Récup données d'1 feuille sur 1 autre feuille avec critères
Résolu
grincheux006
Messages postés
246
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche la formule à appliquer dans les feuilles "P NON VOTANTS" et "A NON VOTANTS" pour que sur ces feuilles je pisse récupérer les lignes des non votant de type A ou P.
Je veux récupérer les lignes avec les cellules de A à G.
Voici un extrait de mon fichier.
https://www.cjoint.com/?3KqlDEsOkwA
D'avance merci à toute personne qui voudra bien m'accorder un peu de son temps.
Philippe
Je cherche la formule à appliquer dans les feuilles "P NON VOTANTS" et "A NON VOTANTS" pour que sur ces feuilles je pisse récupérer les lignes des non votant de type A ou P.
Je veux récupérer les lignes avec les cellules de A à G.
Voici un extrait de mon fichier.
https://www.cjoint.com/?3KqlDEsOkwA
D'avance merci à toute personne qui voudra bien m'accorder un peu de son temps.
Philippe
A voir également:
- Récup données d'1 feuille sur 1 autre feuille avec critères
- Fuite données maif - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille a5 - Guide
10 réponses
Bonjour
voyez ce modèle pour le principe qui utilise la colonne K de la feuille INSCRITS
cette colonne peut être masquée ou déplacée.
https://www.cjoint.com/c/DKql2QiHYmd
crdlmnt
et pour être plus près de votre demande
https://www.cjoint.com/c/DKqmfKjF852
Errare humanum est, perseverare diabolicum
voyez ce modèle pour le principe qui utilise la colonne K de la feuille INSCRITS
cette colonne peut être masquée ou déplacée.
https://www.cjoint.com/c/DKql2QiHYmd
crdlmnt
et pour être plus près de votre demande
https://www.cjoint.com/c/DKqmfKjF852
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Il est possible de le faire directement, commencer par nommer chaque plage de chaque colonne, exemple de A2 à A50 nommée SLV, la plage colonne B2:B50 nommée Type, idem pour C2:C50 nommée Prénom etc ... la colonne H2:H50 nommée Votant
en A2 onglet A NON VOTANTS
cette formule matricielle qu'il faudra valider en cliquant sur 3 touches Ctrl, Shift et Entrée la formule se placera entre accolades {}
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Type="A")*(Votant="Non"));INDEX(SLV;PETITE.VALEUR(SI(Type&Votant="A"&"Non";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type&Votant))));LIGNES($1:1)));"")
en B2
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Type="A")*(Votant="Non"));INDEX(Type;PETITE.VALEUR(SI(Type&Votant="A"&"Non";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type&Votant))));LIGNES($1:1)));"")
en C2
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Type="A")*(Votant="Non"));INDEX(Prénom;PETITE.VALEUR(SI(Type&Votant="A"&"Non";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type&Votant))));LIGNES($1:1)));"")
idem pour D, E, F etc après avoir modifié INDEX(SLV; par le nom de la plage concernée
lorsque toutes les formules seront en matricielle (encadrée par {}), incrémenter vers le bas
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Il est possible de le faire directement, commencer par nommer chaque plage de chaque colonne, exemple de A2 à A50 nommée SLV, la plage colonne B2:B50 nommée Type, idem pour C2:C50 nommée Prénom etc ... la colonne H2:H50 nommée Votant
en A2 onglet A NON VOTANTS
cette formule matricielle qu'il faudra valider en cliquant sur 3 touches Ctrl, Shift et Entrée la formule se placera entre accolades {}
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Type="A")*(Votant="Non"));INDEX(SLV;PETITE.VALEUR(SI(Type&Votant="A"&"Non";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type&Votant))));LIGNES($1:1)));"")
en B2
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Type="A")*(Votant="Non"));INDEX(Type;PETITE.VALEUR(SI(Type&Votant="A"&"Non";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type&Votant))));LIGNES($1:1)));"")
en C2
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMMEPROD((Type="A")*(Votant="Non"));INDEX(Prénom;PETITE.VALEUR(SI(Type&Votant="A"&"Non";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Type&Votant))));LIGNES($1:1)));"")
idem pour D, E, F etc après avoir modifié INDEX(SLV; par le nom de la plage concernée
lorsque toutes les formules seront en matricielle (encadrée par {}), incrémenter vers le bas
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Re,
explication sur ce fichier joint pour t'aider
https://www.cjoint.com/c/DKqtZfbN0zr
explication sur ce fichier joint pour t'aider
https://www.cjoint.com/c/DKqtZfbN0zr
Je reviens vers toi, car lorsque je colle toutes les lignes(environ 4000 inscrits et pour le moment 1000 votants) de mon fichier d'origine dans le tiens, plus rien de fonctionne, même si j'étire tes formules dans les différentes colonnes.
