Problème tri excel 2003

zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais sous Excel un tableau de suivi pour de la prospection, j'ai les noms des personnes et je voudrais que les noms se rangent automatiquement dès que j'en rentre un nouveau, par exemple je met Monsieur C, ensuite Monsieur A et lorsque je rentre Monsieur B je voudrais qu' il se range automatiquement entre Monsieur A et Monsieur C.

J'ai essayer les macros je n'y arrive pas, le tri automatique sa marche pas comme sa. Donc aider moi s'il vous plait, j'ai beau chercher sur le net : rien!

Merci

8 réponses

1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744

bonjour

Si tu as tes noms en colonne A avec une ligne titre en première ligne, tu devrais obtenir ce que tu souhaites avec cette macro dans le code de ta feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
    If sel.Column = 1 Then  ' 1 = "A"
        UsedRange.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
            OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
    End If
    End Sub

0
  2. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Oui ils sont en colonne A, comment on fait pour faire ce que tu dis? Merci. Si tu veux je t'envoie mon fichier
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
      en attendant le retour de Gb:

copier le code dans son message

dans votre fichier:
      clic droit sur l'onglet feuille concernée
      choisir visualiser le code
      Coller le texte dans la fenêtre
      fermer visual basic

ça devrait marcher

crdlmnt
      0
    2. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

C'est ou l'onglet feuille truc la, moi qui me debrouille en info la je suis perdu!
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

l'onglet,c'est dans la règle en bas des tableaux excel, là où sont affichés les noms des feuille.
      Il s'agit de l'étiquette portant le nom de la feuille.
      Cliquez droit dessus.
      0
    4. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

non je trouve pas!
      0
    5. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

ici
      http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijUWyVcUT.pdf
      0
  3. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

oui beh j'ai pas compris, je suis deja aller voir ce post
    0
    1. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

je fais quoi avec sa?
      0
    2. crusade45 Messages postés 247 Statut Membre 38

et l'aide de office 2003 est clair, dans la barre de recherche, recherche "trié"
      0
    3. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ok merci
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Re

ci joint votre fichier avec une adaptation de la solution de Gb à votre configuration.
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cije23qDeQ.xls
    dites nous si c'est cela que vous vouliez.
    la macro traite le champ de A4 à Z1000
    ... sauf erreur.
    crdlmnt

0
    1. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ok merci beaucoup, pouvez vous m'expliquer la procédure car c'est pour mon stage de bts et je devrais l'expliquer le jour de mon oral.

merci
      0
  6. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

J ai vraiment besoin d'une explication merci
    0
  7. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Re

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    titre de la macro qui définit la fonction à assurer dans la feuille où elle est placée

If Target.Column = 1 And Target.Row > 4 And Target.Row < 1000 Then
    définit le champ dans lequel l'action effectuée (entrée dans une cellule du champ) va lancer la suite de la macro (1° colonne ligne 4 à 1000)

Range("A4:Z1000").Select
    sélectionne le champ à trier

Selection.Sort Key1:=Range("A4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
    OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

lance le tri sur la sélection et définit le type de tri croissant sans titre etc...

End If
    ferme l'action liée à la condition if

End Sub
    ferme la macro

je ne suis pas en mesure de vous en dire plus.

bonne chance pour votre stage

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
    0
  8. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Et sa il faut l'ecrire a la main?
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ben... avec le clavier oui :-)

mais il faut connaitre VBA pour utiliser l'assistance à l'élaboration de programme; Je n'en connais pas assez pour vous en dire plus.

Je peux aussi vous dire qu'il y a un outil sur excel qui créé des macros par enregistrement , mais elle ne font que reproduire les manipulations faites pendant cet enregistrement.

Excel Avant 2003:
      Barre d'outil / outil /Macro / Enregistrer une macro
      Sur 2007
      onglet développeur / enregistrer une macro
      (afficher l'onglet développeur à partir des options excel affichées en cliquant sur le logo microsoft en haut à gauche)
      lancer l'enregistrement
      faites les manips voulues
      surtout n'oubliez pas de fermer l'enregistrement en fin de manip.

Lorsque vous lancez la macro, elle refait les manips enregistrées;
      Par exemple, vous pourriez enregistrer le code qui permet de trier le champ A4:Z2000, mais pas le code qui lance la macro depuis le champ colonne 1.

c'est à peu près tout ce que je peux vous dire.

Bonne soirée
      0

d'accord c'est donc compliqué, je vais faire sans tant pis merci en tout cas
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

le message n'était pas terminé quand il est parti par erreur je viens de le complèter.
      Vous pouvez le relire.
      0
    4. zazouu14 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

d'accord merci
      0