Les discussions

Fonction date et trouver plusieurs élements

Bonjour, je recherche à trouver la formule pour : -nombre de semaines d'un mois Pour cela j'ai vu qu'il fallait 2 dates ,hors , j'ai fait ...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
merci par avance

Liens hypertexte à la suite

Bonjour. Je suis entrain de mettre des liens hypertexte qui me renvoient vers des fichiers pdf. Hors, la manip est longue. La fenêtre classique ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Viking58

Exel formule si

Bonjour, Je suis tres nul en informatique j'aurais besoin de l'aide pour faire des formules. J'ai une liste de clients avec des codes sur un onglet...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
jc80

Excel et pdfs

Bonjour. Comment, en cliquant sur des numéros de pages sur une feuille Excel, aller dans un fichier PDF sur la page désignée ? Ex: Sur ma Feuille ...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Viking58

Affichage dependant de cases option

Bonjour, J'ai quelques notions de VB6 et Je suis actuellement en train de me pencher sur le VBA non sans quelques difficultés. Je vous expliq...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
via55

Formules matricielles _ liaisons entre fichiers

Bonjour, Je dois créer un tableau regroupant les données de très nombreux autres fichiers excel, avec principalement des formules "somme.si". Afin...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
DjiDji59430

Liste déroulante dans une valeur avec une condition si

Bonjour, Je souhaiterais faire une condition SI =SI(A3=P7;R7;"") avec comme valeur "R7" une liste déroulante. Ex si A3 = fruit alors R7 = pomme;p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Vaucluse

Cherche une formule pour calculer des prix de vente

Bonjour, Je cherche a savoir comment faire dans excel en appliquant une formule a une cellule pour calculer un autre prix en tenant compte d'une co...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
daasar

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer ma source de données pour actualiser mon tableau croisé dynamique : quand je crée une nouvelle ligne, elle n...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Imanita

Recopier info si valeur correspond (sauter des lignes)

 Résolu

Bonjour à tous, je vais tacher de vous expliquer mon petit cas pratique. J'ai fichier avec plusieurs infos sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Vaucluse

Ecart décimal entre vba et excel

Bonjour, j'ai un écart entre le résultat retourné par une formule Excel d'un côté et la même en VBA de l'autre. Je ne sais pas d'où cela vient et n'ar...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
michel_m

Gestion automatique d'informations entre deux feuilles

 Résolu

Bonjour à tous :) J'ai un petit problème sur lequel je bloque depuis quelques temps déjà. Je m'explique , j'ai deux feuilles qui contiennent re...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Boukistyle10

Excel - création auto d'une nouvelle ligne

Bonjour, Dans un cadre professionnel, je cherche à créer la chose suivante dans une feuille excel, ce qui je présume doit obligatoirement passer pa...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Vince

Copier une ligne mais pas chaque colonne

Bonjour, Je télécharge via internet un document excel, je souhaiterai copier une ligne mais que certaines colonnes ne soit pas copier est ce possi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
EmilieRt

Formule sur des valeurs comprise entre

Bonjour, J'ai un soucis de formule que je n'arrive pas à faire fonctionner. Selon la quantité de stock, il doit me donner le quantité à commander...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
gturkmen

Tri croissant de villes avec scores identiques

 Résolu

Bonjour, Je voudrais classer une liste de ville en fonction du score qu'elle a obtenu. Dans mon tableau actuel elles sont classées par ordre alph...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
apprenti_vba

Question sur fonction excel

Bonjour, Afin de faciliter mes prises de rendez-vous pour la saison de ramonage, j'ai exporté mon fichier client sur Excel. Mon tableau est composé ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
secretaireEF

Résultat en fct de 2 listes

 Résolu

Bonjour, J'ai deux listes déroulantes "type de lampe" et "type de ballaste" et je voudrais qu'en fonction des items que je sélectionne j'ai la dur...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Vaucluse

Garder une valeur apres l'execution de la fonction "si"

Bonjour, Si quelqu'un a la réponse.... Je souhaite conserver la valeur de cellules qui ne vérifient pas la condition de la fonction "SI" lorsque la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Vaucluse

Macro bouton recherche + extraction du résultation dans feuille

Bonjour, Je suis nulle en Macro et j'ai besoin de votre aide. J'ai une feuille excel "planning" , je souhaite extraire dans une nouvelle f...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
michel_m

Dissocier dans un seul onglet

Bonjour, Dans un fichier excel, j'ai créée des groupes qui se retrouvent sur chaque onglet. Or sur l'un d'entre eux ( et seulement un ), j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PapyLuc51

Selection de feuille de travail suivant l'écran d'acceuil

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en rédaction d'un suivis d'avancement sur un navire, pour cela j'ai créé un document Excel où chaque page représente...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Plusieurs ligne dans une cellule

Bonjour, j'ai des cellules avec plusieurs lignes "de 2 à 4 ou5" est t'il possible de transférer chaque ligne dans une cellule apparat. la je fait t...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Connaissance excel

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une formule permetant de calculer automatiquement le nombre total de chaque individu dans chaque tranches...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Filtrer certaines colonnes, pas toutes

