Les discussions
Liste déroulante et recherche v
Bonjour, A cette belle communauté! Je crée un fichier de commande de matériel et je voudrais : En sélectionnant un produit dans liste déroul...
Index + équiv: équivalence sur une partie du contenu
RésoluBonjour, Connaissez-vous une formule équivalente à Index( tableau;Equiv(Données;valeurs;0);Colonne de la valeurs a mettre) mais seulement pour u...
Remplissement auto d'1 tableau excel à partir d1 autre doc excel
Bonjour à tous, Je travaille à la réception d'un hôtel, j'ai 3 fichiers excel, un qui comporte le nom de personnes venant à l'hôtel, un autre avec...
Modifier un titre dans un graphique
Bonjour, Je réalise chaque mois les mêmes graphiques et il me faut à chaque fois penser à modifier le titre manuellement pour la date de mon cumulé...
Ne pas afficher une case rempli par une formule
Bonjour, Mon probleme est un poil compliqué. En gros, j'ai une liste de code produit qui est fixe associé a un nombre d'article à produire que les ...
Formule pour mettre en surbrillance
Bonjour a tous J'essaie de comprendre excel. A mon âge c'est un peu complexe Comment je pourrai traduire la formule conditionnelle SANS UTILIS...
Explication homme /jour
Bonjour, je vous demande explication par rapport au calcul de 120hommes /jour Configuration: Windows / Edge 12.10240
Question tableau croisé dynamique
Bonjour, Je suis en train de créer une maquette afin de sortir des chiffres chaque début de mois, le but pour moi étant de pouvoir automatiser au m...
Clique sur croix n'enregistre plus à chaque fois
Bonjour, Depuis ce matin, pas à chaque fois, sur certains fichiers quand je clique sur la croix rouge en haut à droite, il n'enregistre pas et ne pos...
Problème avec la légende d'un tableau
Bonjour, J'ai un problème avec le graphique ci-dessous. Je voudrais remplacer les légendes "série 1" et "série 2" par "2014" et "2015", comment f...
Formule excel
Bonjour, je veux faire la somme de durée ayant la forme sous excel 10jrs 01 : 01 :00 10jrs 11 : 01 :00 02jrs 01 : 15 :10 Configuration: Win...
Convertion pdf en excel
Bonjour, J'ai converti une image pdf en fichier excel avec Elément6pro. Le fichier est bien en xlsx mais quand je l'ouvre il n'y a rien dans aucun...
Excel impossible d'écrire dans une cellule effacée
RésoluBonjour, Je fais mes comptes avec excel uand j'ai eu copié comme d'habitude la dernière page sur laquelle j'avais noté mes comptes pour la date X pou...
Répartition récurrente dans un calendrier
Bonjour, j'ai créé un calendrier perpétuel dans un classeur Excel, le classeur est composé de 2 feuilles (1e et 2e semestre). J'aimerais savoir ...
Recherche et remplace
RésoluBonjour, j'ai quelque chose qui semble avoir disparu dans mes options. J'ai dû accrocher quelque chose par erreur mais je ne sais pas où. J'ai exc...
Calcul nombre, si, alors
Bonjour, j'ai un tableau de 6900 lignes avec ce genre de données en colonne E nommée Tâches. J'ai besoin d'avoir le nombre des tâches 01, le nombre ...
Ouvrir liens excel
Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir divers liens d'une page excel sur plusieurs navigateur différents ? Enfin est ce possible ^^ j'ai beau c...
Somme cellules couleurs
Bonjour, Tout d'abord, merci à celles et ceux qui s'arreterons sur mon post. Je suis une quiche en programation et Excel pour moi c'est juste po...
Recherche d'un nombre de cellules suivant critere autre cellule
RésoluBonjour a tous Etant nul en excel, j'ai parcouru ce forum et trouvé une partie de la réponse a mon problème Je veux calculer un nombre de cellule co...
Fermeture automatique sur vba
Bonjour, j'ai un petit soucie avec VBA, j'ai fait une macro qui en fonction des éventuelles projets présant sur une liste va ouvrire des onglets. ...
Ré-afficher un colonne sur excel 2010
RésoluBonjour à tous, Un de mes collègues vient de me masquer des colonnes dont j'ai besoins sur une feuille excel, mais il ne sais pas comment faire pou...
Messages à l'ouverture, à faire disparaitre
Bonjour à la communauté, Quand j'ouvre Excel (ou Word), deux fenêtres apparaissent systématiquement : - la première, qui me demande nom d'utilisat...
[excel] copier un tableau excel ds word
RésoluBonjour, Je souhaiterais coller un tableau Excel déjà rempli dans un document Word que j'ai rédigé, et cela sans modifier le tableau Excel. Est-ce...
Validation données avec classeur different
Bonjour tout nouveau ici car j'ai besoin d'aide j'ai lu pas mal de forum sur le sujet mais je n'arrive pas à mettre en pratique Mon problèm...
Jours ouvrés
RésoluBonjour, voila en admettons que dans la cellule a1 j'indique 21, j'aimerais que ds la cellule B1 j'obtienne la date 15 Quelques soit le nombre ...
