Aide - Excel gestion de tournoi

Résolu/Fermé
julien - 19 juil. 2011 à 07:46
 julien - 31 juil. 2011 à 15:53
Bonjour à tous,

J'organise un tournoi de foot pour le compte de mon association.
J'ai regardé un peu partout ce qui se fait sur le net afin de trouver un fichier excel qui pourrait m'aider à gérer ce tournoi.
Malheureusement, peu sont similaires au type de tournoi que j'organise, et si par un heureux hasard il s'agit bien du même mode de fonctionnement, les fichiers sont probablement protégés et je ne peux pas les exploités pour réaliser et organiser mon évènement.
Je suis un nul complet en informatique et je ne serai jamais capable de faire une telle chose.
Auriez vous la connaissance d'une solution a m'apporter ?

Mon tournoi s'organise de telle façon:
16 équipes participantes regroupées en 4 poules de 4.
Chaque équipe joue une fois (et une seule fois) contre chaque équipe de son groupe, ce qui fait 3 matchs par équipe lors de la phase de poule.
Dans le classement de ces phases de poules: chaque victoire apporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 point et le goalaverage général est appliqué.
Les 2 premiers sont qualifiés pour le tournoi principal et les deux derniers pour un tournoi de consolante.
Ces deux tournois sont à éliminations directes et débutent en quart de finale.
Mais attention, chaque équipe perdante que ce soit en consolante ou en principal est repêchée pour jouer face à une équipe qui a perdu au même stade qu'elle afin de faire jouer des patchs de classements, et donc, établir à la fin de la journée le classement de toutes les équipes présente le jour du tournoi, du premier (vainqueur) au 16ème.

Voyez vous comment cela ce présente ?
J'ai grand besoin d'aide

Merci d'avance.
Julien

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 juil. 2011 à 07:49
Yop,

Tu expliques ça assez clairement, c'est compréhensible.

Maintenant, ta question... tu voudrais qu'on te fasse un fichier complet?
0
C'est beaucoup demander !
C'est long a faire ? Compliqué ?

J'ai aucune notion d'informatique et de développement. Je ne sais pas du tout la charge de travail que ca implique.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 juil. 2011 à 09:38
Perso, j'y passerai entre 2 et 4h à vue de nez.

Mais la philosophie du site c'est plus de t'apprendre à faire quelque chose, que de te le faire. Et au final tu seras capable de faire quelque chose d'un peu différent par toi même, et non pas d'appeler à l'aide.
"Donne un poisson à un mendiant, il mangera un jour, apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie".

Donc ce que je te propose, c'est d'essayer de faire quelque chose par toi même, et qu'on travaille ensemble sur les points qui te posent problèmes. Je te guide bien sur, mais c'est toi qui fait le boulot. Partant?
0
Combien de temps faudrait-il y passer ?
Je suppose qu'il faut être assidu sur le projet et y consacrer beaucoup de temps?
Seul soucis c'est que j'ai un métier très prenant et gourmand en terme de temps, je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y consacrer a temps plein.
Dis moi si tu penses que c'est jouable de le faire en une journée par exemple ?
Sachant que j'ai absolument aucune base, que je pige rien au code ou au formule et que je suis vraiment une buse en informatique.
Et est ce que ca compte aussi le fait que j'utilise "OpenOffice" sous Mac ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 juil. 2011 à 11:12
Je pense que les formules sont les mêmes sous Open Office et sous Excel.

Je pense oui, qu'en une journée à temps plein c'est faisable. Mais j'ai un boulot aussi, et une vie =) On va donc être obligés de fractionner ça. Sans parler du fait que via le forum, ça risque d'être long... T'as un délai pour faire ça?
0
pas de délai non, mais je suis jamais de repos de facon régulière. Mes week ends c'est en pleine semaine habituellement
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
19 juil. 2011 à 18:09
Ca tombe bien, mon taff aussi :)

Premier exercice: déterminer toutes les données qui vont devoir être afficher, et les classer.
-Données d'entrée
-Données de sortie

Par exemple, les noms des équipes, la constitution des poules et le résultat des matchs sont des données d'entrée, puisque c'est l'utilisateur qui les rentre. =)
0
Ok je suis deçu, je créer un fichier excel avec le nombres d'equipes de poules ect que je devrais prendre en compte.
En revanche je n'ai pas encore la liste exacte des équipes présentent sur le tournoi donc je dois encore pouvoir modifier les "equipe1,2,3 ect" après coup :)
0
PS: où est ce que je peux te déposer le fichier excel une fois prérempli ?
0