Formule Indirect
GuezLUSA
-
GuezLUSA -
GuezLUSA -
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème concernant ma formule, le souci est le suivant :
1.dans ma feuille Page de garde : J'inscrit ma date trimestrielle à la cellule > AA24
2. Dans ma feuille nommée "Tableau de bord Energies" :
Je fais appeler de la date inscrite ci-haut à la cellule > AM18 et AG18 = AM18-30 afin d'obtenir le mois précédent.
Cherche comment prendre des information à la feuille "Releve_Elec" et l'importe dans la feuille "Tableau de bord Energies" : de colonne AM19 à AM23 pareil pour la colonne AG. en identifiant le mois et la somme de compteur.
Exemple de la ligne AM19 et AG19 : la formule est la suivante =INDIRECT("'Relevé_Elec'!"&CAR(64+COLONNE(Relevé_Elec!E2)+13-MOIS(AM18))&LIGNE(Relevé_Elec!B7))
Je cherches à identifier le mois inscrit à la cellule AM18 de la feuille "Tableau de bord Energies" dans la feuille "'Relevé_Elec'!"de E2 à P2. Ensuite aller chercher l'info à la ligne E7 à P7.
Voici mon fichier ci-joint à l'adresse suivante: http://www.cjoint.com/c/FGghGiE4Mjb
Merci d'avancé malgré une explication pas très claire mais toute je pense faire comprendre.
Je viens vers vous pour un problème concernant ma formule, le souci est le suivant :
1.dans ma feuille Page de garde : J'inscrit ma date trimestrielle à la cellule > AA24
2. Dans ma feuille nommée "Tableau de bord Energies" :
Je fais appeler de la date inscrite ci-haut à la cellule > AM18 et AG18 = AM18-30 afin d'obtenir le mois précédent.
Cherche comment prendre des information à la feuille "Releve_Elec" et l'importe dans la feuille "Tableau de bord Energies" : de colonne AM19 à AM23 pareil pour la colonne AG. en identifiant le mois et la somme de compteur.
Exemple de la ligne AM19 et AG19 : la formule est la suivante =INDIRECT("'Relevé_Elec'!"&CAR(64+COLONNE(Relevé_Elec!E2)+13-MOIS(AM18))&LIGNE(Relevé_Elec!B7))
Je cherches à identifier le mois inscrit à la cellule AM18 de la feuille "Tableau de bord Energies" dans la feuille "'Relevé_Elec'!"de E2 à P2. Ensuite aller chercher l'info à la ligne E7 à P7.
Voici mon fichier ci-joint à l'adresse suivante: http://www.cjoint.com/c/FGghGiE4Mjb
Merci d'avancé malgré une explication pas très claire mais toute je pense faire comprendre.
A voir également:
- Formule Indirect
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
Bonjour
Il me semble qu'il y a plus simple :
1) Mettre de véritables dates (01/01/16, 02/01/16 ...) dans le plage E2:P7
2) en AG19 du Tableau la formule :
=INDEX(Relevé_Elec!$E7:$P7;;EQUIV(AG$18;Relevé_Elec!$E$2:$P$2))
Etirer la formule en AM19
3) Bâtir les formules pour les cellules en dessous de la même manière en changeant la plage dans INDEX
Cdlmnt
Via
Il me semble qu'il y a plus simple :
1) Mettre de véritables dates (01/01/16, 02/01/16 ...) dans le plage E2:P7
2) en AG19 du Tableau la formule :
=INDEX(Relevé_Elec!$E7:$P7;;EQUIV(AG$18;Relevé_Elec!$E$2:$P$2))
Etirer la formule en AM19
3) Bâtir les formules pour les cellules en dessous de la même manière en changeant la plage dans INDEX
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup pour ton retour, mais le problème s'oppose au niveau de la feuille "Relevé_elec" ; je n'ai pas d'année car la plage "$E$2:$P$2" : je fais appeler plus tard pour tracer mon graphique. Mais j'essayais d'appliquer ta formule avec le format que le mois à la ligne 1 de la feuille "Relevé_elec" et à la feuille "Tableau de bord ..." à la ligne 19. malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours.
Merci d'avancé pour ta réponse!