Extraire score formule excel

Résolu/Fermé
gustaflex_8 - 23 août 2010 à 01:19
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 24 août 2010 à 01:01
Bonjour,

j aimerais pouvoir extraire le score contenu dans une cellule excel

le soucis c que le score est recupere d internet donc se trouve au milieu de la cellule

voici comment il se presente

19:00 RC Lens 2 - 2 AS Monaco FC

en effet si le score etait a la fin je pourrais utiliser les fonction droite et gauche mais la je ne vois pas comment faire comprendre a excel de me recuper le score au milieu de la cellule car evidement le premier chiffre ne se situe jamais au meme endroit

si quelqun a une idee ca serait sympa

A voir également:

16 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
23 août 2010 à 13:02
Re le forum

Si il n'y a juste que Stade Brestois 29 qui pose problème

Toujours une formule matricielle (A valider par Ctrl+Shift+Enter)

=STXT(SUBSTITUE(A1;29;"");NBCAR(SUBSTITUE(A1;29;""))-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(SUBSTITUE(A1;29;"");NBCAR(SUBSTITUE(A1;29;""))-LIGNE($1:$255);1)));0)-4;5)


Mytå
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 23/08/2010 à 02:33
Salut le forum

Avec juste un exemple

Essaye cette formule pour la cellule B3

=SUPPRESPACE(STXT(B3;TROUVE("-";B3)-3;7)) 


Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
d abord merci myta

mais desole je n ai pas tout compris de votre reponse

j ai reussi a extraire le score grace a la formule cherche

en effet j ai chercher le - du score et a partir de la j ai pu obtenir la position de mon premier chiffre donc utiliser la fonction stxt pour obtenir le score entier que j ai ensuite separer avec les fonctions gauche et droites

maintenant le probleme que je rencontre c que le site qui me donne les resultats utilise le - pour paris saint-germain et fc sochaux-montbelliard

cela perturbe ma cellule qui prend non plus a partir du score 1 - 2 par exemple mais a partir de "nt" ou "ux"

pourriez vous m indiquez comment remplacez dans la cellule paris saint-germain par psg et fc sochaux-monbelliard pas sochaux

merci d avance
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 23/08/2010 à 02:46
Re le forum

Essaye avec cette formule matricielle (Valider par Ctrl+Shift+Enter)

=STXT(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1)));0)-4;5)


Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci myta mais cela me marque #n/a alors que si je vais dans la formule cela me marque bien dans le test du resultat le bon score c a dire 1-2
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
23 août 2010 à 03:14
Re le forum

Tu n'as pas validé la formule avec Ctrl+Shift+Enter
pour faire apparaitre les { }

Mytå
0
merci myta cela marche nickel sauf pour un resultat donc le club comprend des chiffre

il me donne comme resultat is 29 mais quand je supprime le is 29 cela marche

peux tu m explique pas a pas ta formule car la j avoue je ne comprend rien lol

je te demande cela pour eviter de recopier betement une formule sans comprendre de quoi il retourne

car en fait je ne connais pas la fonction equiv

autre chose a quoi sert de valider la formule

sur ce bonne nuit et j espere a demain pour d autre reponses

merci encore
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 août 2010 à 07:45
Bonjour
peut être avec ceci si vous pouvez respecter les conditions suivantes:

_les scores sont toujours séparés des textes avant et après par un blanc
_les deux résultats sont toujours séparés par un blanc, un tiret un blanc
_il n'y a pas de trait d'union dans le 1° nom d'équipe(c'est là le + gros hic, mais s'il y à risque on peut essayer de compliquer un peu pour trouver le 2°. Revenez si c'est le cas)
_il n'y a pas plus de 99 buts marqués dans un match

alors pour un texte en A1

=SUPPRESPACE(STXT(A1;TROUVE("-";A1;1)-3;7))

Crdlmnt
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
23 août 2010 à 12:55
Re le forum

