Recherche formule

ausecours13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous!!

Je suis nouvelle et je ne m'y connais pas vraiment sur tout ce qui est programmation et autres...
Je vous explique mon problème:
Je dois faire un fichier qui me permettrai de suivre au quotidient l'état de mes stocks en actualisant à partir de la base de données interne. Ce fichier dois me dire si le niveau de stock est bon ou si je dois passer des commandes ou encore si il y a déja des commandes en cours.
Le problème est que pour avoir ces informations j'ai du mettre ce fichier en liaison avec un autre ou je note toutes les commandes passées avec les quantitées et les commandes réceptionnées...
Bref!! le pb est que dans mon fichier il me marque aussi les numéro de commandes déja réceptionnées il y a lontemps au lieu de ne mettre que celles qui sont en cours.
Je voulais me servir de la date de livraison qui n'apparait que lorsque la commande est réceptionnée(couleur de cellule grise) pour mettre une condition afin que ma formule ne s'intéresse qu'au cellule non grise( donc celles non réceptionées ou en cours)....

Pouvez vous me dire si il existe une formule qui pourrait m'aider!!!!!?????

Please help me!!!
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Avez-vous la possibilité de comparer la quantité commandée avec la quantité livrée pour créer un statut soldé et par formule faire la somme des commandes non soldé pour connaître vos ressources
le stock plus les ressources donne une période de couverture pour calculer la Qté à Cder pour un délai déterminé
0
ausecours13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PHILOU10120!!!!

Et merci d'avance pour ton aide...
Enfait la qté livrée est toujours égale à la quantité commandée...(rare sont les fois ou ca ne l'est pas)
j'ai un exemple des deux fichiers de suivi de mes stocks avec mes souhaits, mais je sais pas comment faire pour le poster sur ce site??????
0
Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

pour cela va sur

https://www.cjoint.com/

Un lien te sera donner à la fin, tu n'auras plus qu'à le coller dans ton prochain message.

Bonne journée
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Sur cjoint.com parcourir pour chercher le fichier sur votre DD et mettre une durée 4 j suffisent
et plus bas créer un lien et copier ce lien dans votre réponse sur le site de CCM
0
ausecours13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci dracknard!!
donc voici le lien: https://www.cjoint.com/?3Dkno7F3GYP
0

j'ai oublié de dire que les deux fichiers sont dans deux classeurs différents
0

Bonjour

Mettre cette formule dans la colonne Qté réelle Cder

=SOMME.SI('fICHIER DES COMMANDES'!$B$2:$B$26;'fICHIER SUIVI DES STOCKS'!$A2;'fICHIER DES COMMANDES'!$M$2:$M$26)

le numéro de commande et le délai non rien à faire dans la gestion de stock
c'est informations servent pour la gestion des commandes
Votre formule colonne I ne pas être vérifée celle-ci ayant des contrôle sur des cellules vide N2 M2, I2 est circulaire

Sur la feuille commandes mettre cette formule colonne M pour voir le reste à livrer

=SI(ET(C2>=0;ESTVIDE(H2));C2;0)
0

oufff!!! merci PHILOU10120,

J'ai essayer avec tes formules ca marche à merveille!!!!!
Mais j'ai encore un petit soucis au niveau des informations sur l'état de mes stocks ("Commande en cours","Passer commande","Stock bon","En consultation")...Jusqu'ici les formules que j'ai utilisé ne fonctionne pas ou alors je m'y prends mal!!!
Tu pourrai m'aider s'il te plait?
0

Bonjour

Mets sur cjoint.com un extrait de tes 2 fichiers anonymisé une dizaine de ligne suffisent pour voir ou est le problème
0

http://cjoint.com/data3/3DlorjtQGRl_copie_de_3dlnucbbvts_classeur_suivi_des_stocks.xlsx
voici le lien
0

Voici la formule que j'ai mis: SI(E3>H3;"stock bon";SI(L3>0;"Commande en cours";SI(E3<=H3;"Passer commande")))
Mais elle n'affiche pas toutes les informations
0

ma proposition

=SI(E2>H2;"stok bon";SI(L2>0;"Cde en cours";SI(E2<H2;"passer Cde";SI(ET(E2<=F2;L2=0;K2>0);"consultation";0))))

Voir pour consultation remplacer colonne stock mini par stock stock de sécurité
Une question le stock de sécurité ne doit pas être inférieur à stock mini ou alors il n'est pas utile
0

donc enfait si je veux tenir comptedu stock de sécurité il faut qu'il soit supérieur au stock mini, c'est bien ca?
0

la sécurité veux dire stock à conserver pour couvrir les imprévus
Si le mini est inférieur àl sécurité, qui est déclencheur le mini ou la sécurité
Donc il y a un de trop
0