Les discussions
Tableau d'heures supplémentaires avec majorations variables
Bonjour à tous, J'aurai besoin une nouvelle fois de votre aide. Je dois faire un tableau excel récapitulant les heures supplémentaires effectuée...
Histogrammes double barre
Bonjour, je souhaite créer un histogramme double barre sur excel, j'arrive a créer l'histogramme mais j'arrive pas a nommer mes barres. est ce que que...
Element identiques lors de doublons sous excel
Bonjour, J'aimerais comparer deux colonnes présentes sur deux feuilles de styles différentes (Je ne peux pas les copiées sur la même) et ressortir q...
Formule pour controle de cohérance entre deux feuilles excel
Bonjour, Votre assistance serait la bienvenue pour ce petit cas pratique. J'ai deux feuilles présentant les mêmes tableaux sur un même fichier ...
Organiser un tournoi de 32 équipes
Bonjour,savoir comment organiser un tournoi de 32 équipes avec poules
[macro excel] copier contenu zone de texte
Bonjour, Je cherche à réaliser une macro me permettant de copier le contenu d'une zone de texte vers une cellule. Quand j'enregistre une macro où j'...
Insérer calendrier cellule excel
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un petit fichier sous excel 2007. J'ai une colonne destinée à accueillir la date de mise en service d'un véh...
Classeurs "liés"
Bonjour, J'aimerai mettre en ligne deux classeurs excel distincts, et dont les deux ont des contenus "liés"; c'est à dire l'un est le classeur...
Appliquer la fonction si et chercher dans toute une colonne
RésoluBonjour, J'ai deux tableaux excel. le premier comporte deux colonnes avec un "numéro d'ordre" et "un descriptif" sur mon deuxième tableau j'...
Tableau excel paris sportif multiple
Bonjour, Je voudrais créer un tableau excel pour les paris sportif multiples mais je ne sais pas trop comment ! C'est a dire créer un tableau sur...
Changer les formules automatiques d'un tableau de synthèse
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de changer la formule d'un tableau de synthèse lorsqu'on copie la dernière feuille Je travaille act...
Comment remarquer un saut de chiffres sur tableau excel ordonne
RésoluBonjour, j ai un tableau excel dont les chiffres sont déjà ordonnes. comment faire pour remarquer un saut de chiffre? Configuration: Windows / ...
Si imbriqué
RésoluBonjour, J'ai vu pas mal de sujets qui traitent du SI Imbriqué mais je n'arrive pas à l'appliquer dans mon fichier J'ai 3 dates de fin de validité ...
Macro renommer une fichier en fonction de la valeur d'une cellul
Bonjour à tous, J’aimerai enregistrer mon fichier Excel pour l’instant nommé « TO DO !!!!!! » en format PDF avec les noms de 3 cellules (Opérateur d...
Somme avec 2 critères
RésoluBonjour à tous, voila : EN EN EN R R EJ EJ EJ EJ R R R EM EM EM EM EM R R EN EN EN EN R R R EJ EJ EJ EJ somme de toutes les cases si : dans la ...
Coller transposer dans differentes colonnes selon la celulle
Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier excel qui va etre documenté par différentes personnes. Je souhaite pouvoir copier transposer différentes ...
Date à convertir
RésoluBonjour, Dans Cellule A1 j ecris une Date ex: 15/05/2016 ou 31/05/2016, que faire si Je veux Obtenir Dans une cellule A2 " Payroll du 1-15 Mai 2015...
Code vba, liste de validation de données
RésoluBonjour, Je me suis fait un formulaire de saisie de commande dans une feuille, en F3, j'ai une liste déroulante de validation de données dont la s...
Code vba pour calcul automatique et listing d'éléments
Bonjour, En vous remerciant d'avance de l'attention portée à ma publication. Je vous expose la situation : Dans le lien ci-dessous (cjoint) se t...
Macro pour saisir une valeur dans une plage de cellule
Salut les amis je travaille actuellement à saisir l’absence des élèves sur environ 400 classeurs de noms differents chacun a un nombre bien défin...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'ai crée une liste déroulante dans excel, lorsque je sélectionne un choix dans la liste dans la cellule suivante ce choix n’apparaît pas...
Vba: insérer une formule dans la colonne que j'ai ajoutée
Bonjour, Premier jour de VBA, vous excuserez mon niveau débutant ++++. J'ai déjà écrit le code pour insérer une colonne entre la colonne Y et l...
Nb.si et
Bonjour, J'ai un tableur avec comptabilité de personnes. nom, prénom, sexe, date de naissance, âge (formule). J'aimerais connaître une formule qui...
Sommeprod probleme urgent
Bonjour, ça fait un bout de temps que je galère avec cette fonction sommeprod, je mets une image en p.j le problème sa me met #valeur alors que je...