Vaucluse, j'avais déjà proposé cette proposition le 23 aoû 2010 à 02:18

Mytå
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 août 2010 à 20:58
exact Mita, ça m'a échappé. ....avec mes excuses.
0
merci vaucluse mais votre formule marche pour tous les clubs sauf paris saint-germain et fc sochaux-monbteliard car il me prend int-ger et aux-mon

le probleme c le - du nom

quant a la formule de myta c le stade brestois 29 qui pose probleme et plus particulierement le 29 car si je le supprime cela marche nickel

l ideal serait pour les deux formules pouvoir remplacer paris saint-germain par psg et fc sochaux-montbeliard par sochaux ou dans la formule de myta stabe brestois 29 par brest

merci d avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 août 2010 à 12:35
Bonjour Pour Mita, je lui laisse le soin de répondre
pour remplacer un mot par u n autre:
sélectionnez tout votre champ
barre d'outil / Edition / Remplacer
remplacer:
Paris-Saint germain
par:PSG
et cliquez sur "remplacer tout"
... et ainsi de suite pour tous les clubs avec tirets.
etc...
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 août 2010 à 12:43
Suite message précédent
A défaut de pouvoir remplacer, voici une formule qui traitera à partir du 2° tiret s'il y en a un dans la nom du club:
=SI(ESTERREUR(TROUVE("-";A1;TROUVE("-";A1;1)+1));STXT(A1;TROUVE("-";A1;1)-2;5);STXT(A1;TROUVE("-";A1;TROUVE("-";A1;1)+1)-2;5))
crdlmnt
0
merci vaucluse mais j ai essayer votre formule mais maintenant le probleme c quant le club avec le tiret se trouve apres le score

ex 19:00 Stade Rennais FC 0 - 0 AS Saint-Etienne ou il me prend nt-et

je vais donc essayer la methode de remplacer
0
le probleme avec remplacer c que c n est pas automatique et que je n arrive pas a changer plusieurs nom a la fois

j ai donc essayer la formule remplacer mais le probleme c que je n arrive pas a remplacer le mot dans la bonne cellule

en effet en a25 19:00 AS Saint-Etienne 3 - 2 FC Sochaux-Montbéliard
en b25 FC SochauxMontbéliard


maintenant j aimerais que le resultat de b25 remplace FC Sochaux-Montbéliard dans la cellule a25
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 août 2010 à 14:15
Re
je ne comprend pas, là, il ne s'agit pas d'utiliser des formules entre A et B25 pour remplacer un code, mais la fonction remplacer dans l'outil édition?
je ne vois pas ce que B25 fait la dedans. pouvez vous expliquer
si vous avez une cellule A25 qui dit:
Saint-Etienne et Sochaux-Montbéliard
vous pouvez utiliser cette solution pour remplacer (successivement, bien sur):
Saint-Etienne par Saint Etienne
et Sochaux-Monbéliard par Sochaux Montbéliard
tous les noms avec tirets à remplacer par des noms sans tirets et en sélectionnant tout le champ pour que tous les noms identiques soient remplacés en même temps. Ensuite, c'est la 1° proposition qui fonctionne.
crdlmnt
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 23/08/2010 à 15:37
Re le forum

Gustaflex, as-tu essayer ma formule du Message#14 ?

Elle supprime le 29 à problème pour l'extraction du score.

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 23/08/2010 à 18:26
Bonjour tout le monde,

Une autre approche : comme le seul tiret intéressant est entre 2 espaces autant en profiter.
=SUPPRESPACE(STXT(A1;CHERCHE(" - ";A1)-2;7))

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
23 août 2010 à 19:35
Bonsoir Eric; effectivement, cette option sensiblement identique à la proposition ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18928749-extraire-score-formule-excel#8
prend en compte le fait que le tiret est encadré par deux blancs, ce qui élimine le risque de prise en compte des tirets dans les noms de club.
C'est bête comme chou, mais il fallait y penser,bravo donc

Puisqu'on est sur le sujet, connais tu, toi, une différence entre les actions des fonctions CHERCHE et TROUVE?

crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 août 2010 à 20:51
Re :-)

Le #8 qui ressemble bigrement au #1 ;-)
Bah, j'ai eu l'avantage d'arriver en cours de route et de ne pas me trouver emmené à modifier petit à petit selon les cas particuliers...

