Problème tri excel 2003

zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais sous Excel un tableau de suivi pour de la prospection, j'ai les noms des personnes et je voudrais que les noms se rangent automatiquement dès que j'en rentre un nouveau, par exemple je met Monsieur C, ensuite Monsieur A et lorsque je rentre Monsieur B je voudrais qu' il se range automatiquement entre Monsieur A et Monsieur C.

J'ai essayer les macros je n'y arrive pas, le tri automatique sa marche pas comme sa. Donc aider moi s'il vous plait, j'ai beau chercher sur le net : rien!

Merci

A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725
 
bonjour

Si tu as tes noms en colonne A avec une ligne titre en première ligne, tu devrais obtenir ce que tu souhaites avec cette macro dans le code de ta feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If sel.Column = 1 Then  ' 1 = "A"
    UsedRange.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End If
End Sub
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Oui ils sont en colonne A, comment on fait pour faire ce que tu dis? Merci. Si tu veux je t'envoie mon fichier
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
Bonjour
en attendant le retour de Gb:

copier le code dans son message

dans votre fichier:
clic droit sur l'onglet feuille concernée
choisir visualiser le code
Coller le texte dans la fenêtre
fermer visual basic

ça devrait marcher

crdlmnt
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
C'est ou l'onglet feuille truc la, moi qui me debrouille en info la je suis perdu!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
l'onglet,c'est dans la règle en bas des tableaux excel, là où sont affichés les noms des feuille.
Il s'agit de l'étiquette portant le nom de la feuille.
Cliquez droit dessus.
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
non je trouve pas!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijUWyVcUT.pdf
0
crusade45 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
oui beh j'ai pas compris, je suis deja aller voir ce post
0
crusade45 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
je fais quoi avec sa?
0
crusade45 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
a rien, ça amrche pas non plsu chez moi --' dsl
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1412955-excel-trier-et-filtrer-ses-donnees/
avec ça, sa marche par contre^^
0
crusade45 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
et l'aide de office 2003 est clair, dans la barre de recherche, recherche "trié"
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
Re

ci joint votre fichier avec une adaptation de la solution de Gb à votre configuration.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cije23qDeQ.xls
dites nous si c'est cela que vous vouliez.
la macro traite le champ de A4 à Z1000
... sauf erreur.
crdlmnt

0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
ok merci beaucoup, pouvez vous m'expliquer la procédure car c'est pour mon stage de bts et je devrais l'expliquer le jour de mon oral.

merci
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
J ai vraiment besoin d'une explication merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
Re

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
titre de la macro qui définit la fonction à assurer dans la feuille où elle est placée

If Target.Column = 1 And Target.Row > 4 And Target.Row < 1000 Then
définit le champ dans lequel l'action effectuée (entrée dans une cellule du champ) va lancer la suite de la macro (1° colonne ligne 4 à 1000)

Range("A4:Z1000").Select
sélectionne le champ à trier


Selection.Sort Key1:=Range("A4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal

lance le tri sur la sélection et définit le type de tri croissant sans titre etc...

End If
ferme l'action liée à la condition if

End Sub
ferme la macro

je ne suis pas en mesure de vous en dire plus.

bonne chance pour votre stage

crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Et sa il faut l'ecrire a la main?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
Ben... avec le clavier oui :-)

mais il faut connaitre VBA pour utiliser l'assistance à l'élaboration de programme; Je n'en connais pas assez pour vous en dire plus.

Je peux aussi vous dire qu'il y a un outil sur excel qui créé des macros par enregistrement , mais elle ne font que reproduire les manipulations faites pendant cet enregistrement.

Excel Avant 2003:
Barre d'outil / outil /Macro / Enregistrer une macro
Sur 2007
onglet développeur / enregistrer une macro
(afficher l'onglet développeur à partir des options excel affichées en cliquant sur le logo microsoft en haut à gauche)
lancer l'enregistrement
faites les manips voulues
surtout n'oubliez pas de fermer l'enregistrement en fin de manip.

Lorsque vous lancez la macro, elle refait les manips enregistrées;
Par exemple, vous pourriez enregistrer le code qui permet de trier le champ A4:Z2000, mais pas le code qui lance la macro depuis le champ colonne 1.

c'est à peu près tout ce que je peux vous dire.

Bonne soirée
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
d'accord c'est donc compliqué, je vais faire sans tant pis merci en tout cas
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439
 
le message n'était pas terminé quand il est parti par erreur je viens de le complèter.
Vous pouvez le relire.
0
zazouu14 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
d'accord merci
0