Et c'est pareil si je copie et colle tes formules dans mon fichier original.
Comment est ce possible?
De plus, dans la colonne Votants Oui ou Non ma formule d'origine devient inopérante.
Si tu peux m'en dire plus sans que je sois obligé d'envoyer mon fichier original, ce serait bien.
D'avance merci de t'occuper d'un élève aussi peu doué.
Groncheux006
Et c'est pareil si je copie et colle tes formules dans mon fichier original.
Comment est ce possible?
De plus, dans la colonne Votants Oui ou Non ma formule d'origine devient inopérante.
Si tu peux m'en dire plus sans que je sois obligé d'envoyer mon fichier original, ce serait bien.
D'avance merci de t'occuper d'un élève aussi peu doué.
Groncheux006
Re,
mon fichier exemple traite 50 lignes, il faut donc modifier les plages nommées, pour cela gestionnaire de nom/clic sur un nom de plage et modifier/changer 50 qui correspond à la dernière ligne par 1000 voir plus
ensuite regarde bien que tes formules soient bien enregistrées en matricielle c'est à dire entre {}
mais 4000 lignes surtout en matricielle ce va faire un peu beaucoup les formules matricielles utilisent pas mal de ressource il vaudrait mieux passer en VBA
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
mon fichier exemple traite 50 lignes, il faut donc modifier les plages nommées, pour cela gestionnaire de nom/clic sur un nom de plage et modifier/changer 50 qui correspond à la dernière ligne par 1000 voir plus
ensuite regarde bien que tes formules soient bien enregistrées en matricielle c'est à dire entre {}
mais 4000 lignes surtout en matricielle ce va faire un peu beaucoup les formules matricielles utilisent pas mal de ressource il vaudrait mieux passer en VBA
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
HOURRA!!!!! Ca marche.
Mais comme tu le craignais dès que je mets à jour ma liste de votants cela prends un certain temps pour recalculer tout.
Hélas je ne connais rien en VBA. Si tu peux sans te prendre la tête me créer ce genre de truc sur mon fichier (pour 5000 ligne) je suis preneur, sinon je ferai sans et c'est déjà bien.
Encore merci pour tout Mike.
Je ne sais pas si un jour je deviendrai "Répondeur" plutôt que "questionneur sur ce site.
Pourtant j'aurais aimé, comme toi, dépanner bénévolement les autres.
A+ Mike-31
Grincheux006
Mais comme tu le craignais dès que je mets à jour ma liste de votants cela prends un certain temps pour recalculer tout.
Hélas je ne connais rien en VBA. Si tu peux sans te prendre la tête me créer ce genre de truc sur mon fichier (pour 5000 ligne) je suis preneur, sinon je ferai sans et c'est déjà bien.
Encore merci pour tout Mike.
Je ne sais pas si un jour je deviendrai "Répondeur" plutôt que "questionneur sur ce site.
Pourtant j'aurais aimé, comme toi, dépanner bénévolement les autres.
A+ Mike-31
Grincheux006
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
onglet Formules/Gestionnaire de noms/
dans la liste sélectionne le premier nom qui est Nom, clic sur modifier et dans Fait référence à : tu verras =INSCRITS!$D$2:$D$50 remplace 50 par 2000 par exemple et OK
clic sur le deuxième nom qui est Pren (qui correspond à prénom) etc, etc...
