Faire un verouillage automatique en Excel
Fermé
Marie
-
10 août 2005 à 16:27
tilou1973 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 14:52
tilou1973 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 14:52
A voir également:
- Faire un verouillage automatique en Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
24 réponses
Salut,
Une personne m'a dit que c'etait possible a faire sans avoir besoin d'utiliser des macro, alors si qlq est au courant, please, faites le moi savoir, c'est urgent pour le projet que je dois terminer.
Merci
Une personne m'a dit que c'etait possible a faire sans avoir besoin d'utiliser des macro, alors si qlq est au courant, please, faites le moi savoir, c'est urgent pour le projet que je dois terminer.
Merci
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
11 août 2005 à 09:32
11 août 2005 à 09:32
salut
quelle version d'excel ?
car je ne crois pas que soit possible sous excel 2000
quelle version d'excel ?
car je ne crois pas que soit possible sous excel 2000
Bonjour Marie,
en cliquant sur OUTILS + PROTECTION, tu devrais pouvoir choisir le type de protection que tu souhaites.
C'est ce que j'utilise pour protection simple de cellules ou protection de feuille ou de classeur avec "mot de passe"
Fais savoir si cela a résolu ton problème.
Bien à toi
Cochise
en cliquant sur OUTILS + PROTECTION, tu devrais pouvoir choisir le type de protection que tu souhaites.
C'est ce que j'utilise pour protection simple de cellules ou protection de feuille ou de classeur avec "mot de passe"
Fais savoir si cela a résolu ton problème.
Bien à toi
Cochise
Merci pour ta reponse Cochise,
En fait je voudrai faire en sorte que la cellule se protege automatiquement juste apres avoir saisi les donnees, sans que j'ai a nouveau besoin de rentrer dans Outils+protection.
Je voudrai que les cellules se protege automatiquement juste apres saisi, si tu vois ce que je veux dire.
Merci de m'aider c'est vraiment sympa
A+
En fait je voudrai faire en sorte que la cellule se protege automatiquement juste apres avoir saisi les donnees, sans que j'ai a nouveau besoin de rentrer dans Outils+protection.
Je voudrai que les cellules se protege automatiquement juste apres saisi, si tu vois ce que je veux dire.
Merci de m'aider c'est vraiment sympa
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-Bonjour Marie,
je te donne ci-dessous un lien vers un site d'astuces pour Excel...
Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches.
http://www.excelabo.net/xl/protection_ancien.php
Bien à toi
Cochise
je te donne ci-dessous un lien vers un site d'astuces pour Excel...
Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches.
http://www.excelabo.net/xl/protection_ancien.php
Bien à toi
Cochise
Salut Cochise,
J'ai trouve des choses tres interessante sur le lien que tu m'as donne mais je ne trouve pas ce que je cherche, SVP aidez moi please :-)
Merci
J'ai trouve des choses tres interessante sur le lien que tu m'as donne mais je ne trouve pas ce que je cherche, SVP aidez moi please :-)
Merci
Re Marie,
à mon avis ce que tu cherches n'existe pas..
Je pense qu'il faut protéger les cellules et déprotéger à chaque fois celles dont on veut modifier les données..
Fais savoir si tu trouves mieux
Cochise
à mon avis ce que tu cherches n'existe pas..
Je pense qu'il faut protéger les cellules et déprotéger à chaque fois celles dont on veut modifier les données..
Fais savoir si tu trouves mieux
Cochise
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 11:02
12 août 2005 à 11:02
Une personne m'a dit que c'etait possible a faire sans avoir besoin d'utiliser des macro
Demande lui si il sait que c'est possible...
Sinon...faut obligatoirement passer par une macro ou par Outils>Protection...
Demande lui si il sait que c'est possible...
Sinon...faut obligatoirement passer par une macro ou par Outils>Protection...
Justement, si je passe par outils protection, esce que je peux faire en sorte que la protection soit automatique? cad que la cellule se bloque juste apres saisi?
Ou sinon, comment utiliser les macros? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Merci de m'aider
Ou sinon, comment utiliser les macros? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Merci de m'aider
Hello Marie,
En effet je ne vois pas comment on pourrais faire sans macros, par contre avec les macros, c'est très simple, il suffit de rattacher ces quelques lignes de code à la feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' NB : La protection est associée à un mot de passe : "toto"
'Suppression de la protection de la feuille
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto"
'Verrouillage de la cellule qui vient d'être modifiée
' (identifiée par la variable objet de type Range intitulée "Target")
Target.Locked = True
'Remise en place de la protection de la feuille
ActiveSheet.Protect Password:="toto"
End Sub
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
En effet je ne vois pas comment on pourrais faire sans macros, par contre avec les macros, c'est très simple, il suffit de rattacher ces quelques lignes de code à la feuille concernée :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' NB : La protection est associée à un mot de passe : "toto"
'Suppression de la protection de la feuille
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto"
'Verrouillage de la cellule qui vient d'être modifiée
' (identifiée par la variable objet de type Range intitulée "Target")
Target.Locked = True
'Remise en place de la protection de la feuille
ActiveSheet.Protect Password:="toto"
End Sub
J'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
tilou1973
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 14:51
12 janv. 2011 à 14:51
bonjour,
Je suis suis très intéressé par cette manip donc j'ai un besoin urgent. Pouvez vous me donner un mode opératoire pour faire la manip car j'y connais rien en macro et il me faut absolument pouvoir protéger un tableau qui est tenu par plusieurs personne (étant commercant je tiens un livre de police de reprise en occasion). Merci de m'indiquer les étapes à suivre.
