Creer une liste d'e mail depuis excel [Résolu/Fermé]

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16 avril 2020
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Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une base de donnée excel, récupérer toutes les adresses e mail et les "copier, coller" avec un point virgule entre chaque adresse mail pour l'envoi d'un e mailing.

Chaque adresse e mail est dans une case différente sur excel.

Merci de votre aide.





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12 juillet 2019
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bon
j'ai peut être trouvé
même méthode avec le csv et le txt
mais quand colles ta plage de cellules dans un nouveau fichier tu fais un collage spécial / transposer ensuite csv puis txt ...
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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12 juillet 2019
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c'est expliqué dans mon 1er message !
je reprends :
copier la plage de cellule et collage spécial / transposer dans un nouveau classeur. faire "enregistrer sous" et dans le champ "type de fichier" sélectionner .csv
fermer le fichier puis clic droit dessus /renommer et changer juste son extension de .csv en .txt puis l'ouvrir et faire un copier coller dans ton champ "A" de ton courrielleur
J'ai tout bien fait comme tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas. Je n'ai que ma première ligne d'adresse qui est copié.
J'en ai marre !!!!

Sinon, J'ai eu une autre idée, j'ai tout copié sous word en copiant uniquement le texte et les ";" (dans une autre colonne). Le dernier problème c'est les saut de ligne. Quand je les supprime ça marche très bien mais supprimer 1900 saut de ligne à la main, ça fait beaucoup !!!
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12 juillet 2019
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je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez toi !

pour les sauts de ligne : essaie avec le chercher/remplacer (Ctrl+H)
clique sur le bouton "plus >>" puis en bas sur "spécial"

as-tu essayé la macro de michel_m ?
Ca y est ça marche, pour ceux que ça interesse, voici la solution :
Sur le fichier d'extraction de fichier excel, copier toute la colonne avec les e mail dans un documents Word. En bas du collage, cliquer dans le petit carré et sélectionner « texte seulement.

Faire ctrl + H, un cadre s'affiche. Cliquer sur le bouton « Plus » avec les petites flèches pour agrandir le cadre. Mettre le curseur dans le cadre « Rechercher » + cliquer sur special et sélectionner marque de paragraphe. Mettre le curseur sur « remplacer par » et taper un point virgule. Cliquer sur « remplacer tout ». Tous les sauts de ligne vont être remplacé par un point virgule. Il ne reste plus qu'à copier tous les e mails et les coller sur le mail dans Cci.

Merci à UsulArrakis pour ses excellents conseils et à Michel (la macro marchait mais un peu galère car il fallait faire la manip plein de fois).

Salut tout le monde.
Génial!!!!! Merci beaucoup!
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16 avril 2020
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c'est très simple, et je ne crée plus de groupes de contact (Yahoo me les bouffe ou en fait disparaître sans raison) dans ma messagerie :
solution : tu crée un tableau excel , et une colonne de ce tableau aura les adresses mail.
Tu sélectionnes toute (ou partie de) cette colonne (click gauche et descends) -
click d, copier -
dans ta messagerie - aprés A, CC, ou CCI, tu cliques d et coller...
Toutes tes adresses s'inscrivent ! Je viens de faire un mailing de plus de 2000 adresses par paquets de 50 ou 60 (au delà ça bloque parfois).
Mes groupes de contacts sont dans excel.
ATTENTION : dis à ta messagerie de ne pas stocker automatiquement les adresses de tes destinataires si tu ne veux pas les réutiliser, tu vas faire déborder !!
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Comment sont-elles disposées ? Dans une colonne ?
Elles sont dans une colonne de M45 à M1929
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9 juillet 2020
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Alors en N45 tu tapes la formule =M45 ;
en N46 tu tapes la formule =N45&";"&M46 que tu recopies jusqu'en N1929.
L'ennui, c'est qu'Excel ne peut pas accepter de textes aussi longs dans une cellule.
Ton problème, tel que tu l'exposes, ne peut donc pas être résolu.
Tu dois envisager de fractionner tes séries d'adresses.
Ca a l'air très bien comme méthode mais comment je fait pour recopier jusqu'en N1929. J'ai essayé de faire recopier vers le Bas mais ça ne marche pas.
Merci.
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26 juin 2020
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Bonjour,
Quel est votre logiciel de messagerie?
outlook web access
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12 juillet 2019
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Ah si tu utilises le webmail c'est effectivement différent il a moins de fonctionnalités qu'outlook

il faut que je teste, patience donc...
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9 juillet 2020
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bonjour

pour concaténer ta liste de contact

Function concatpointvirg(plage As Range)
     tablo = Application.Transpose(plage)
     For cptr = 1 To UBound(tablo)
          texto = texto & tablo(cptr) & "; "
     Next
     concatpointvirg = Left(texto, Len(texto) - 1)
End Function


après pour envoyer concatpointvirg dans le mail je ne sais pas
j'ai mis un espace après le ; et pas avant: peut-^tre à vérifier suivant le mail utilisé
a vérifier la longueur maxi d'un string
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12 juillet 2019
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c'est juste une plaisanterie sur qui porte le string ;-)
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Ok, pour une fois que c'était l'obsession VBA qui primait.... C'est grave Docteur ?

:o))
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tiens, ca me fait dériver vers le réchauffement climatique (si,si)
https://www.cjoint.com/?0FklFTX8Dj1

bon, c'est promis, je consulte...
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Vivement 2012!!
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excellent :-))))
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Merci beaucoup melesse35 ca fonctionne super bien de mon coté
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salut
à vu de nez comme ça je dirai copier coller la plage de cellule dans un nouveau classeur et l'enregistrer sous en .csv
fermer le fichier puis changer son extension en .txt et l'ouvrir et faire un copier coller dans ton champ "A" de ton courrielleur
Ca marche pas, j'ai sélectionné toutes mes cases et copier coller. Mais ca ne colle que le texte de la première case.
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bon
je viens de tester avec excel et outlook 2007 :
le copier direct des cellules avec collage dans le champ "A" puis tu fais Ctrl+K et j'ai toutes mes adresses séparées par un ;

si je passe par le csv et en changeant l'extension en txt puis même procédure : ça marche aussi

quel courrielleur utilises-tu ? et quelle version de tes logiciels ?
j'utilise excel 2003 + outlook web access.
J'ai essayé et ca ne colle que ma première adresse mail. A quoi correspond controle k? Quand je le fais, il ne se passe rien.
Merci