Comparer deux colonnes

Résolu
laurenceetmichel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurenceetmichel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déjà posé cette question mais je n'étais pas inscrit
Donc dans le doute...

je suis novice et je cherche le moyen de comparer deux colonnes et remplir une troisième en fonction du résultat.

Explication:

dans la colonne A j'ai une référence sur chaque ligne ex: S42589 (différente sur chaque ligne).

dans la colonne B j'ai une référence qui peut contenir une partie la référence de la colonne A ex: 042589 (différente sur chaque ligne).

je souhaite comparer ces deux colonnes et placer un texte (défini dans une case Y:100 par exemple) en face des références de la colone B (sur la colone C) contenant la référence qui se trouve n'importe où de la colonne A.
A B C
52927 5237600
54225 5237800
54235 0054482 Texte défini en Y:100
54552 5238000
54842 S52927 Texte défini en Y:100

Merci à tous

Michel

PS. les deux colonnes peuvent faire parties de deux pages différentes.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
en C1 si on commence sur ligne 1
=SI(NB.SI(A:A;"*"&B1&"*");$Y$1;"")
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
laurenceetmichel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Vaucluse,

Cela ne fonctionne pas, est ce que cela peut venir du fait que j'utilise une version espagnole de excel? (je suis en Andorre)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Je ne pense pas, à, moins que votre Excel soit en anglais?
je ne connais pas d'Excel en espagnol
0
laurenceetmichel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non elle est en espagnol.
mais je pense que cela ne vient pas de là car SI et NB.SI sont des expressions qui se trouvent en espagnol.

Si vous avez une autre formule a me proposer, je suis preneur.

Attention, les références sont en texte et non pas en chiffres.

En tous cas, encore merci.

Cordialement
Michel
0

Essayez avec:
=SI(CONTAR.SI(A:A;"*"&B1&"*");$Y$1;"")

ou
=IF(CONTAR.SI(A:A;"*"&B1&"*");$Y$1;"")

sinon cherchez ici:
http://cherbe.free.fr/traduc_fonctions_xl97.html
crdlmnt
0

ok merci je vais chercher
Aucune des deux formules ne fonctionnent.
Merci quand même pour votre aide
à bientôt
Michel
0

la fonction contar semble etre acceptée mas j'ai fait un essai avec:

=SI(CONTAR.SI(A:A;"*"&B1&"*");"a";"b")

j'ai mis des valeurs identiques dans certaines cellules et cela me renvoi la valeur
"b" dans toute les cellules
0

Mettez un petit modéle sur
http://www.cjoint>.com
et placer ici le lien donné par le site, je verrais en version française.
0

0