correspondant chacune a une facture différent...
Comment compter le nombre d'occurences différentes
RésoluBonjour, Je me mets gentiment à Excel et j'aurai besoin de votre aide pour une fonction. Je vous explique mon problème par un exemple concret. J'ai ...
Reconnaissance du format date dans une autre cellule
Bonjour, Mon problème, c'est de faire reconnaitre par une autre cellule, le format date d'une cellule X afin qu'elle mette soit 1, soit 0 selon s'...
Fusionner 2 tableaux excel comprenant des cellules vides
Bonjour, J'ai beaucoup cherché en vain sur le net pour trouver ma réponse, c'est pour ceci que je me tourne vers vous en espérant que l'on voudra b...
Mise en forme conditionnelle et suppression de ligne
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème à travers les captures d'écran suivantes : Vous constaterez en I4 les MFC appliquées à l'ensemble de ...
Supprimer cellule et garder condition
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer une cellule sans supprimer la condition qu'elle contient. merci Configuration: Windo...
Trouver les coordonnées des points d'une courbe de tendance
Bonjour, j'ai un petit souci que j'arrive pas à surmonter. Et j'espère très sincèrement que quelqu'un pourrait m'aider. En fait j'ai une courbe d...
Coller sur la dernière ligne
RésoluBonjour à tous, et merci pour votre disponibilité et vos réponses qui m'ont beaucoup fait progresser. J'ai tenté d'assembler plusieurs macro (qui f...
Fixer deux lignes dans excel
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur Excel 2003. Je sais fixer une ligne supérieure en sélectionnant cette ligne et en "figeant les volets". ...
Différence entre 2 date
RésoluBonjour, j'ai dans ma colonne H une date 16 nov 15 j'ai dans ma colonne i une formule qui ajoute 6 mois ce qui me donne 16 mai 16. je voudrais ...