Les discussions
Formule
RésoluBonjour, voici la formule =INDEX(Liste!$D$3:$D$350;EQUIV(Reperer!A10:A37;Liste!$D$3:$D$400;0)) mais je voudrais qu'il me donne un résulta comme...
Lien hypertexte complexe utilisant des valeurs de cellules
RésoluBonjour à tous, Dans un tableur qui recense des contrats, j'ai besoin de créer, pour les consulter en ligne, de créer un lien hypertexte. L'adress...
Fonction matricielle
Bonjour, je cherche une fonction matricielle pour compter le nombre de ligne sans doublons en fonction d'un critére, compter les lignes de A1:A...
Nombre de champs de fusion aléatoire
Bonjour, Je voudrais réaliser un publipostage contenant une liste de champs de fusion, ou le nombre de champs de fusion est relatif selon le destin...
Supprimer les deux doublons sur excel 2007
Bonjour, Je souhaite faire un traitement sur un fichier excel 2007. je veux repérer les lignes qui sont identiques au niveau des deux colonne...
Comparer les cellules puis faire un choix
Bonjour, je poste sur ce forum pour la première fois et j'ose espéré ne pas avoir des problème de forme dans ma rédaction. je sollicite votre a...
Filtre par combobox
Bonjour, j'ai un tableau contient beaucoup de colonnes -colonne A -----> combobox1 -colonne B -----> combobox2 -colonne C -----> listbox1 -...
Fonction pour différent de
Bonjour, je cherche une fontion qui me permettrai d'afficher un résultat en fonction des valeurs trouvées dans une cellule qui contient différen...
Extraire l'occurrence la plus forte
Bonjour, je souhaiterai dans un bulletin de notes où les notes sont exprimées en lettres faire apparaître pour une compétence évaluée plusieurs fois l...
Concaténation
RésoluBonjour, je voudrais avoir une formule pour concaténer 4 cellules et ressortir un code dans la 5ème cellule appelée concaténation, ce code regro...
Aide pour bas de donne
Bonjour Aujourd'hui je veux faire un bas de donne sur Excel le but est de calcule la somme de produit X a travers QUATRE critère déférentes. Date ...
Extractions d'informations d'un tableau puis, impression
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis actuellement en cours de création d'un document me permettant la gestion de mon stock de composants électronique....
Excel ne calcule plus!
RésoluBonjour, mon excel 2007 fonctionnait normalement mais depuis ce matin je dois enregistrer pour qu'il fasse les calculs! quelqu'un aurait il une id...
Formule si.
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir de l'aide sur un sujet. Je dois créer un tableau de suivi journalier. J'ai déterminer des codes chiffrés/couleurs...
Macro programmation excel
Bonjour, j'aimerais faire une macro sur excel. Pour chaque mois de l'année, j'ai un onglet qui comporte différents projets et un montant de la factu...
Changer disposition tableau excel
Bonjour, j'aimerais changer la disposition d'un tableau de donnée, je vais essayer de le schématiser : 1 2 3 4 ...
Concaténer avec ajout de caractère
Résolubonjour, je voudrais avoir une formule pour concaténer 4 cellules et ressortir un code dans la 5ème cellule appelée concaténation, ce code regroupe t...
Couleur d'une courbe
RésoluBonjour, Sous Excel 2010, je cherche à changer la couleur d'une courbe dans un graphique. Je sélectionne ma courbe sur le graphique, clic droit...
Séparer chiffres et lettres configuration particulière
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule qui me permette de séparer le texte des chiffres d'une cellule. Sachant que j'aimerai que chaque chiffre ...
Format cellules
RésoluBonjour, Suite à un mappage MS Project vers Excel, je récupère d'un planning le champ d'avancement des tâches "Pourcentage Achevé". Malheureusemen...
Detecter dans la cellule c l'orsque la machine produit 25klg et
Bonjour, J'ai un tableau dans lequel sont inscrites des données d'une chaine de production ! Je souhaiterais que, par l'intermediaire d'une macro ...
Problème en répétition de lignes sur chaque page à imprimer
Bonjour, Je voudrais répéter une même ligne pour chaque page que je vais imprimer. Et après que je choisisses la "ligne à répéter en haut" dans l'...
Macro lors de la sélection
RésoluBonjour, Est-il possible d'affecter une macro non pas à un bouton mais lors de la sélection de la cellule un peu à l'image du lien hypertexte? ...
Je n'arrive pas à analyser mes données
Pour mon travail je remplie régulièrement un tableau Excel, avec les valeurs bruts. Mais je n'arrive pas a analyser ces résultats. Chaque jour, je...
