Désagrément dans Excel
Perusse
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
pi205 -
pi205 -
Bonjour à tous!
Depuis un certain temps j'éprouve de la difficulté à formater des cellules dans Excel. Par exemple quand je sélectionne une plage de cellules et que je veut lui appliquer une couleur de fond identique, Excel me dit :
"Nombre de format de cellule différents trop élevé"
Ca arrive aussi quand je veux appliquer des formats de couleurs de texte, Bordure etc... Je comprend pas ce qui se passe.. Avant je fermais mon fichier et en l'ouvrant les problèmes disparaissaient. Mais là même si je re-démarre l'ordinateur ca le fait quand même.
Quelqu'un à une idée...? C'est Excel 2000 installé depuis un an. Ca se produit dans un fichier précisément... car j'ai fait le test dans un nouveau et tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide!
Pérusse
Depuis un certain temps j'éprouve de la difficulté à formater des cellules dans Excel. Par exemple quand je sélectionne une plage de cellules et que je veut lui appliquer une couleur de fond identique, Excel me dit :
"Nombre de format de cellule différents trop élevé"
Ca arrive aussi quand je veux appliquer des formats de couleurs de texte, Bordure etc... Je comprend pas ce qui se passe.. Avant je fermais mon fichier et en l'ouvrant les problèmes disparaissaient. Mais là même si je re-démarre l'ordinateur ca le fait quand même.
Quelqu'un à une idée...? C'est Excel 2000 installé depuis un an. Ca se produit dans un fichier précisément... car j'ai fait le test dans un nouveau et tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide!
Pérusse
A voir également:
- Nombre de formats de cellule différents trop élevé
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
14 réponses
As-tu réinstallé le logiciel ?
N'aurais-tu pas un souci de mémoire ?
N'aurais-tu pas un souci de mémoire ?
Tout simplement parce que excel conserve dans son fichier toutes les traces de modification, même si elles sont pas récupérables, et donc un gros fichier !!
En ne recopiant QUE ce qu'il y a dans la nouvelle version (donc sans les modifs) le fichier est allégé.
Et donc peut être (à vérifier) il ne trouveras pas trop de formats de cellules
En ne recopiant QUE ce qu'il y a dans la nouvelle version (donc sans les modifs) le fichier est allégé.
Et donc peut être (à vérifier) il ne trouveras pas trop de formats de cellules
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu vas dans
format
cells
custom
là tu supprimes des formats préprogrammés que tu n'utilises pas.
ça devrait marcher
tiens moi au courant
Pol
format
cells
custom
là tu supprimes des formats préprogrammés que tu n'utilises pas.
ça devrait marcher
tiens moi au courant
Pol
Les cellules fusionnées si avec des normales dans la sélection peuvent aussi faire ce genre de "panne"
Pérusse,
j'ai déjà été confronté à ton problème. La feuille excel n'accepte plus des nouveaux formats parce qu'il y en a trop !
il faut donc en éliminer.
Comment ? tu cliques sur "format", ensuite sur "cellule"
dans la petite fenêtre qui s'affiche tu clique sur "nombres"
tu clique sur le dernier mot de la liste ("custom" sur mon pc qui est en anglais)
dans la liste des formats qui apparaît sur la droite, tu vas supprimer ceux que tu n'utilise pas.
tu cliques dessus et tu effaces
Ce faisant tu crées de la place pour de nouveaux formats.
créer un nouveau fichier ne sert à rien puisqu'il est configuré de la même façon, avec un nombre de formats préprogrammés auxquels vont s'ajouter ceux que tu copies. Tu seras au même point de départ.
essaie
Pol
j'ai déjà été confronté à ton problème. La feuille excel n'accepte plus des nouveaux formats parce qu'il y en a trop !
il faut donc en éliminer.
Comment ? tu cliques sur "format", ensuite sur "cellule"
dans la petite fenêtre qui s'affiche tu clique sur "nombres"
tu clique sur le dernier mot de la liste ("custom" sur mon pc qui est en anglais)
dans la liste des formats qui apparaît sur la droite, tu vas supprimer ceux que tu n'utilise pas.
tu cliques dessus et tu effaces
Ce faisant tu crées de la place pour de nouveaux formats.
créer un nouveau fichier ne sert à rien puisqu'il est configuré de la même façon, avec un nombre de formats préprogrammés auxquels vont s'ajouter ceux que tu copies. Tu seras au même point de départ.
essaie
Pol
Salut Perusse
Regarde ce que dit Microsoft (là on peut pas mieux hein !!) sur le sujet, c'est ici https://support.microsoft.com/en-us
Regarde ce que dit Microsoft (là on peut pas mieux hein !!) sur le sujet, c'est ici https://support.microsoft.com/en-us
Essayez ceci.. Copiez votre ou vos onglets dans un nouveau fichier. J'ai déjà fait ca... les modifications de cellules etc.. ne sont pas copiées. donc p-e que c'est comme ca que j'ai réglé le problème.
Salut à vous,
J'ai aussi ce soucis avec une de mes collègues. Le seul soucis, c'est qu'elle à des liens hyper texte dans ses feuilles Excel, est qu'il ne sont pas copiées avec la méthode de Perusse.
Sinon comment faire pour savoir quels format de cellules sont utilisés en ce moment dans son fichier pour ne pas les supprimer?
D'avance merci.
J'ai aussi ce soucis avec une de mes collègues. Le seul soucis, c'est qu'elle à des liens hyper texte dans ses feuilles Excel, est qu'il ne sont pas copiées avec la méthode de Perusse.
Sinon comment faire pour savoir quels format de cellules sont utilisés en ce moment dans son fichier pour ne pas les supprimer?
D'avance merci.
Bonjour,
je déterre les morts, mais je pense que ca pourra en aider plus un :
confronté à ce genre de problème (pas possible de passer un texte en rouge), et n'arrivant pas à supprimer les styles inutilisés sans casser toute ma mise en page, et ne souhaitant pas payer pour des logiciels type xlsgen etc etc, j'ai trouvé la parade :
Ouverture du excel dans le tableau OpenOffice (gratuit),
Passage de mes textes en rouge
enregistrement en xls
et HOP !
Mon fichier a sa taille divisée par 2, et quand je le rouvre sous excel, tout remarche nickel !!!
Donc ne vous embétez pas à essayer de faire le tri des choix et des carottes dans les styles : OpenOffice !!
je déterre les morts, mais je pense que ca pourra en aider plus un :
confronté à ce genre de problème (pas possible de passer un texte en rouge), et n'arrivant pas à supprimer les styles inutilisés sans casser toute ma mise en page, et ne souhaitant pas payer pour des logiciels type xlsgen etc etc, j'ai trouvé la parade :
Ouverture du excel dans le tableau OpenOffice (gratuit),
Passage de mes textes en rouge
enregistrement en xls
et HOP !
Mon fichier a sa taille divisée par 2, et quand je le rouvre sous excel, tout remarche nickel !!!
Donc ne vous embétez pas à essayer de faire le tri des choix et des carottes dans les styles : OpenOffice !!
.... c'est aussi une question d'expérience, je travaille avec excel depuis ... ses débuts !!
si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à me contacter
bonne continuation
Pol
polrv@hotmail.com
alors moi j'ai également ce problème.
J'ai supprimer toute les formats de cellules possible
J'ai enregistré et fermé.
Lorsque je rouvre ce fichier, dés que je veux modifier une cellule, j'ai le message qui apparait.
Je ne peux faire aucune modif !!
Merci pour votre retour.
Cdt
Mélanie