Trouve() est sensible à la casse contrairement à cherche()
(et n'accepte pas les caractères génériques)
A tester mais je le suppose plus rapide vu qu'il a nettement moins de boulot...

eric
0
voila je rentre du boulot et je vois que vous avez bossez sur le sujet lol

en premier lieu je tiens a vous remerciez

deuxiemement la formule de myta et celle d eric ont l air de marcher toutes les deux. je dit ont l air car je n ai pas eu le temps de tester avec beaucoup de valeur

juste pour moi pouvez vous m expliquez votre logique et la syntaxe de vos formules

pour la formule d eric
donc si j ai bien compris il suffit de supprimez les espace inutiles avec supprespace afin de retrouvez avec cherche le espace - espace afin de retirer les 7 caractere a partir de 2 avant le -

concernant ta formule myta en message 14 elle marche mais je ne comprend pas le raisonnement lol je suis perdu

j ai compris que tu remplacer le 29 par un vide mais a partir de nb car je nage

merci a tous merci aussi vaucluse pour avoir passer du temps sur mon probleme et juste si vous pouvez repondre a mes derniere question ca serait genial
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 août 2010 à 21:04
pour la formule d eric
donc si j ai bien compris il suffit de supprimez les espace inutiles avec supprespace afin de retrouvez avec cherche le espace - espace afin de retirer les 7 caractere a partir de 2 avant le -

Ce qui s'exécute en premier c'est ce qui est dans la ( ) la plus interne.
On recherche la position de " - " pour extraire la chaine, supprespace() s'exécute en dernier pour enlever les espaces gauche et droite si tes scores sont à 1 chiffre.
eric
0
voila donc vos formules marche nickel pour les scores recuperer d internet .

mais maintenant je voudrais recuperer les scores postes par des utilisateur sur le forum donc on en revient au debut car les scores sont souvent marquer sans espace entre les guillemets

en testant les deux formules celles de myta marche toujours mais celle de eric ne marche plus car si j essaie de remplace " - " par "-" il me prend les lettre de clubs qui sont composer de trait d union ex paris saint-germain fc sochaux-monbteliard as saint-etienne

on retombe donc sur les message de depart ou le probleme survient quand on a par exemple
as saint-etienne 2-1 paris saint-germain

comme je l ai deja dit la formule de myta marche tres bien mais j aurais voulu savoir si une autre syntaxe exister afin de pouvoir eviter les bugs

en effet je souhaite par la suite verifier par si resultat formule 1 = resultat formule 2 alors ....

j espere que vous m avez bien compris

merci d avance
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 août 2010 à 22:21
on retombe donc sur les message de depart
Non, c'est nouveau que le score puisse ne pas avoir d'espace, je ne pense l'avoir lu avant...
0
en fait je voulais dire a^partir des formules de vaucluse en fait
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
23 août 2010 à 23:48
Re le forum

«comme je l ai deja dit la formule de myta marche tres bien mais j aurais voulu savoir si une autre syntaxe exister afin de pouvoir eviter les bugs»

Si il y a un bug merci de nous le faire partage que j'adapte la formule.

Comme tes exemples de pointages ne sont pas nombreux difficiles de trouver mieux . . .

Mytå
0
non justement pour l instant je n ai pas trouver de bug mais si j avais pu avoir une autre formule que la tienne qui marche j aurais pu dans une autre cellule verifier si les score trouves etaient identiques.

voila c juste pour un soucis de detail mais bon pour l instant je le repete et je t en remercie encore ta formule fonctionne tres bien
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
24 août 2010 à 01:01
Re le forum

Bien heureux que ton problème soit solutionné.

N'oublie pas de le faire passer en [Résolu]

Si tu n'y arrive pas on demandera à un Membre Contributeur

A une prochaine

Mytå
0