Formule pour récupérer chiffre < à 10 au format "00"

valoudelou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valoudelou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une formule à bâtir et j'ai un petit souci...

En cellule A1 je veux une donnée du type MS011701 avec MS donnée fixe, 01 c'est le chiffre que je récupère en B1 et 1701 que je récupère en C1 (qui correspond au 5 premiers chiffres de la cellule C1)

Mon problème est pour la donnée que je récupère en B1. Si en B1 j'ai 1 je veux qu'il affiche en A1 MS011701 et pas MS11701.
Mais comme je suis dans le cadre d'une formule je cale.
En gros cela revient à dire que si le chiffre qu'on trouve en B est < à 10 il faut qu'il rajoute un 0 devant l'unité et si il est > à 10 on l'écrit tel quel !

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide,

Val
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
La fonction Texte() permet de spécifier un Format.
=A1&TEXTE(B1;"00")&GAUCHE(C1;5)
1
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

en a1 :
="MS"&si(B1<10;0;"")&b1&c1

Il suffit d'écrire ta condition !

Crdmt
0
valoudelou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci merci, tontong, la fonction "texte" me va à ravir !
Et merci DjiDji et Phil pour vos réponses également.
A bientôt
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Essayez ceci

="MS"&SI(NBCAR(B1)<2;0&B1;B1)&C1
-1