Les discussions
Colorer une cellule avec une condition
Bonjour, Sachant que mon tableau est d'une taille qui est amenée à grandir, je voudrais colorer les cellules de la colonne C en vert si la cellule...
Erreur .validation avec feuille protégée vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un code VBA qui crée une liste de validation sur mon fichier. Ma feuille doit être protégée pour les donner accès a...
Probleme avec macro
Bonjour, Voila je suis avec excel 2007, j'essaie des faire un petit macro qui dessine quelque lignes, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai...
Pourcentage
bonjour nettoyage optimal 1 à 2% je dois réaliser 5 litres de solution à 2% de produit listar on me demande quelle quantité de produit allez v...
Somme conditionnelle
Bonjour, avec exel 2007 est-il possible d'avoir : prévu un calcul de somme(dépenses) dans un tableau avec un nombre maximum de lignes) ...
Arrêt d'excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0/Excel 2010 Excel assez régulièrement cesse de fonctionner avec tous les inconvénients que ce n'est...
Formule excel
Bonsoir tout le monde Voilà j'ai un souci. Je souhaiterais calculer les kilomètres qu'un véhicule parcours par mois à partir de la date d'achat à l...
Tableau à double entrée
Comment écrire dans une cellule qui donne une indication vers les lignes et une indication vers les colonnes avec une séparation en diagonale? j'esp...
Statistiques
Bonjour à tous, Je dois faire les statistiques des clients présents en fonction de leur âge, dans un tableau Excel 2007. Soit il y a Nb % de client...
Récupérer mois et année d'une cellule date
RésoluBonjour, J'ai un code vba qui va s'appliquer à partir d'une cellule de mon fichier excel. Dans cette cellule, l'utilisateur va entrer une date sou...
Script pour modifier clé de registre
Bonjour j'ai créé ce script pour modifier les clé de registre plus rapidement. Windows Registry Editor Version 5.00 [-HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sh...
Problémes de nombreuse cellules de calculs...
Bonjour, Dans la feuille de calcul N°2 'Tableau de bord' je n'arrive pas à rentrer des formules trop complexes pour moi... Je me permets donc de vo...
Travailler sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour, j'ai 10 fichiers ouverts, appelé wb1, wb2, ... , wb10. J'ai un code à appliquer a chaque fichier et donc j'aimerai faire une boucle for ...
Documentation classeur excel 2013
Bonjour, J'ai un classeur Excel qui évolue en fonction des besoins utilisateurs qui comporte aujourd'hui : - de nombreuses feuilles - de nombreu...
Convertir des lettres en zero ou 1 selon les lettres corresp
RésoluBonjour, J'ai un soucis et compte sur vous pour trouver une solution. Merci Voila, je voudrai avoir une formule ou méthode pour Convertir des lettr...
Tableau dynamique et graphique
Bonjour, j'ai un gros soucis, je ne sais pas très bien utiliser excell et me voilà coincé à essayer de faire un graphique boursier avec les bulles...
Fonction maintenant()
RésoluBonjour à tous, Après avoir arpenté les forums j'ai trouvé cette formule VBA: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Colu...
Créer un regroupement de cellules
RésoluBonjour à vous, tout d'abord désolé pour le titre de ce post mais je ne savais pas quoi mettre en relation avec mon sujet. Voici mon problème sur e...
Faire dépendre une cellule a une autre
Bonjour, Voila je suis en train de faire un tableau pour calculer les tonnes de dechets que mon entreprise produit, le probleme c'est que j'ai diffé...
Calcul de commission par trimestre
Bonjour, j'ai un tableau excel avec des montants, et je veux calculer des commissions sur ces derniers par trimestre, le tableau est comme suit: ...
Liste déroulante conditionnelle et triée
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs réponses à des questions similaires mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :-( Pour faire simple, j'ai un...
Protection
bonjours, ma question est la suivante: j'ai un fichier excel qui contient 200 feuilles, je souhaite protéger toutes les feuilles de mon classeur ma...
Ajouter un 0 comme 2ème caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais ajouter comme 2ème caractère un 0 dans tous les champs de mes 290000 lignes d'une feuille excel (je ne compte pas les fai...
Majoration horaire de travail
Bonjour, Avant de me décider à poser ma question sur ce forum, j'ai cherché, mais en vain.. Voilà mon problème : Je souhaiterai trouver une formu...
