Les discussions
Modification des données lors de l'importation
Bonjour, Lorsque j'importe mon fichier Excel dans Spss, une fois que celle-ci est terminée il y a des erreurs dans les donnée (Notamment des dates q...
Recherche formule désespérément
Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème, mon boss me demande de faire un tableau Excel pour évaluer le montant des primes pour les dimanche...
Copier coller nom et adresse sur étiquette
Bonjour, j'ai une entreprise de vente en ligne d'accessoires pour smartphone ,sur les sites ou ce trouve mes annonces, je reçois les noms et adresse d...
Matcher 2 colonnes ayant des valeurs communes
Bonjour, Dans le cadre d'une traduction depuis un fichier Excel, j'aurais besoin de pouvoir matcher les informations de 2 colonnes constituées de ...
Fonction indirect
Bonjour, dans un classeur Excel (voir pièce-jointe), je veux renseigner automatiquement un listing d'après des fiches qui sont inserées au fur e...
Formule index equiv concaténée
RésoluBonjour, J'ai une feuille A excel avec colonne C : nom, colonne D : prénom. Dans ma feuille B j'ai : colonne C Numéro, colonne D : nom, colonne E : ...
Guide pour se lancer ds la prog vb
RésoluBonjour, Auriez-vous un livre à conseiller pour se lancer dans la programmation en VB et créer mes premières macros perso en excel? Grand merci ...
Alerte avec conditions
RésoluBonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour m'éclairer sur un point. J'ai créé une alerte. Si le dossier à moins de 5 ans, on a 2 mois p...
Dasn somme.si.ens mon excle ne reconnait pas un champ texte
RésoluBonjour, Voici ma formule : =somme.si.ens(D2:D17;A2:A17;"TD") d2:d17 comporte bien des nombres a2:a17 comporte bien du texte et le texte TD est ...
Fonction find sur des onglets differents
Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un pourrai me dire ou me montrer la structure pour mettre en place la fonction .find mais sur des onglets differe...
Masquer les lignes de cellules bien définie sur une colone x
Bonjour , je cherche la formule sur excel qui me permet de : rechercher sur une colone X les cellules qui contiennent ex : " Commentaire " ens...
Attribuer une couleur suivant le résultat
Bonjour, J'ai une colonne résultat de critères ex : C.1 = 2 C.2 = 10 C.3 = 12 C.4 = 24 C.5 = 25 (un max) Je souhaite que mes résultats so...
Insérer un commentaire sur un rectangle sous vba
Bonsoir à tous, Voilà qu'il se fait tard, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème (cf titre). J'ai une macro qui me permet de cr...
Mise en forme conditionnelle de dates sous excel 2010
Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à des cellules (sous Excel 2010)contenant des dates avec un code couleur disant que s...
Excel bulletin scolaire ?
Résolu/FerméBonjour, Je recherche un bulletin scolaire sous excel, calculant la moyenne des résultats, mais en prenant compte les absences des élèves (donc la...
Test logique - si contient
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider? J'aimerais faire un test logique pour déterminer si mon champ contient un terme spécifique. Par exemple, Est-c...
Copie de cellules avec formule conditionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais copier la cellule R47 qui contient la formule conditionnelle =SI(B47=B4;P4) par la poignée de recopie pour arriver à la cellu...
Formule a plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier sur lequel je travail que j'essaye d'automatiser à l'aide de formules. J'ai déjà utilisé la fonction SOMME.SI, ainsi que...
Cellule conditionnelle à une liste déroulante
RésoluBonjour, j'ai une liste déroulante de divers produits et j'aimerai que suivant le choix du produit le prix unitaire s'affiche dans la cellule à coté ...
Planning avec onglets
Bonjour, Je suis actuellement en stage et mon patron m'a demandé de lui faire un planning avec onglets (le nom du personnel) sur excel mais je ne ...
Comment faire pour obtenir un résumé de données?
Bonjour, J'utilise un test de personnalité de 5 échelles. J'ai entré les 5 échelles dans ma feuille Excel. Chaque échelle comporte des informations...
2 formules dans une même cellule
RésoluBonjour un peu d'aide SVP pour un problème probablement facile à résoudre, mais j'ai de la misère avec les formules j'ai une première formule en...
Recopier une cellule d'une autre feuille selon trois criteres
Bonjour à tous, Je suis vraiment un novice et je remercie d'avance tous ceux qui se donnerons la peine de m'aider sur ce coup. Voila mon probleme, ...
Ligne masquée dans excel ?
RésoluBonjour, Comment faire réapparaître une ligne inexistante (ou masquée) dans une feuille de calcul alors que le contenu est considéré par les formul...
Compter un nombre
Bonjour, je recherche une formule qui me dira combien y a t'il du même nombre. A1 B2 C3 D4 E5 16 1 14 2 6 5 15 7 4 1 5 3 15 14 10 ...
