Creer une liste d'e mail depuis excel

Résolu/Fermé
melesse35 - 8 juin 2011 à 19:31
pelo47
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2019
- 7 févr. 2016 à 19:31
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une base de donnée excel, récupérer toutes les adresses e mail et les "copier, coller" avec un point virgule entre chaque adresse mail pour l'envoi d'un e mailing.

Chaque adresse e mail est dans une case différente sur excel.

Merci de votre aide.

8 réponses

UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 174
9 juin 2011 à 15:25
bon
j'ai peut être trouvé
même méthode avec le csv et le txt
mais quand colles ta plage de cellules dans un nouveau fichier tu fais un collage spécial / transposer ensuite csv puis txt ...
17
C'est quoi le csv ?
Merci
0
UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 174
Modifié par UsulArrakis le 10/06/2011 à 07:49
c'est expliqué dans mon 1er message !
je reprends :
copier la plage de cellule et collage spécial / transposer dans un nouveau classeur. faire "enregistrer sous" et dans le champ "type de fichier" sélectionner .csv
fermer le fichier puis clic droit dessus /renommer et changer juste son extension de .csv en .txt puis l'ouvrir et faire un copier coller dans ton champ "A" de ton courrielleur
0
J'ai tout bien fait comme tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas. Je n'ai que ma première ligne d'adresse qui est copié.
J'en ai marre !!!!

Sinon, J'ai eu une autre idée, j'ai tout copié sous word en copiant uniquement le texte et les ";" (dans une autre colonne). Le dernier problème c'est les saut de ligne. Quand je les supprime ça marche très bien mais supprimer 1900 saut de ligne à la main, ça fait beaucoup !!!
0
UsulArrakis
Messages postés
7397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 174
Modifié par UsulArrakis le 10/06/2011 à 14:50
je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez toi !

pour les sauts de ligne : essaie avec le chercher/remplacer (Ctrl+H)
clique sur le bouton "plus >>" puis en bas sur "spécial"

as-tu essayé la macro de michel_m ?
0
Ca y est ça marche, pour ceux que ça interesse, voici la solution :
Sur le fichier d'extraction de fichier excel, copier toute la colonne avec les e mail dans un documents Word. En bas du collage, cliquer dans le petit carré et sélectionner « texte seulement.

Faire ctrl + H, un cadre s'affiche. Cliquer sur le bouton « Plus » avec les petites flèches pour agrandir le cadre. Mettre le curseur dans le cadre « Rechercher » + cliquer sur special et sélectionner marque de paragraphe. Mettre le curseur sur « remplacer par » et taper un point virgule. Cliquer sur « remplacer tout ». Tous les sauts de ligne vont être remplacé par un point virgule. Il ne reste plus qu'à copier tous les e mails et les coller sur le mail dans Cci.

Merci à UsulArrakis pour ses excellents conseils et à Michel (la macro marchait mais un peu galère car il fallait faire la manip plein de fois).

Salut tout le monde.
0