Recherche verticale avec multi conditions
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Voici le fichier qui me cause un problème : https://www.cjoint.com/?3EBvErW2dPo - 02 ...
Problème pour trouver la date min et max
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans excel qui est le suivant: En colonne A, j'ai des dates sous la forme JOURS/MOIS/ANNEE, en colonne B, ...
Test
RésoluBonjour, j'aimerai effectuer un test sur ma feuille excel. j'ai deux colonnes, colonne note et colonne client, le test consiste à vérifier si un cli...
Tableau amortissement
RésoluBonjour à tous, Je voudrais faire un tableau amortissement pour l'achat d'une remorque de 4790 euros sur 4 ans mais je ne sais pas comment faire. ...
Creer tableau
Bonjour, J'ai plusieurs feuilles de calcul et j'aimerai créer un tableau qui reprend les montants d'une même cellule se répètent à chaque feuille c...
Cellule contient mais pas nb.si
RésoluBonjour, je cherche à effectuer le calcul suivant : > Si une cellule de la colonne A contient le code A23 (contenu dans la cellule D2) alors faire...
Comment récupérer ma page web qui est resté en PDF?
Collage de donnée avec écartement des cellules
Résolu/FerméBonjour, Je suis confronté à un problème fréquemment, lorsqu'il s'agit de collé des cellules à répétition avec un écartement entre elle. https...
Recevoir mail lorsqu'une cellule est modifiée sur excel
Bonjour, A partir d'un tableau excel qui liste les coordonnées des clients d'une entreprise et leur date d'anniversaire, j'ai intégré une colonne...
Copier des cellules sélectionnées dans un autre classeur
Bonjour tout le monde, j'espère être clair sur mon explication à venir. N'hésitez pas à me demander des précision si cela est nécessaire. J'ai sur ...
Courbe de température
Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous solliciter car je ne trouve pas la solution... :-)) Je cherche à faire une courbe pour le relevé d...
Somme d'une cellule se trouvent dans plusieurs feuilles
Bonjour, je cherche à faire la sommation d'une cellule qui se repete dans plusieurs feuilles Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.81
Problème condition si
RésoluBonjour, J'ai mis en place une formule SI pour qu'il m'affiche 1 quand c'est vrai ou 0 quand c'est faux. on a 3 tableaux distincts (jai mis les...
Organisation fichier
Bonjour, J'ai un fichier que je dois améliorer, le problème c'est qu'il y a interdépendance des cellules un peu partout, le classeur est constitué...
Recherche multiple
bonjour, j'ai un tableau qui contient des mots repetitives comment je peux trouver la plus ancienne
Macro trie et clasement
bonjour a toutes et a tous, je suis débutante en macro excel, mais j'ai besoin de réaliser une macro afin de faire un trie dans un fichier at cela ...
Fichier ods
Bonjour, mon fichier excel extension ods ne s'ouvre pas Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Affichage intempestif du menu contextuel dans excel
Bonjour, A chaque fois que j'utilise la flèche gauche pour me déplacer dans un fichier Excel, le menu contextuel s'affiche. C'est horripilant qua...
Tableau excel qui se remplit automatiquement
Bonjour, Je suis un jeune assistant informaticien récemment employé, et on m'a chargé d'une tache sous excel dont je ne maîtrise absolument pas. ...
Peut être une fonction si..pas sur ?
Bonjour à toute la communauté des génies de l'excel. Je reviens vers vous pour une question qui peut paraitre bête. Alors, j'ai un tableau qui se ...
Excel perdu
Bonjour, j'ai perdu Excel! Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Tableau journalier
Bonjour, j'ai a créer un tableau dans lequel on reporte des chiffres tout les jours j'aimerais que la dernière ligne remonte en 1 ère ligne en appu...
Texte pdf
Bonjour, Comment transformer texte PDF en excel Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Recherchev renvoie la mauvaise valeur
Je fais une fonction recherchev Rapport et feuil1. Le problème est que la valeur qu'il me renvoie n'est pas sur la même ligne que la valeur cherchée e...
Cellule bloquée
RésoluBonjour le Forum, Est'il possible de bloquer une cellule quand on a cliqué dedans. Par avance, merci à vous Tous
Index + equiv sur deux classeurs
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une formule. j'ai 2 classeurs: classeur 1 et classeur 2. Dans le classeur un je veux stocker les résultats d'un inde...