Problemes pour y travailler
Bonjour je voudrais savoir si dernièrement vous avez expérimenté des problèmes pour travailler avec excel. Mon système d'exploitation était windows...
Mise en forme conditionel ne s'actualise pas
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà rencontré ce problème : J'ai une mise en forme conditionel qui s'applique si la 1ère ...
Mode comptabilité excel
Bonjour, Merci de m'indiquer comment sortir du mode comptable car j'ai mon tableau déjà créé (rétréci ) ? CDT Configuration: Windows 7 / Fir...
Comment apres avoir convertit une date en jour compter le nombre
Bonjour, Comment après avoir convertit une date en jour compter le nombre de fois ou il y a lundi, mardi, ................ sous Excel 2003 date ...
Arrondi et fonction "si"
RésoluBonjour, J'ai un problème d'arrondis dans un tableau excel et aussi de formule avec la fonction "si". Voici le fichier joint. https://www.cjoint...
Problème avec excel
Bonjour, j'ai besoin d'aide, en effet je veux trouver la date de retraite d'un agent connaissant sa date de naissance. NB: l'age de la retra...
Comment remplir un combobox à partir d'un colonne
Bonjour, j'ai la colonne A est rempli de A1 jusqu'a A1000 sur la feuil2 sur la feuil1 j'ai créer j'ai bouton qui affiche un userform qui porte ...
Cacul nombre de jour entre deux date seulement mois et jours
Bonjour, Je voudrais calculer le nombre de jour entre deux dates mais seulement prendre en compte le jour et le mois et pas l'année: exemple...
Associer deux cellules sur excel
Bonjour à tous, je suis en train de faire un tableur excel mais j'aimerais bien associer deux cellules, je m'explique: j'ai un tableau recapitulati...
Nextif nom différent du précédent
RésoluBonjour, Dans un tableau immodifiable pour cette manip (excel 2010), il y a une liste de noms comme suivant : NOM1NOM1NOM1NOM1NOM1...NOM2NOM2NO...
Plusieurs conditions dans une même formule
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2013, et j'aimerai pouvoir faire une formule SI dans excel comprenant plusieurs SI (dans cette même formule). ...
Calendrier anniversaire
Bonjour, j'ai un classeur EXCEL comportant 2 feuilles : - une avec la liste de personne et leur anniversaire - l'autre, un tableau de 12 moi...
Calcule date d'effet antérieure
Bonjour, je vaudrais qu'on m'aide pour le calcul de dates d'effet antérieure pour l avancement en échelon! exemple: modes d'avancement: La ...
Recouper des informations entre 2 tableaux excel
Bonjour à tous, Nouveau sur ce site, n'hésitez pas à me faire savoir si je respecte bien la déontologie! :-) Je souhaite comparer des informatio...
Format paysage tableau
Bonjour à tous, Je suis novice avec Excel et j'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plaît ? Voilà, je complète un document Word d'une vingtaine d...
Expliquer un code vba svp
Bonjour, svp je souhaiterai que vous m'expliquer un code vba crypté merci
Réalisation d'un tcd + mise en forme
Bonjour, après moultes recherches je ne trouve pas chaussure a mon pied. J'ai réalisé un tableau excel pour visualiser ma collection de pièce...
Faire disparaitre des tableaux selon la valeur d'une cellule
Bonjour, Je me présente rapidement : je suis étudiant en Master 2 dans le bâtiment par alternance. Dans le cadre d'un projet commun pour la fac...
Feuille excel (partagé)
Bonjour, je veux savoir est il possible que plusieur personnes travaillent sur une même page d'excel? en fait je veux concevoir une fiche pour re...
Tableau croise dynamique
Quelles sont les etapes pour faire un tableau croise dynamique?
Verouiller une image
Bonjour, savez vous s il est possible de figer une image insérée en arriere plan dans une feuille excel ? merci de votre aide , maf Configurat...
Lien entre 2 feuilles d'un classeur
Bonjour, j'ai un classeur EXCEL comportant 2 feuilles : - une avec la liste de personne et leur anniversaire - l'autre, un tableau de 12 mois ...
Incrémenter n° de semaine chaque lundi
RésoluBonjour, J'ai un calendrier annuel j'aimerai pourvoir ajouter tous les lundis un N° de 1 à 19, arrive a 19 repartir avec le N°1 etc. Exemple : A5...
Macros commandes
RésoluBonjour, J'ai donc crée ma macro, cependant, je ne sais pas comment faire maintenant pour l'enregistrer de façon correcte. C'est à dire "enregistre...
Chiffres significatifs sur excel
RésoluBonjour, J'aimerais que les résultats de mes calculs sur Excel se présentent avec 2 chiffres significatifs après la virgule. Si j'obtiens 1.0032146...