Les discussions
Extraire différence entre deux fichiers excel
Bonjour, Voilà mon problème : j'ai deux fichiers excel très volumineux (environ 10 000 lignes chacun). J'aimerais extraire les lignes différentes e...
Substituer nom à valeur de cellule dans formule
RésoluBonjour, Sujet apparemment déjà débattu sur le forum... mais c'est moi qui me débats et ne m'en sors pas... J'ai une formule dans une cellule :...
La touche de tabulation
Bonjour, Si je suis dans la la cellule A1 et que tape la touche de tabulation, le curseur se retrouve dans la cellule Q1 au lieu de B1, pourquoi? ...
Classement
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui affiche des résultats sportifs en natation dans le désordre Ces résultats sont en minutes et secondes. J'ai u...
Virgule interprétée comme séparateur de décimale
Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier. Sur deux cellules isolées mais sur la même colonne excel interprète ma virgule comme un séparateur ...
"si" imbriqué + "estnom"
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'effectuer un tableau qui me pose beaucoup de problème. Je ne sais pas si je vais être assez claire... Je v...
Importation document word en paysage
FerméBonjour, Je vous remercie tout d'abord de m'avoir répondu mais comment faire pour insérer un saut de section? Configuration: Windows / Chrome 5...
Problème de lenteur de mon code vba
Bonjour à tous, J'ai un fichier avec un peu de code VBA pour automatiser une mise en forme. Cependant je trouve le code très long. Je sais que ...
Importation document excel en word paysage
Bonjour, Je dois importer un tableau d'excel et le mettre sur mon Word et pour que cela soit lisible(car c'est minuscule) je veux le mettre en pay...
Recherche une valeur suite à des listes en cascades
Bonjour, Voila après avoir fait beaucoup de recherche sur les fonction excel (recherchev,index,equiv, listes en cascades, etc...) je ne trouve pas ...
Double condition
RésoluHello les amis! Je cherche à modifier un resultat suivant 2 conditions: 1/ si L4 est remplie, 2/ si I4 recoit des termes bien spécifique d'une list...
Aide sur tableau excel et formules pour stock et vente de boisso
bonjour, SVP j'aurai besoin d'aide pour un tableau excel de gestion de stock et ventes pour un restaurant 100 articles environ 4 cases de stockag...
Somme de plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire une formule, je vous donne l'exemple: obtenir le nombre de cas ou deux conditions sont respecté: - condition 1: "...
Excel nommer une feuille
RésoluBonjour, comment nommer une feuille avec le texte d'une cellule de cette meme feuille merci d'avance
Fonction numtext
RésoluBonjour, Est-il possible avec la fonction numtext, d'avoir les décimales en lettre également. Si A1 = 24,25 avec la formule numtext(a1;"euros";2...
Chiffrer les courbes
RésoluBonjour, je souhaiterais chiffrer les courbes excel: mettre les chiffres sur les courbes ainsi que sur les axes. est-ce possible? merci Conf...
Formule nb.si
RésoluBonjour, voiçi une formule qui me mets "erreur" et je ne sais pas comment y remédier. merci de votre aide. =SI(OU(NB.SI(O34900;"*Contingent*")...
Faire des fiches de payes
Bonjour, j ai besoin de trois fiches de payes comment faut il faire? je voudrais aussi les telecharger sur ma clef usb j atte...
Compteur soir matin nuit
RésoluBonjour, je fait un tableau de planning pour un nombre de personnes (dans Excel que je découvre ) avec des soir des matin et des nuits j aimerai fa...
Recherche
RésoluBonjour à tous, j'ai une question sur laquelle je bloque depuis ce midi ... J'ai un tableau Excel. En Colonne A = référence Type AA-250 En c...
Excel
dans Excel 2013 ma touche F3 n'indique plus les zones de nom, elle augmente la luminosité de l'écran !!!! comment faire revenir cette touche à son ...
Ligne de temps avec années négatives
RésoluBonjour, j'aimerais créer une ligne de temps avec des années de types -2 milliard d'année à +2 milliard. Comment devrais-je procéder sur Excel 2013?...
Recherchev resultats>1 sur # lignes à rapatrier sur # colonnes
Bonjour, J'ai besoin de rapatrier différents résultats d'une rechercheV dans différentes colonnes Ci-dessous un modèle de base Merci à vous tou...
Optimisation de 4 paramètres avec excel
RésoluBonjour à tous, Plusieurs fois je me suis posé la question alors je prend l'exemple de la randonnée comme prétexte. Existe-il sous Excel un moy...
Somme avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Travaillant sur un tableau de perception d'E.P.I et croyant à la simplicité de la chose, je butte, encore, sur une formule qui me permettra...