Merci d'avance.
Je suis suis très intéressé par cette manip donc j'ai un besoin urgent. Pouvez vous me donner un mode opératoire pour faire la manip car j'y connais rien en macro et il me faut absolument pouvoir protéger un tableau qui est tenu par plusieurs personne (étant commercant je tiens un livre de police de reprise en occasion). Merci de m'indiquer les étapes à suivre.
Merci d'avance.
Merci pour ta reponse Sergio, c'est vraiment une belle surprise de recevoir une suite a ma question apres tout ce temps.
Seulement excuse moi de te deranger d'avantage mais je suis au BA-BA des macros.
Stp, explique moi pas a pas par ou je dois rentrer pour faire ce que tu m'as dis, quelles sont les etapes a suivre.
J'attends ta reponse avec impatience.
Merci encore
A+
Seulement excuse moi de te deranger d'avantage mais je suis au BA-BA des macros.
Stp, explique moi pas a pas par ou je dois rentrer pour faire ce que tu m'as dis, quelles sont les etapes a suivre.
J'attends ta reponse avec impatience.
Merci encore
A+
tilou1973
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 14:52
12 janv. 2011 à 14:52
Bonjour, ESt-il possible de me communiquer les étapes à suivre.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Resalut Sergio :-)
J'ai applique ce que tu m'as dis et ca fonctionne.
Seulemet j'ai un petit probleme: la protection se met des que je fais ENTER. Seulement j'aurai aime que toute la feuille ne se mette pas en protection, mais uniquement les cellules saisies.
Tu vois ce que je veux dire?
Merci pour ton aide
J'ai applique ce que tu m'as dis et ca fonctionne.
Seulemet j'ai un petit probleme: la protection se met des que je fais ENTER. Seulement j'aurai aime que toute la feuille ne se mette pas en protection, mais uniquement les cellules saisies.
Tu vois ce que je veux dire?
Merci pour ton aide
Le fait d'activer la protection de la feuille empêche la modification de toutes les cellules verrouillées et par défaut TOUTES les cellules d'une feuille sont verrouillées.
Il faut donc dans un premier temps sélectionner toutes les cellules qui doivent rester accessibles après mise en place de la protection et les déverrouiller (Format -> Cellule -> Protection, décocher "Verrouillée") puis protéger la feuille avec Outil->Protection->Protéger la feuille.
Ensuite la macro fera le reste en verrouillant les cellules au fur et à mesure de la saisie.
Cordialement
Sergio
Il faut donc dans un premier temps sélectionner toutes les cellules qui doivent rester accessibles après mise en place de la protection et les déverrouiller (Format -> Cellule -> Protection, décocher "Verrouillée") puis protéger la feuille avec Outil->Protection->Protéger la feuille.
Ensuite la macro fera le reste en verrouillant les cellules au fur et à mesure de la saisie.
Cordialement
Sergio
Sergio
J'ai fais ce que tu me dis mais il suffit de poser mon curseur sur une cellule pour que toutes les cellules se verouillent et se mettent en protection :-(
C'est pas pratique
Pls reponds moi vite
Encore merci de me consacrer du temps
J'ai fais ce que tu me dis mais il suffit de poser mon curseur sur une cellule pour que toutes les cellules se verouillent et se mettent en protection :-(
C'est pas pratique
Pls reponds moi vite
Encore merci de me consacrer du temps
Je ne comprends pas du tout pourquoi cela ne marche pas.
Est-tu sûre d'avoir bien déverrouillé les cellules avant de mettre la protection en place ?
En plus si tu as bien saisi exactement le code que je t'ai indiqué, le verrouillage de la cellule n'intervient qu'après avoir saisi des données dans une cellule ET validé. En aucun cas la cellule ne se verrouille au moment ou on la sélectionne.
Sergio
Est-tu sûre d'avoir bien déverrouillé les cellules avant de mettre la protection en place ?
En plus si tu as bien saisi exactement le code que je t'ai indiqué, le verrouillage de la cellule n'intervient qu'après avoir saisi des données dans une cellule ET validé. En aucun cas la cellule ne se verrouille au moment ou on la sélectionne.
Sergio
Et pourtant j'ai fais exactement ce que tu m'as dis(un copie colle a l'endroit approprie), et j'ai deverouille toutes les cellules non saisies, puis en faisant ma protecton, je deselectionne: selectionner les cellules verouilles. Puis voila.
MAis il suffit de poser le curseur dans une cellule pour qu'il se passe comme un phenomene de verouillage de toutes mes cellules cad que je le vois sur l'ecran gene une selection rapide puis toute la feulle se met en protection. Je ne comprends pas
A+
MAis il suffit de poser le curseur dans une cellule pour qu'il se passe comme un phenomene de verouillage de toutes mes cellules cad que je le vois sur l'ecran gene une selection rapide puis toute la feulle se met en protection. Je ne comprends pas
A+