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
onglet Formules/Gestionnaire de noms/
dans la liste sélectionne le premier nom qui est Nom, clic sur modifier et dans Fait référence à : tu verras =INSCRITS!$D$2:$D$50 remplace 50 par 2000 par exemple et OK
clic sur le deuxième nom qui est Pren (qui correspond à prénom) etc, etc...
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Re,
voilà en VBA, télécharge le fichier et clic sur le bouton Copier les données
https://www.cjoint.com/?DKro3c6pSSi
a l'ouverture du fichier si Excel te demande d'accepter les macros accepte, et si les données ne se copies pas il faudra faire une manip que je t'expliquerai, dans ce cas quel est ta version excel et dans le ruban as tu l'onglet développeur
le fichier n'est pas limité par le nombre de lignes, il s'adapte automatiquement c'est l'intérêt d'un code VBA
voilà en VBA, télécharge le fichier et clic sur le bouton Copier les données
https://www.cjoint.com/?DKro3c6pSSi
a l'ouverture du fichier si Excel te demande d'accepter les macros accepte, et si les données ne se copies pas il faudra faire une manip que je t'expliquerai, dans ce cas quel est ta version excel et dans le ruban as tu l'onglet développeur
le fichier n'est pas limité par le nombre de lignes, il s'adapte automatiquement c'est l'intérêt d'un code VBA
Re,
c'est normal, je m'y attendais
alors une fois que tu as ouvert Excel, clic sur Fichier/Option/Personnaliser le ruban/dans la partie droite "Personnaliser le ruban" tu trouveras Développeur coche le et ferme l'assistant
ensuite dans un premier temps on va baisser la sécurité des macros que l'on relèvera plus tard, pour cela
Onglet Développeur qui est maintenant visible/dans le premier module Code/clic sur Sécurité des macros et coche Activer toutes les macros (etc ...)
ferme ton fichier Excel et ouvre le à nouveau et accepte les macros si Excel te le demande
clic sur mon bouton
il est normal que tu n'ai plus de formule dans les onglet A et P c'est le VBA qui le pilote et ton fichier est deux fois plus léger, avec formule plus de 2MO avec le VBA 70KO
c'est normal, je m'y attendais
alors une fois que tu as ouvert Excel, clic sur Fichier/Option/Personnaliser le ruban/dans la partie droite "Personnaliser le ruban" tu trouveras Développeur coche le et ferme l'assistant
ensuite dans un premier temps on va baisser la sécurité des macros que l'on relèvera plus tard, pour cela
Onglet Développeur qui est maintenant visible/dans le premier module Code/clic sur Sécurité des macros et coche Activer toutes les macros (etc ...)
ferme ton fichier Excel et ouvre le à nouveau et accepte les macros si Excel te le demande
clic sur mon bouton
il est normal que tu n'ai plus de formule dans les onglet A et P c'est le VBA qui le pilote et ton fichier est deux fois plus léger, avec formule plus de 2MO avec le VBA 70KO
Re,
si ça marche il va falloir créer une signature numérique pour relever le niveau de sécurité des macros, pour cela revient sur la discussion je t'expliquerai comment faire
si ça marche il va falloir créer une signature numérique pour relever le niveau de sécurité des macros, pour cela revient sur la discussion je t'expliquerai comment faire
Re,
regarde ma publication sur ce lien, si tu n'y arrive pas revient je t'expliquerais en détail
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
regarde ma publication sur ce lien, si tu n'y arrive pas revient je t'expliquerais en détail
https://www.commentcamarche.net/faq/21009-excel-signature-numerique
Re,
Bon tu as créé ta signature, alors maintenant ouvre ton fichier, puis clic droit sur l'onglet de ta feuille pour ouvrir le Visual,/Outils/Signature numérique/choisir/clic sur le nom de ta signature et OK
puis revient sur ta feuille de calcul/onglet Développeur/module Code/Sécurité des macros/coche Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement
enregistre ferme ton fichier et ouvre le à nouveau, Excel peut te demander d'activer tes macros que tu acceptes et enregistre (à l'avenir le fichier devrait s'ouvrir sans rien te demander)
si tu as de nouvelles macros tu peux utiliser ta signature
confirme moi le bon fonctionnement
Bon tu as créé ta signature, alors maintenant ouvre ton fichier, puis clic droit sur l'onglet de ta feuille pour ouvrir le Visual,/Outils/Signature numérique/choisir/clic sur le nom de ta signature et OK
puis revient sur ta feuille de calcul/onglet Développeur/module Code/Sécurité des macros/coche Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement
enregistre ferme ton fichier et ouvre le à nouveau, Excel peut te demander d'activer tes macros que tu acceptes et enregistre (à l'avenir le fichier devrait s'ouvrir sans rien te demander)
si tu as de nouvelles macros tu peux utiliser ta signature
confirme moi le bon fonctionnement
Tout marche comme tu l'as prévu. Ce fichier est vraiment idéal comme cela.
