Macro pour tri complexe

Fermé
cristalbright Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 17:44
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 27 janv. 2016 à 18:21
bonjour,

Je dois utiliser Excel et n'ai jamais été formé dessus. Du coup, pour faire une macro, c'est la galère absolue.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Il s'agit de noter des produits selon 8 critères. Chacun d'entre eux permet l'attribution d'un certain nombre de points. Et c'est en fonction de ces points qu'il faut les classer.
Une idée ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
27 janv. 2016 à 18:21
Bonjour,

Avant de se lancer dans un code VBA pour une macro, je vous conseille de bien étudier le problème, voir s'il peut être résolu via formules par exemple, ou TCD (tableau croisé dynamique).

Bref, avant d'aller plus loin, pouvez-vous décrire de manière très précise votre demande svp ? En particulier :
- la finalité du traitement de données
- l'input (les données et leur format de départ)
- l'output (le résultat attendu)
- l'utilisation du document prévue

N'hésitez pas à passer par www.cjoint.com pour mettre un document "exemple".

Plus la demande est précise, plus la réponse sera appropriée :-)

Bien à vous,
1