Calcule formul
Merci de m'aider pour calculer dans l'ordre =(243.5*LN(0.061121*EXP(17.67*C3/(C3+243.5))*C4)-440.8)/(19.48-LN(0.061121*EXP(17.67*C3/(C3+243.5))*C4...
[vba] aide pour un script
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas. Dans un premier tableau j'ai une liste de noms avec une valeur devant chaque noms. Dans une autres feuille, ...
Erreur 2147352571
Bonjour, Voilà le problème que je rencontre: J'ai fait un UserForm qui est valable pour toutes les feuilles. Ce ne sont que des textBoxs que je ...
Choisir des éléments d'une colonne
Bonjour, Je me permets de vous poser cette question car je suis perdu, Voici mon problème : Dans ma colonne A : je mets des types de brique ...
Excel - problème lors de l'étirement d'une formule vers le bas
RésoluBonjour à tous, J'en appelle à votre aide pour un problème Excel qui me semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à résoudre... Je souhai...
Macro
Bonjour, J'ai fait une modification d'édition sur la macro suivante : "Sub CRExcel() ActiveSheet.Unprotect ActiveSheet.Select ActiveSheet....
Excel : si ma cellule contient tel texte ou tel texte
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger souci que je souhaiterai pouvoir trouver par une formule. Si ma cellule A1 contient le texte "ABC" alors écrire AB...
Agrandissement fichier excel depuis barre des taches
Bonjour, Je suis sous Windows 10. Lorsque j'ouvre un fichier Excel il s'affiche en miniature dans la barre des taches. De là je ne parviens plus (cel...
Comment retirer la protection d'un fichier excel 2016
Bonjour, Il y quelques mois, j'ai protégé un fichier Excel 2016 en lecture et en écriture. Comment puis-je retirer cette protection connaissant l...
Algorithme. jour
bonjour .svp je donné un exercice je veux la répences . etant donnes un mois et un jour dans ce mois.écrivais un algorithme est- dernier qui retourne...
À l'ouverture d'excel
bonjour, à l'ouverture d'Excel et par défaut je voudrai obtenir la couleur de remplissage vert à la place du jaune(qui est actuellement par défaut) m...
Moyenne pourcentage dans un tableau évolutif
RésoluBonjour, Petite question sur avec une formule d'apparence simple, mes des conditions compliquées. Je fais un tableau d'avancement de travaux. ...
Copier cellules dans classeur si cellule contient nombre
RésoluBonjour chers internautes. J'ai depuis peu un intérêt croissant pour excel. Malgré quelques connaissances, je n'arrive pas à résoudre le problème q...
Impression en vba page remplie
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une solution afin d'imprimer des pages excel automatiquement. Des lignes sont incrémentées chaqu...
Graphique mêlant barres empilées et frise chronologique
Bonjour à tous, Sous Excel 2013, je tente depuis pas mal de temps de faire sur Excel un graphique que je fais sur un tableau blanc, et qui me perme...
Copier automatiquement des cellules issues de plusieurs feuilles
Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide auprès de personnes expertes en excel, ce qui est loin d'être mon cas... Je vous explique ce que j'essai...
Recherche v selon 2 critères
RésoluBonjour, Je voudrai faire un recherché V pour récupérer une valeur selon 2 critères : code postal et code article. Exemple : un code article est p...
Formule pour les dates ne fonctionne pas
Bonjour, Je voudrai pouvoir savoir combien de rencontre par mois font chacun de mes professionnels. J'aimerais ensuite faire une moyenne du nombre...
Résultat d'une addition dans une cellule source
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui semble simple. Je dois additionner 2 cellules (A1 + B1) et le résultat devient A1. ...
Effacer des cellules sur plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai fait une macro pour effacer des données page par page, mais est-il possible de ne faire qu'une macro pour toutes les feuilles? Ef...
Creer une liste deroulante
bonjour, je voudrais avoir la démarche à suivre pour créer une bande de liste déroulante en excel. si possible un exemple à l'appui . merci à tous .
Extraction à partir de 2 critères de la valeur la plus forte
Bonjour, j'ai un souci pour faire des extractions sur excel suivant 2 critères : la 1e colonne est une série de date stockée sous forme aaammjj l...
Excel macro - enregistrer feuilles excel en fichiers pdf
Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel contenant plusieurs onglets (66 au total). Je souhaiterais enregistrer chacun de ces onglets en fichier PDF 8...
Addition avec si mais sur 53 pages de suite
Bonjour, J'ai une addition a faire toujours la même case mais sur 53 feuilles de suite. Voici ma formule pour 3 feuilles. Il y a-t-il une autres m...
Somme des cellules non-vides avec conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin de comptabiliser dans mon fichier Excel un nombre d'épreuve présent dans un onglet. Cependant, des informations potentielleme...