Astuce Excel pour supprimer les éléments vides rapidement

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
CCM
Supprimer les lignes, colonnes ou cellules vides d'un tableau Excel en un seul clic est possible grâce à une fonction peu connue. Cette technique, simple et rapide, facilite le travail pour ceux qui utilisent régulièrement Excel et passent de longues minutes à supprimer les lignes vides. Il suffit d'ouvrir un fichier Excel, appuyer sur la touche F5, cliquer sur "Cellules" et ensuite sur "Cellules vides", puis valider. Les cellules vides du tableau seront sélectionnées, vous permettant de supprimer toutes les lignes ou colonnes correspondantes. Vous connaissez d'autres astuces Excel à partager avec les utilisateurs ?
Source
A voir également:

1 réponse

GiGi

La touche F5 correspond au Haut parleur de l'ordinateur, donc impossible a utiliser dans la méthode préconisée

0
brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Sur le clavier intégré à mon portable aussi, sur mon clavier USB filaire au retour de lecture d'un média.

Dans les deux cas l'action touche de fonction Fn-F5 permet d'outrepasser ces fonctions intégrées et d'obtenir le résultat souhaité.

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231 > brucine Messages postés 21695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Pour les touches de fonction, personnellement, je peux configurer l'obligation d'utiliser ou non la touche Fn. Si elle est désactivée, j'en ai besoin pour le son.

Quant à l'astuce présentée, bof... Je supprime des lignes, des colonnes ou des plages entières. Donc, directement clic droit supprimer.

Daniel

0