Gestion de centre

Résolu/Fermé
boulboul7 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 01:19
boulboul7 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 23:53
Bonjour,

dans le cadre d'une direction de centre aéré, je suis en train de me faire une feuille excel qui va pouvoir me permettre de gagner du temps dans ma gestion. Mais je tombe sur un problème qui m'est difficile à résoudre avec mon niveau.

voici le fichier:

https://www.dropbox.com/s/8msmuugcmt4sleu/liste%20de%20pr%C3%A9sence%20centre.xlsx?dl=0

mon problème,

je voudrais créer une liste (par jours et sur une feuille de classeur différente) des enfant qui prenne le bus, trier en fonction des arrêts de bus.
la liste doit prendre en compte les case BUS remplie par une liste déroulante sur les feuilles allant de G1 à G15. La liste si possible doit se mettre a jours automatiquement si j'ajoute un arrêt a un jeune ou si alors je l’enleve.

je voudrais que sur la liste figure Le nom, le prénom, une case verte ou rouge en fonction de la présence d'un A (pour autorisation) dans la case "depart arret de bus" et si possible le groupe pour lequel il est rattaché.

si vous avez besoin d'autre information n’hésitez pas

deuxième chose que j'aurais besoin : je voudrais qu'une liste (concernant les 15 groupe) qui reprend ceux qui sont A (autorisé) dans la case "départ centre". Cette liste est définitive et unique pour le centre. Mais elle doit pouvoir se mettre a jour si on change la donné dans la case "départ centre".

Troisième demande, il serait agréable sur ce classeur excel qu'apparaisse une dernière liste qui reprendrais le nom, prénom,le groupe, et l'initiales du/des doc qui manque (donc si il manque une croix dans la colonne doc : dans FQA). Pareil cette liste doit se mettre a jour si un jeune me ramène un papier et que je le rajoute sur la feuille de présence.

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de me répondre et de m'apporter une aide ! qui me permettra de gagner un temps considérable et de pouvoir passé plus de temps sur la thématique de mon centre.
enfin le centre commence dans une semaine et demi l’idéal serait que le classeur excel soit opérationnel. Merci sincèrement !

gharbi bilel

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 263
27 janv. 2016 à 02:51
Bonjour.

Pense à tous ceux qui n'ont pas DropBox ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
boulboul7 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 09:00
voila le lien Cjoint du fichier:

https://www.cjoint.com/c/FABh7t5WRL8

merci beaucoup
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 17 263
27 janv. 2016 à 17:06
Bien reçu le fichier.
Dommage qu'il n'y ait pas quelques lignes de renseignées ...

Je ne pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Mais pour aider ceux qui s'y attelleront, peux-tu déjà confirmer ce que j'ai cru comprendre ?

- Tu as un fichier Excel par semaine
- Tu as 15 feuilles par fichier, un par groupe d'enfants
- Toutes les colonnes (sauf E et F) contiennent des listes déroulantes de cellules. Le contenu de ces LDC est "X", sauf en G où c'est "F;M", en W et X où c'est "A" et en colonnes "BUS" où il y a de nombreuses données.
- Tu renseignes les 23 colonnes des 15 feuilles (soit 4140 cellules pour des groupes de 12 enfants)
- Tu voudrais ajouter 5 feuilles (une par jour) pour récapituler le nom des enfants qui prennent le bus ce jour-là à l'arrêt ; le tri ne pose pas de problème particulier ... Cette liste a forcément moins de 200 noms.
- Tu voudrais ajouter encore 5 feuilles journalières pour récapituler le nom des enfants qui prennent le bus ce jour-là au centre.
- Tu souhaiterais enfin une 26ème feuille pour pointer les documents manquants.

Ai-je correctement résumé ?
Acceptes-tu une solution par macros (utilisation du langage VBA)
ou veux-tu absolument une solution par formules classiques ?
0
boulboul7 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 19:16
Alors c'est quasiment ça !

Tu voudrais ajouter encore 5 feuilles journalières pour récapituler le nom des enfants qui prennent le bus ce jour-là au centre.

Ce n'est pas ça je veut juste une liste de ce qui sont autorisé à rentrer seul du centre (retour centre) mais la.liste n'est pas journalière ;-) elle est unique à la semaine ;-)

Je prefairerais avec les formules mais les macros son envisageable si pas de solution.

Et la case autorise dans départ arrêt de bus doit être dans la liste journalière de ce qui prennent le bus.

Merci bcp pour le résumé il est très bien exécuter !
0
27 janv. 2016 à 23:53
ps : je met des guillemet au deuxieme paragraphe c'est une citation ;-) j'ai fait ma réponse sur téléphone ^^
0