Formules excel
Bonjour, j'ai un petit souci je vous présente le contexte j'ai une colonne F qui contient des numéros de port (ils représentent quelques ports de la c...
Novice
RésoluBonjour, je désire intégrer sur une ligne dans cellule de c3 à cellule c10 valeur de la cellule 0.25 si cellule pleine 0 si deux cellules sont vid...
Excel
Résolubonjour, comment afficher automatiquement les formules disponibles dans une cellule d'une feuille de calcul excel. Le problème c'est que, quand je ...
Liste déroulante lié à une autre liste déroulante
RésoluBonjour, Sur mon tableau j'ai la colonne B qui est une liste déroulante, la colonne C est liée à elle par une fonction RECHERCHEV. Cependant mon s...
Alimenter un tableau avec un autre en fonction de date
RésoluBonjour, je débute dans excel. Je dois alimenter un tableau à partir d'un autre tableau assez lourd en fonction des dates: voici un extrait du 1er ...
Crée une macro excel
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment créer une macro excel. Je m'explique, j'ai des valeurs stockées dans toute la colonne F sauf F1 pour le titre du su...
Série d'un graphique non apparente dans la barre de formule
RésoluBonjour, J'ai un graphique généré à partir d'une autre feuille de calcul. Si je clique sur une série du graphique, celle-ci est bien sélectionnée,...
Problème formule
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux avec quelques choses de probablement simple... C'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider. J'utilise (Linu...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, Savez vous comment faire ceci : Je souhaite mette une forme conditionnelle comparant 2 colonnes ex : si % colonne B supérieur à la ...
Classeur en taille inadaptée
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel qui a une taille inadaptée à mon écran, c'est-à-dire que le logiciel Excel est ouvert totalement mais qu'à l'intéri...
Visualisation graphique du détail d'un calcul
Bonjour, J'aimerais savoir si cela est possible de pouvoir visualiser graphiquement le détail d'un calcul ? Si dans la case A1 j'ai 2+3 et en ...
Recherchev différencier majuscules et minuscules
RésoluBonjour à tous, j'ai une base de données dans laquelle je peux avoir des noms identiques en colonne A mais écrits en minuscules ou en majuscules, or ...
Tableau a plusieurs traitement
Bonjour cher forum, Je reviens vers vous car je trouve en général de très bonnes réponses a mes questions. La je suis fasse a un problème de tai...
Erreur dans une macro que je n'identifie pas
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. Elle se lance bien mais j'ai un soucis lors de la copie car elle ne copie pas les lignes que je désir...
Valeur la plus haute d'un tableau
Bonjour, J'aimerais savoir comment ressortir le nom associé à la valeur la plus haute d'un tableau. (Voir tableau ci-dessous) J'utilise la foncti...
Formule qui se modifie après ajout ou suppression de colonnes
RésoluBonjour, Je poste ce message car j'ai un petit soucis au niveau d'une formule je souhaiterais que la deuxième plage interne à la formule qui es...
Help formule
RésoluBonjour, Dans un seul classeur, je dois rapatrier des données texte et alphanumérique d'une feuille dans un tableau récapitulatif. mais je ne compr...
Nb.si avec "*"
RésoluBonjour, je veux compter le nombre de cellules qui contiennent un * en tête de libellé : NB.SI(A1:A4;"*") ex : toto titi tata tutu je doi...
Feuille de pointage
Bonjour CCM, J'aime bien la conception de la feuille excel sur ce lien ci-dessous. Quelqu'un pourrait la modifier pour moi? Mettre en année scolair...
Vba fonction offset, nombre de ligne dans une cellule
RésoluBonjour, Petite question (sûrement facile) pour vous. En A8, j'ai un formule pour compter combien de produits j'ai pour un client =NB.SI(Clien...
Liste déroulante à choix multiple excel 2007
RésoluBonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...
Validation des données ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Dans une colonne Excel, je souhaite que toutes mes données soient validées de la façon suivante : Autoriser : nombre entier (ignorer si ...
Codification
Bonjour j' ai un probléme de codification des articles pour les entrées en stock .par exemple vernis polyurthane merci
Fonction recherche avec plusieurs critères (excel)
Bonjour, Je recherche une solution pour effectuer une recherche selon plusieurs critères à partir d'une base de données. En colonne A j'ai les année...
Question sur le reporting de contrôle de gestion
Comment construire un reporting et un tableau de bord en tant que contrôleur de gestion?
Macro bouton de commande contrôle active x
RésoluBonjour, Je viens de créer un bouton de commande contrôle active X me permettant d'ouvrir un onglet dans ce fichier Excel Cela fonctionne bien mais...