Optimisation formule vba
Bonjour, Je vais vous presenter un code que je viens de faire (débutant en VBA ) et je voudrais trouver le moyen de l'optimiser (le rendre plus pro...
Excel 2007 vba
Bjr à ts, J'ai un code qui permet de copier des colonnes d'une feuille à une autre sous condition, mais j'ai tjts des erreurs, quelqu'un pourra m'aid...
Conditions multiples excel
Bonjour, J'ai besoin de trouver une formule claire pour calculer le coefficient relatif à la fin d'un contrat (CDI ou rupture conventionnelle) en ...
Recherche verticale entre plusieurs onglets
Bonsoir à tous, J'ai besoin d'effectuer plusieurs modifications sur mon tableau.. Tout d'abord j'aimerais si je mets un "x" dans ma cellule "K"...
Graphique avec zone
RésoluDans le cadre d'un travail de positionnement de valeurs sur un graph de type radar. Comment zoner le graph en 3 sphères ex Zone Verte = 0 à 5 Zone ...
Plus de 7 arguments dans la fonction si
Bonjour, J'aimerais trouver une formule que me permet d'imbriquer plusieurs arguments. Je dois vérifier dans une colonne si la valeur est vide ret...
Envoyer un mail depuis excel avec des conditions
Bonjour, J'ai créé une alerte sur excel pour indiquer la date d'échéance de mes dossiers avec la mise en forme conditionnelle. Mais j'aimerais auss...
Si le txt de ma celule est contenu dans tel colone !
Bonjour, je dispose d une colonne avec des champs incomplet : au lieu de "bonjour" :"bonj" ou " onjou" et j'ai une table avec les champs comlet, ...
Tous les nombres différents
Comment m'assurer qu'il n'y ai aucun nombre pareil dans ma colonne?
Format text box
RésoluBonjour, j'aurais besoin de savoir si on peut enregistrer la valeur d'un textbox sous 2 formats différents je m'explique c'est pour un textbox ou s...
Excel - convertir chaine en opération
RésoluBonjour, Est-il possible sur excel de convertir une chaine en opération, c'est àa dire si j'ai 4*5 en format text de pouvoir obtenir le résult...
Calendrier
Résolubonjour, a vous tous, j essaie de créer un calendrier mensuel, avec les fériés. j ai trouver un modèle sur internet mais il n y a pas les fériés et q...
Tri colonnes de dates
RésoluBonjour, J'ai importé deux colonnes de dates d'un fichier microsoft project 2007. Je cherche à trier les dates par ordre chronologique sous exc...
Excel 2010, tcd complexe et pareto
Bonjour, je suis en train de créer un indicateur de suivi via des données extraites d'un ERP, je traite ces données dans Excel pour ensuite en fai...
Je recherche une formule excel composite (ex:lignes.+nb.)
Bonjour tout le monde ! je m'inscris aujourd'hui sur le site car j'ai un problème avec un fichier excel , et j'en viens à demander l'aide de la com...
Graduations graphique excel
Bonjour, Sur Excel 2007, j'ai un graphique qui représente l'évolution des ventes d'une entreprise en fonction du temps. J'ai une donnée tous les ...
Importation de tableaux word
Bonjour, merci de m'expliquer comment importer des tableaux Word sur excel 2010? Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0
Remplacer une feuille excel en concervant les liaisons
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible de remplacer une feuille excel d'un fichier en concervant toutes les liaisons de l'ancienne ? Sac...
Extraire la fin d'une chaine de caractère
Résoluje cherche à extraire d'une cellule la chaine de caractères qui précède le dernier tiret de de toute la chaine de caractère, et pouvoir répéter cette ...
Raccourcir ce formule?
Comment raccourcir ce formule? es-ce possible? =SOMME(juin!H13+juin!P13+juin!X13+juin!AF13+juin!AN13+juin!AV13+juin!BD13+juin!BL13+juin!BT13+juin!C...
Impression des cellules
Bonjour J'utilise numbers pour Mac mais je crois que c'est le même problème avec Excel. J'aimerais savoir quoi activer pour que les cellules soien...
Cellule blanche en tête de ma liste déroulante
RésoluBonsoir, j'ai créé une liste déroulante sous excel je voudrais que le premier nom de ma liste apparaissent au lieu d'une cellule blanche. ma li...
Copie automatique dans plusieurs cellules
Bonjour, J'ai fait une petite macro qui me permet de copier (en fait d'incrémenter) un texte saisie dans la cellule A1 dans les cellules B1 à E1. ...
Inserer une ligne dans une feuille d'un classeur
RésoluBonjour, Je possède une classeur contenant 6 pages. Cela me sert chaque mois pour faire un état de mon stock. Je passe dans mon hall et ren...
Arrêter les approximations / arrondissements dans excel 2013.
RésoluBonjour, Comment configurer Excel tel qu'il arrête d'arrondir les données. Par exemple si j'écris dans un tableau 22,05€, Excel m'affiche 22€. C...