Copie de liste d'Excel 2010 vers Excel 2007

Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 juil. 2016 à 16:43
VictimeDeLinformatique Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 9 juil. 2016 à 17:12
Bonjour,

Ayant créé, dans Excel 2010, un tableau comprenant notamment une liste de noms, je copie cette liste et j'essaie de la coller dans un fichier plus ancien, préparé sous Excel 2007 (fichier receveur).

D'un fichier Excel 2007 à un autre fichier Excel 2007, la copie de listes n'a jamais posé de problème, du moins sous Vista. Mais dès que la liste provient d'un fichier Excel 2010, des anomalies se présentent, tant sous Vista que sous Windows 7.

En effet, la liste des noms se colle non pas sous forme de liste mais autant de fois qu'il y a de lignes, c'est-à-dire sous forme de chaîne. En d'autres termes, sur chaque ligne figure toute la liste horizontalement. Ceci arrive quand le fichier receveur fonctionne sous Excel 2007, mais aussi lorsqu'il fonctionne sous Excel 2010. La seule manière de coller correctement la liste des noms (il s'agit donc bien de texte, je le précise...) est d'utiliser le collage spécial "Formule et format des nombres".

Est-ce bien normal? Où est l'erreur? Déjà merci de vos conseils.


A voir également:

1 réponse

VictimeDeLinformatique Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 5
9 juil. 2016 à 17:12
Je pense avoir trouvé la solution: La liste destinée à recevoir les données résulte d'une fusion de colonnes. De ce fait, le collage se faisait autant de fois qu'il y avait eu de colonnes à l'origine (c'était donc la même donnée qui se répétait autant de fois, quoique de manière peu lisible, d'où mon erreur de lecture).
Ce n'est pas normal, et d'Excel 2007 vers Excel 2007 cela ne se produit pas. Mais quand on connaît le bug, on peut le contourner.
Je considère donc la question comme résolue.
0