Je ne sais pas si je saurai un jour programmer en VBA car cela me parait bien compliqué. Mais bon, je ferai avec et si un jour j'ai de nouveau besoin de ce genre de fichier je reviendrai sur ce site.
Encore mille merci à toi, Mike.
Tout n'est peut être pas encore perdu (comme je le craignais jusqu'ici) pour la race humaine, tant que des hommes comme toi, mettrons leurs connaissances aux services des autres et cela sans rechercher un quelconque profit.
A+ peut être.
Encore un grand MERCI
Grincheux006 (un peu moins grincheux grâce à toi
Je ne sais pas si je saurai un jour programmer en VBA car cela me parait bien compliqué. Mais bon, je ferai avec et si un jour j'ai de nouveau besoin de ce genre de fichier je reviendrai sur ce site.
Encore mille merci à toi, Mike.
Tout n'est peut être pas encore perdu (comme je le craignais jusqu'ici) pour la race humaine, tant que des hommes comme toi, mettrons leurs connaissances aux services des autres et cela sans rechercher un quelconque profit.
A+ peut être.
Encore un grand MERCI
Grincheux006 (un peu moins grincheux grâce à toi
Encore merci.
Bien amicalement
Ton 2ème fichier me semblait impeccable, hélas lorsque j'ai voulu y coller l'ensemble de mon fichier d'origine (plus de 4000 noms dans les inscrits et plus de 1000 dans les votants (chiffre changeant chaque jour)) plus rien ne fonctionne.
J'ai pourtant étiré tes fonctions dans les colonnes mais rien ne fonctionne.
J'ai même essayé de simplement de recopier tes formule dans mon fichier d'origine mais là aussi, échec.
As tu limité le nombre de ligne? Si oui où? Je ne vois rien.
Je reviens vers toi pour un petit supplément si ce n'est pas trop demander.
Je vais essayer d'être clair. (j'en doute d'avance, désolé)
Dans le fichier ci-joint(qui fait suite à ton premier travail), j'aimerais que les données des feuilles "A non votant" et "P non votants" viennent se copier dans les feuilles "SLV 12" SLV 13" etc....etc... si même n° de SLV.
Je signale que ces données (dans les feuilles A non votant" et P non votants" sont issues d'une formule) et que si la manoeuvre consiste à recopier ces dernières dans les différentes feuilles SLV 12, SLV 13 etc..etc j'aimerais que cela soit en simple texte.
Enfin bref, fais pour le mieux et comme tu le ferais pour toi, et le plus simplement possible pour que je puisse le reproduire sur mon fichier réel.
https://www.cjoint.com/?3KxlLmiwFAX
Et tout cela toujours sans macro ni vba que je ne maitrise pas du tout, c'est à dire comme tu as fait pour le premier fichier, des formules dans des cellules.
D'avance merci
A très vite de te lire