Fichier excel endommagé
Bonjour mes frères du forum. Mon problème est je tente en vain d'ouvrir un fichier Excel. Voici le message qui s'affiche : Impossible d'ouvrir le fich...
Division d'une liste en deux colonnes
RésoluBonjour J'ai une liste de nom/préson/email sous ce format : MireilleDULCHE
Taux de change automatique de colonne en colonne
RésoluBonjour, Dans la colonne A j'ai des prix en euros Je souhaiterais que dans la colonne B le prix apparaisse automatiquement en Rial omanais Cdt JL...
Connaître un total avec une condition
RésoluBonjour, je cherche la formule me permettant de trouver une valeur (à répétition) qui se trouve dans 5 colonnes à droite de la précédente (ou la prem...
Impossible d'ajouter une ligne: pb de cellule videpersitent!
RésoluBonjour à tous Je commence la semaine avec un pb excel apparemment commun mais que je n'arrive pas à solutionner. J'ai un fichier (en pj) plutot ...
Figer 1ere colone et 1ere ligne !
RésoluBonjour, Malgré mes différentes tentatives je n'arrive pas à figer la première ligne et la premiere colone en meme temps. Pourriez vous m'aider? ...
Retour à la ligne - vba
RésoluBonjour, J'ai un texte dans la cellule A1 et un texte dans la cellule A2. Je voudrais, à l'aide de code VBA, écrire dans la cellule A3 : A1, re...
Concaténer sans doublon
Bonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer le plus précisément mon problème car pour moi il est loi d'être simple. Et en plus il m'est ultra impo...
Comment effectuer un contrôle entre 2 cellules contenant du text
Bonjour, Je souhaiterai contrôler 2 cellules qui contient du texte mais pas tout à fait à l'identique. Je m'explique : cellule A1 = "APE - ...
Recherche et efface
RésoluBonjour, J'ai besoin d'incorporer quelque chose dans une macro dans excel 2010: j'ai plein de description dans la colonne B et d'autres dans la...
Horaire
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que j'aimerais faire pour le travail. Je dois faire un horaire qui a environ 100 technicien.J'a...
Fonction somme avec texte
RésoluBonjour, Voilà.. J’ai une fonction =RECHERCHE(CB6;CB1:QB1;CB2:QB2) qui me renvoi le nom d’une cellule « Feuille1'!G65 » J’ai une seconde f...
Formules
Bonjour, Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne où à l'intérieur il y a des TM et des PR et je voulais savoir si il y avait une formule pour ca...
Macro excel imprimante réseau puis imprimante défaut
bonjour je voudrais imprimer un fichier excel sur une imprimante réseau puis une copie sur l'imprimante par défaut le tout bien sur en recto/ver...
Notion de "compris"" entre avec bornes
RésoluBonjour, et bravo pour vos réponses et vos recherches! Je voudrais affecter une note comprise entre 0 et 10 en sachant que la case ou je vais cherche...
Somme selon conditions
RésoluBonjour à tous, Dans mon tableau j'ai 4 colonnes: A1: Responsables Fr B1 : Responsables Md C1 : Directeurs D1 : Somme A2 : Jean-Luc...
Faire référence à un classeur
RésoluBonjour, Je vais poser une question qui est je pense un peu plus simple que d'habitude : Est-ce possible de faire référence dans une formule à...
Application à partir d'un tableur ?
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire une mini application (fichier exe de préférence) à partir d'un tableur. Configuration: ...
Afficher les 5 dernières cellules sans erreurs d'une ligne.
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment afficher dans 5 cellules différentes les 5 dernières cellules d'une ligne. Le problème est que tant que ma li...
Formule (calcul de plusieurs donné associé a un nom)
Bonjour je suis en train de faire un tableau de compilation pour joueur de baseball moustique et j'arrive pas a faire mon calcul. Voici ce que je vo...
Lier liste deroulante avec deux cellules
RésoluBonsoir tout le monde J’ai une liste déroulante dans la colonne « C » de mon tableau pour le type de mur. Je souhaite que cette liste déroulante soit...
Macro excel vba
https://img-19.ccm2.net/_UYpfcxym5k3HAYm2y_b-Us8Q5s=/379b0be7fff5498eae684cb783f167c9/ccm-ugc/Capture23.PNG Bonjour à tous, J'ai quelques souci...
Coordonnées d'une cellule !
RésoluBonjour, Je dispose de deux cellules : A1 = L B1 = 13 C1 = L13 Et je souhaite, en utilisant A1 et B1, afficher le contenu de L13 dans une aut...
Excel2013 nombre trop grand d'arguments
RésoluBonjour, Moyen de contourner un nombre d'arguments trop grand sans macros ? =SI(ET(C23=1;C30=1);C3;SI(D10=0;SI(EST.PAIR(D11);D11/2;(D11-1)/2));S...
Evaluer
Bonjour, une question peut être simple mais je bloque; dans une colonne j'ai des prix, dans chaque cellule un prix, je voudrais rajouter le pourcent...