Bonjour, J'ai un problème, laissez-moi vous expliquer: J'ai construit un tableau excel avec des dizaines, voir des centaines de colonnes. Les 4 pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Confusion entre le "." (dot) et la "," (coma)

Bonjour ! J'ai passé récemment à Msoft Office 2013, sous Windows 8.1 puis Windows 10. Dès que j'ai commencé avec Excel 2013, j'ai remarqué que le "....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Tri de colonne dans un tableau croisé dynamique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment déplacer une colonne dans un tableau croisé dynamique Merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.130

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Soustraire minutes

 Résolu

Bonjour, est ce que on peut soustraire des minutes dans la formule (aujourd'hui maintenant) lorsque on veut calculer la différence entre date et he...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Soustraire minutes

Bonjour, est ce que on peut soustraire des minutes dans la formule aujourd'hui maintenant. cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Repartition de donnees sous excel

Bonjour, J'ai une colonne de donnees reparties aleatoirement entre A, B, C, et D sur environ 2500 lignes. J'ai besoin de repartir les donnees t...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Recherche directe dans à partir d'une longue liste déroulante

Bonjour, Mise en situation : j'ai fait une liste déroulante et cette HYPER grande liste est impossible à mettre en ordre alphabétique car parfois ...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Additionner les cellules qui contient le même nom ![résolu]

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un fiche mensuel de pointage des employés sous Excel, et j'aimerai trouver une fonction avec laquelle je peux déterminer le nomb...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
one2ka4two

Créer une liste déroulante semi-automatique

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un institut de beauté et je dois créer une base de données ainsi que la mise en place d'une carte de f...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Raymond PENTIER

Fichier xlsm refuse de s'ouvrir

Bonjour, Depuis quelque jours j'ai un fichier xlsm qui refuse de s'ouvrir : Ce fichier me sert de références pour de nombreux classeurs... Les li...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
PierreR

Masquer et démasquer des lignes avec macro en vba

Bonjour au forum, J'ai créé 2 boutons auxquels j'ai associé une macro chacun que j'ai écrit en vba, dans le but de masquer et refaire apparaitre d...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Zoul67

Déplacer les colonnes dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, je veux déplacer les colonnes dans un tableau croisé dynamique, mais le système m'empêche de faire ce déplacement. Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Moumou

Recherche de formules excel - calcul de jours très spécial !

Bonjour, J'essaie de trouver une formule appropriée pour un tableau des vacances d'entreprise qui vas finir sur notre Google drive. Le but étant ...

21 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Jonny-John

Table matrice variable

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 bonjour a tous je vous expose mon soucis colonne A j'ai des dates, du 1 janv...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
joseB45

Mois automatique en colonne

Bonjour, J'ai actuellement une feuille avec un calendrier perpétuel qui selon l'année m'affiche les jours (lundi au samedi). J'ai 12 colonnes qui...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kneckes

Excel: fonction et cellule vide

 Résolu

bonjour à tous, voici mon problème qui, je pense, n'en est pas un pour vous... A B C 1 lieu Distanc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
chris47310

Générer un lien hypertexte via macro (presque résolu).. ca y'est

 Résolu

Bonjour la communauté Je souhaite générer un lien hypertexte par macro suivant la modification d'une cellule. J'ai ce code qui fait ce que je veux m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Mabelle60

Excel chemin absolu

Bonjour, pourriez-vous me dire comment je transforme cette liaison de fichier dans excel en chemain ABSOLU? 'G:\societe\Gestion\resultats\res...

28 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
jml6719

Somme si + decaler + equiv

Bonjour, J'utilise une formule Somme si avec 3 critères basiques et une 4eme condition me permettant de récupérer dans la bonne colonne la donnée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Vaucluse

Formule pour avoir la cellule vierge

 Résolu

Bonjour, je voudrai laisser la cellule vide quand la cellule C51 est vierge avec la formule suivante, que dois-je rajouter ? merci de votre aid...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
jpchantraine

Graphique dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer deux graphiques dynamiques dans mon fichier pour avoir des données en "rolling period" (le principe est de montrer ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tontong

Calendrier avec menu déroulant

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous. Je sollicite une aide sur la création d'un calendrier déroulant. Je m'explique: J'ai un tableau mensuel d'heures de tra...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Aquarius2591

Envoyer un email en utilisant vba et excel

Bonjour, Je voudrais envoyer un email depuis excel si une cellule par exemple est égale à 1 ou à une valeur donnée. J'ai essayé avec les program...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
isra2015

Conditions de verification particulière

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà poster pour de l'aide sur excel, mais la j'ai besoin d'un autre critère. Je vais donner un exemple vraiment concret pour c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Vaucluse

Reporter des valeurs

 Résolu

Bonjour, je connais pas trop excel mais j'ai plus ou moins réussi mais je galère pour reporter automatiquement des valeurs , je m'explique dans le...

15 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Vaucluse

Formule

 Fermé

Bonjour, je voudrai laisser la cellule vide quand la cellule C51 est vierge que dois-je rajouter à ma formule ? =SI(C51

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Vaucluse
Résultats 34301 - 34350 sur un total de plus de 50 000