Trier des articles de CCTP (utilisé dans le bâtiment)
Fermé
taupin
-
15 juin 2016 à 08:17
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 8 juil. 2016 à 22:48
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 8 juil. 2016 à 22:48
A voir également:
- Trier des articles de CCTP (utilisé dans le bâtiment)
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Logiciel devis facture batiment - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Application gratuite pour trier les photos - Guide
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté
4 réponses
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
15 juin 2016 à 08:26
15 juin 2016 à 08:26
Bonjour ,
Voilà moi je cherche à trier des numéro de CCTP à partir d'une base de données.
Quand tu dis base de données , tu ne parles pas d'une base excel , n'est ce pas ?
Si cette base n'est pas extraite d'excel, peux tu nous donner un apercu du
résultat ou de l'erreur qu'excel te met lorsque que tu l'importes vers excel ?
Si cette base de données provient d'excel , le tri peut etre effectué meme avec des nombres à plusieurs virgules puis qu'au delà d'une virgule, Excel ne le considère plus comme tel.
Cdlt,
Voilà moi je cherche à trier des numéro de CCTP à partir d'une base de données.
Quand tu dis base de données , tu ne parles pas d'une base excel , n'est ce pas ?
Si cette base n'est pas extraite d'excel, peux tu nous donner un apercu du
résultat ou de l'erreur qu'excel te met lorsque que tu l'importes vers excel ?
Si cette base de données provient d'excel , le tri peut etre effectué meme avec des nombres à plusieurs virgules puis qu'au delà d'une virgule, Excel ne le considère plus comme tel.
Cdlt,
yclik
Messages postés
3695
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 513
15 juin 2016 à 10:19
15 juin 2016 à 10:19
Bonjour
essayer de mettre les cellules au format texte
essayer de mettre les cellules au format texte
Bonjour yclik,
Tout d'abord merci de te réponse c'est sympa. Je te réponds à mon tour car il y a toujours un hic.
J'ai testé votre solution et elle ne marche pas. Excel considère toujours numéro à 1 virgule comme un chiffre (même au format textre) et le numéro à plusieurs virgules comme un texte. Je te donne un exemple pour que ce soit concret :
Voici les numéros que je souhaite trier :
4.2
1.1
1.1.1
2.1.5
0.2.4
Voici ce que le tri par ordre croissant me donne :
1.1
4.2 (ici il a mit le numéro en 2eme position car il a d'abord trier les numéro à 1 virgule)
0.2.4
1.1.1
2.1.5
Voici ce que moi je souhaite :
0.2.4
1.1
1.1.1
2.1.5
4.2
J'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci, et si tu as la solution en tête ce serait génial.
Merci à bientôt.
Tout d'abord merci de te réponse c'est sympa. Je te réponds à mon tour car il y a toujours un hic.
J'ai testé votre solution et elle ne marche pas. Excel considère toujours numéro à 1 virgule comme un chiffre (même au format textre) et le numéro à plusieurs virgules comme un texte. Je te donne un exemple pour que ce soit concret :
4.2
1.1
1.1.1
2.1.5
0.2.4
1.1
4.2 (ici il a mit le numéro en 2eme position car il a d'abord trier les numéro à 1 virgule)
0.2.4
1.1.1
2.1.5
0.2.4
1.1
1.1.1
2.1.5
4.2
J'espère que j'ai été plus clair cette fois-ci, et si tu as la solution en tête ce serait génial.
Merci à bientôt.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
15 juin 2016 à 11:54
15 juin 2016 à 11:54
Bonjour,
Une petite macro créant dans la colonne (libre) à droite de la sélection une numérotation permettant les tris.
https://www.cjoint.com/c/FFpj2P714XX
eric
Une petite macro créant dans la colonne (libre) à droite de la sélection une numérotation permettant les tris.
Sub numChapitre() Const sep As String = "." Dim datas, result, tmp Dim tailleNum(0 To 9) As Long, lig As Long, i As Long If Selection.Columns.Count > 1 Then Exit Sub datas = Selection.Value For lig = 1 To UBound(datas) tmp = Split(datas(lig, 1), sep) For i = 0 To UBound(tmp) tailleNum(i) = Application.Max(tailleNum(i), Len(tmp(i))) Next i Next lig For lig = 1 To UBound(datas) tmp = Split(datas(lig, 1), sep) For i = 0 To UBound(tmp) tmp(i) = Format(tmp(i), Application.Rept("0", tailleNum(i))) Next i datas(lig, 1) = Join(tmp, sep) Next lig Selection.Offset(, 1) = datas End Sub
https://www.cjoint.com/c/FFpj2P714XX
eric
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 17/06/2016 à 14:07
Modifié par eriiic le 17/06/2016 à 14:07
Bonjour,
Quelle virgule ? Il n'était question que de points.
Et quel est le séparateur décimal utilisé ?
Merci de fournir un fichier exemple.
eric
edit :
essayer en remplaçant la dernière ligne par :
Quelle virgule ? Il n'était question que de points.
Et quel est le séparateur décimal utilisé ?
Merci de fournir un fichier exemple.
eric
edit :
essayer en remplaçant la dernière ligne par :
With Selection.Offset(, 1)
.NumberFormat = "@"
.Cells = datas
End With
Bonjour Eric,
Désolé pour ma réactivité. Voici le fichier que j'ai modifié (en rajoutant vos dernières lignes comme vous m'avez indiqué, mais je ne suis pas sûr que je l'ai bien intégré étant novice):
http://www.cjoint.com/c/FFwjQbvVE2S
Effectivement on parle bien que de points. Ici la macro ne comprend pas le 4.2 car il n'a qu'un seul point... et le tri de la colonne B n'est plus correct.
Cdt,
Désolé pour ma réactivité. Voici le fichier que j'ai modifié (en rajoutant vos dernières lignes comme vous m'avez indiqué, mais je ne suis pas sûr que je l'ai bien intégré étant novice):
http://www.cjoint.com/c/FFwjQbvVE2S
Effectivement on parle bien que de points. Ici la macro ne comprend pas le 4.2 car il n'a qu'un seul point... et le tri de la colonne B n'est plus correct.
Cdt,
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
22 juin 2016 à 15:19
22 juin 2016 à 15:19
Bonjour,
pas de soucis chez moi, c'est bien trié.
Tu n'as pas dû resélectionné la plage et lancé la macro après avoir fait la modif (?)
eric
pas de soucis chez moi, c'est bien trié.
Tu n'as pas dû resélectionné la plage et lancé la macro après avoir fait la modif (?)
eric
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
8 juil. 2016 à 22:48
8 juil. 2016 à 22:48
Bonjour,
j'étais en congés...
La capture écran que j'ai mise est faite à partir du fichier que tu as fourni, la macro est donc correcte pour moi (séparateur décimal : le point).
eric
j'étais en congés...
La capture écran que j'ai mise est faite à partir du fichier que tu as fourni, la macro est donc correcte pour moi (séparateur décimal : le point).
eric
17 juin 2016 à 11:25
Donc c'est bien une base de donnée excel. Et excel ne comprends pas ce que je souhaite faire car il considère le numéro à 1 virgule comme un chiffre et le numéro à plusieurs virgules comme un texte. Je te donne un exemple pour que ce soit concret :
4.2
1.1
1.1.1
2.1.5
0.2.4
1.1
0.2.4
1.1.1
2.1.5
0.2.4
1.1
1.1.1
2.1.5
4.2
Merci à bientôt.