Créer et affecter facture à classeur Excel

Résolu/Fermé
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - Modifié par grincheux006 le 8/07/2016 à 15:45
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 9 juil. 2016 à 08:08
Bonjour.
Je galère depuis des jours et des jours. J'ai besoin d'aide.
J'ai un classeur Excel pour gérer des locations de chambres. Je voudrais pouvoir faire des factures(si possible numérotées et que dont je puisse conserver un exemplaire).
Il faudrait qu'en tapant le NIA d'un client la facture s'incrémente des divers éléments nécessaire. La facture devra prendre en compte le premier NIA saisi même si il y en as plusieurs identiques. Dans ce cas j'aurai plusieurs lignes avec plusieurs chambres facturées sur la même facture.
Le NIA se trouve dans "inscriptions".
Les noms prénom et adresse se trouvent dans la feuille "listing client".
La ou les chambres dans "inscriptions" colonne K, le nombre de personne (adultes enfant, invité etc) en colonnes N,O,P,Q,R. Les dates de séjours en L et M. Le nombre de nuits en S. Le prix d'une nuit=U+W+Y+AA+AC+AE+AG+AI+AK. Le prix total en AM. Les Arrhes= AP+AQ+AR.
Et la qualification, demi-pension ou sans restauration, suivant que le séjour se situe entre les dates enregistrées dans "formule" gestionnaire de nom, "debsaison" et "finsaison". Demi-pension entre ces dates et "sans restauration" en dehors de celles-ci.
J'espère avoir été assez clair. Je joint un exemplaire de mon classeur(expurgé des vrais nom et une document World qui représente ma facture désirée sous excel bien sur, dans une feuille de mon classeur.

https://mon-partage.fr/f/BEiefXYg/

http://www.cjoint.com/c/FGhkGZSFlsU

D'avance merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 7
9 juil. 2016 à 08:08
Résolu par VIA55. Affaire terminée
0