Les discussions
Peut etre une recherche
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci sur excel. Je vous explique: J'ai une base de donnée avec plusieurs collonnes nommées (Manager der, manager fer,...
Somme chiffres positifs double condtion
RésoluBonjour, J'ai parcouru (un peu) le forum, et n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je souhaite réussir à calculer la somme de l'en...
Effectuer ma macro pour chaque sélection dans la liste déroulant
RésoluBonjour, je suis entrain d'essayer d'automatiser une transformation de données j'ai ma macro qui fait ce qui va bien pour l'ensemble des lignes ...
Enelever la mise sous forme de tableau
bonjour je suis embétée je voudrai enlever la mise sous forme de tableau comment est ce que je peux faire merci de votre aide. cdt Configurat...
Trop de liens dans formule
RésoluBonjour le Forum, J'ai un tableau qui correspond à mes 52 semaines et j'ai des équipes de plusieurs dizaine de gens, et il faut que je fasse des s...
Colorer une cellule résultat d'une fonction
Bonjour, Je fais un tableau de budget. Je voudrais que les cellules sélectionnées, affichent une couleur automatiquement quand elles sont la résult...
Mixer des lettres et une date avec la fonction texte ?
RésoluBonjour, En gros le problème c'est que j'ai une date au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss et je dois la convertir au format SQL "Timestamp" qui s'écrit {...
Champ fusion
Comment insérer un champ fusion dans un fichier Excel
Insertion d'images sur excel 2007
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je ne maitrise pas du tout les macros. j'ai déjà cherché depuis plusieurs semaines des possibilités d'insert...
Formule excel (j'en peux plus trop compliqué)
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire une formule sur Excel, peut-être simple pour vous mais moi je craque!!! (F3-(G3:N3;P3)) Comment faire en s...
Affichage fraction
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher les fractions de cette façon 29 ½ au lieu de 29 1/2. Merci beaucoup Glorynheo C...
Somme.si avec lettres
RésoluBonjour, Avec la fonction somme.si on peut compter le nombre "1" sur des lignes sur une plage donnée selon si il y a tel critère dans une colonne. ...
Un si dans un si ; double condition de si
Bonjour, dds: date de début de stage dfs: date de fin de stage DDP: date de début de période DFP: date de fin de période Je veux que si ma d...
Formule entre valeur min / max
Bonjour, J'ai besoin d'aide sur la formule XL J'ai plusieurs conditions: Colonne A - nom entreprise Colonne B - tranches du CA (nb de tranches v...
Excel cellule automatique
Bonjour je voudrai que sur mon logiciel Excel, quand je rentre un mot précis comme une référence que sur la case d' à coté un mot prédéfinit ce place....
Forme contionnelle
Bonjour j'aimerai mettre les date de livraison réelle se rapprochant de la date du jour en couleur : ex : - à 2 mois en vert - à 1 mois en jaune -...
Formule si a conditions multiples
Bonjour, Qlq un peut il m'aider sur cette formule . si A1 sup à 300 alors A1*5% mais si A1 sup 600 alors A1*10% voici ma formule mais elle n...
Arrondi
Bonjour à tous, je vous remercie par avance pour vos effort, je souhaite utiliser le fonction arrondi pour obtenir des résultats semblable a ci de...
Fonction si, et, ou
RésoluVoici mon casse tête j'ai Remise 2% pour grossistes plus 5% si total supérieur à 10 000€ Escompte pour paiement comptant de 2% pour détaillants et 3...
Formules si et max
RésoluBonjour à vous et merci d'avance pour votre aide. J'ai voulu créer un ficher excel pour un calcul dans un jeux pour les calculs des troupes et foncti...
Selection de plusieurs feuil en fonction de la valeur d'une cel
RésoluBonjour à tous, j'ai une colonne qui va de K4 a K28 que je rempli avec des "X" pour m'indiquer personnel present ou absent j'ai un onglet allant d...
Correction code vba, merci d'avance :)
RésoluBonjour, J'ai un soucis sur un code VBA, une âme charitable se lancerait ? Sub EnregistreSous() Dim NOM As String lechemin = ActiveWorkbook.Path...
Afficher plusieurs info correspondant à une valeur
RésoluBonjour, Je cherche à faire afficher des veleurs correspondant à un code, par exemple : Code 0456: Faire en sorte d'afficher : Lyon Marseil...
Coller uniquement sur les lignes filtrées excel
Bonjour, Je vous contacte car je suis coincée dans mon fichier. Je suis formatrice en bureautique et un élève m'a posé une question à laquelle je ...
Avancer automatiquement à la colonnes correspondant à ajrd
Bonjour à Tous :), Je suis en train de réaliser un agenda pour mon entreprise me permettant de voir à quelles tâches les créatifs sont occupé en fo...
Excel issue
bonjour, les freres . j'ai un petit souci Excel et j'aurai bien aimé que vous m'en donniez une solution SVP. En passant je suis un nouveau assistan...
Surbrillance colonne ligne sans supprimer les couleurs de base
Bonjour, Je souhaiterai que lorsque je sélectionne une case, cela indique la ligne et la colonne mais SANS effacer les couleurs des colonnes ou li...
Impression listbox
RésoluBonjour j'ai fait un tableau a plusieurs colonne avec un champ de recherche et une listbox , maintenant je voudrais savoir si il était possible d'imp...
Urgent pour recherche de données excel dans 2 feuilles excel
Bonjour, Je dispose de 2 feuilles excel contenant 2 bases contruites de la même façon (pour le 1er fichier j'ai 2000 lignes et une vingtaine de co...
Incrementation cellule
RésoluBonjour, Bonjour je souhaite incrémenter des cellules qui ont cette forme. ALARME UNITE 1{@Pcoil2039} ALARME UNITE 2{@Pcoil2071} ALARME UNITE...
Comparaison de données
Salut à tous. J'ai besoin de votre aide. J'ai un souci par rapport à une tâche sur excel qui m'a été confiée. Pourriez vous m'aider car je ne vois pas...
Associer une image à une valeur dans n'importe quelle cellule
Bonjour, Mon problème est le suivant, j'ai créé un tableur excel pour la gestion de ma cave à vin. Pour la feuille de calcul "rouge" j'ai plus...
Vba repérer toutes les cellules fusionnées d'une colonne
RésoluBonjour, je travaille sur une base de donnée avec pleins de cellules fusionnées. J'aimerais savoir comment créer une macro qui pourrait m'aider à r...
Excel : les formules ne sont pas automatique
Bonjour, Gros soucis tres enervant. Mon tableau est compliquer donc je vais reduire au plus simple mon probleme : je mets 1 dans une colonne et 5 ...
Case vide dans calcule de durée en mode [hh]:mm
RésoluBonjour, dans le tableau ci-joint j'essaie de calculer des durées cumulative à partir de dates et heures. Quand j'ai une case vide le calcule ne se fa...
Calendrier
bonjour, je souhaite inscrire une date de début et une autre de fin dans deux cellules pour que sur une autre feuille de classeur dans laquelle on ...
Formule si et recherchev
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, je patauge dans ma formule ;-) Dans mon premier feuille je doit recherche un code dans la 2ème feuille, mais...
Regroupement de fichier
bonjour, je souhaiterai créer via une macro un classeur de 100 feuilles a partir de 100 classeurs ne contenant qu'1 feuille chacun
Test réponse sur l’entrée dans une inputbox
RésoluBonjour, Sur mon code si dessous je ne trouve pas la solution pour après l’entrée de la donnée dans l’Inputbox ; a) s’il y a validation avec OK ...
Comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maîtr
RésoluBonjour, se il vous plaît comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maître d'apprentissage dans la liste ..... feuil2 quand je ...
Imbrication substitue avec macro
RésoluBonjour, Je ne suis pas très expérimenté en VBA, et je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois mais je ne trouve pas de façon qui fonctionne...
Condition si.
RésoluBonjour Dans une facture/attestation je voudrais Q14 AB14 FACTURE Formule OUI ATTESTATION Formule NO...
Recherche modèle tableau heure calculé en 100eme
Bonjour, Je recherche un modèle de tableau (feuille d'heure pour calculer les heures en 100ème sur excel éventuellement.
Pdf automatique
RésoluBonjour, le Forum, Je viens encore demander votre contribution. Ma question : est-il possible de mettre automatiquement une feuille excel en pdf....
Valeur numérique / vide
RésoluBonjour, Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le re...
Aide formule mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour construire ma formule de mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau, dont 2 colonnes : "date réception dema...
Formule
Bonjour, J'ai eu beaucoup d'aide pour cette formule mais la je me trouve avec un autre problème si je prend la formule et la copie jusqu’à ex: 100...
Macro
Bonjour, J'ai un fichier excel de ce type (cf photo) avec ce code. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'concerne to...
Impression en ligne
bonjour j'ai besoin d'imprimer un document excel 2 fois par jour. j'ai fait en tache planifiée un fichier excel qui m'imprime mon document. le problè...
Fonction si
Bonjour, je crée un devis et une modification de devis mon soucis est le suivant je veux créer une formule vba qui fera = si la ligne ne con...